FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New Orient Star GMT

Aller en bas 
+16
panco
Durandal
KalleAnka
wwinder
chris_95
suoo
Kerangaro
tiguan19
WaMou
benoth
yéti ariégeois
rise
Patrick67
ft1000mp
Etarcos
rizio.fab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 9:55 am

Etarcos a écrit:
Enfin !!!

Merci pour ces photos, qui relancent mon envie pour cette montre. Par contre, pourrais-tu poster une photo au poignet ainsi qu'une photo du fond ?


Etarcos, jamais content Rolling Eyes

Mr. Green

Vos désirs sont des ordres. Les résultats sont ce qu'ils sont, j'ai atteint mon Everest... Pas sûr que ces photos vous incitent à l'achat, mais je puis vous l'assurer, elle vaut beaucoup mieux que ces clichés pourris.

Petite précision, avant que vous ne me posiez LA question; le diamètre de mon poignet évolue de 18 à 18,5 cm et cette montre l'habille parfaitement. Il y a quelques jours, j'étais chez mon notaire, et il semblait fasciné par ma montre qu'il n'arrêtait pas de mater tout en me parlant. La loupe peut-être ?

New Orient Star GMT - Page 3 Orient17


New Orient Star GMT - Page 3 Orient19


New Orient Star GMT - Page 3 Orient18 Chinois


Dernière édition par chris_95 le Jeu 05 Mai 2011, 10:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 9:57 am

Elle est chouette cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:04 am

Plus que chouette, elle hypnotise. Relis mon post plus haut, je l'ai édité pour le compléter. C'était assez rigolo. Remarque, il reluquait aussi la SARB033 de mon épouse, qui est très chouette elle aussi -enfin, la montre, mais ma femme aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 2:58 pm

Elle est parfaite pour ton poignet thumleft

Par contre, ça me fait un peu peur pour le mien... un bon centimètre et demi de moins New Orient Star GMT - Page 3 Pleure_g

Elle me plait, elle me plait...
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 5:27 pm

En fait, la photo n'offre pas le rendu de la réalité. La montre est bien moins grosse qu'elle ne parait sur cette photo à cause de la perspective un peu faussée. Je t'en remets une peut-être un peu plus réaliste.

New Orient Star GMT - Page 3 Orient20
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 5:33 pm

Effectivement, on se rend mieux compte ainsi... du coup, ça devrait passer Twisted Evil

Ha, misère, je suis pris entre deux CHI : elle et la SARB021... Celle-ci est GMT, calibre intéressant avec sa vraie fonction GMT, sa réservé de marche, et une gueule bien sport-casual. La SARB021 et son boitier cyclops qui me rend fou, mais pas de complication GMT que je souhaite tant...
Pff, ça va être dur. En tout cas, cette Orient est vraiment super sympa, profite-en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 5:53 pm

chris_95 a écrit:
Plus que chouette, elle hypnotise. Relis mon post plus haut, je l'ai édité pour le compléter. C'était assez rigolo. Remarque, il reluquait aussi la SARB033 de mon épouse, qui est très chouette elle aussi -enfin, la montre, mais ma femme aussi ! Mr. Green

En quoi elle st hypnotisante cette tocante ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 6:02 pm

Son gros ŒIL sans doute. affraid
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 6:04 pm

chris_95 a écrit:
Son gros ŒIL sans doute. affraid

C'est la réserve de marche à 11h ?

Est-ce que le réglage de l'heure se fait par pas d'une heure, comme sur la Rolex GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 6:11 pm

Ben non, la loupe. Mais c'est vrai que la réserve de marche intrigue

Quant au réglage de l'heure GMT, c'est kifkif Rolex si c'est comme ça qu'elles marchent ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 6:20 pm

Mais elle permet aussi d'afficher les demi fuseaux grâce à la lunette tournante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 1:47 am

Etarcos a écrit:
Effectivement, on se rend mieux compte ainsi... du coup, ça devrait passer Twisted Evil

Ha, misère, je suis pris entre deux CHI : elle et la SARB021... Celle-ci est GMT, calibre intéressant avec sa vraie fonction GMT, sa réservé de marche, et une gueule bien sport-casual. La SARB021 et son boitier cyclops qui me rend fou, mais pas de complication GMT que je souhaite tant...
Pff, ça va être dur. En tout cas, cette Orient est vraiment super sympa, profite-en bien Wink

Etarcos, tu tergiverses, tu tergiverses... Ya plus à tergiverser ! cette Orient Star est non seulement belle, mais elle est en plus techniquement bien supérieure au 6R15 de la SARB ! Sa concurrente la plus proche serait la SARN001 (qui coute plus de deux fois plus cher), mais ici la Orient star est plus lisible, plus funky, plus tropicale !
Et puis, j'ai cru comprendre que tu es à quelques fuseaux de la France... Pourquoi hésiter encore ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 1:49 am

T'es encore là toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 1:48 pm

L'Orient est beaucoup plus chère que la Seiko, non? Incompréhensible

C'est vrai qu'elle est chouette.

Bon - se calmer - je suis déjà dans l'attente de ma SARB 033 qui doit être dans un avion au dessus de l'océan à l'heure qu'il est. Et j'ai acheté la Seiko pour patienter depuis que j'ai déposé ma nouvelle Peter Blake chrono à réviser (j'en ai pas encore profité). Alors il faut que je commence une séance de sevrage horloger. clown
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 4:10 pm

Durandal a écrit:
L'Orient est beaucoup plus chère que la Seiko, non? Incompréhensible

C'est vrai qu'elle est chouette.

Bon - se calmer - je suis déjà dans l'attente de ma SARB 033 qui doit être dans un avion au dessus de l'océan à l'heure qu'il est. Et j'ai acheté la Seiko pour patienter depuis que j'ai déposé ma nouvelle Peter Blake chrono à réviser (j'en ai pas encore profité). Alors il faut que je commence une séance de sevrage horloger. clown

L'Orient m'est revenue à un peu plus de 600€.

Pour la SARB033, je l'ai achetée pour ma femme -en France puisqu'elle fait partie des rares automatiques de la marque qui soient diffusées sur notre marché- au moment des soldes et elle m'est revenue à 350€. Mais tu peux l'acheter aujourd'hui en France au même prix, donc sans passer par Singapour ou autres origines exotiques. Et tu bénéficieras d'une garantie de deux ans, alors que là où tu l'a commandée, ce sera dans le meilleur des cas un an en acceptant de la retourner là d'où elle vient.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011, 7:20 pm

Enocre faut-il trouver un revendeur dans sa ville. A Angers, à part la SUMO je n'ai pas trouvé d'automatique chez Seiko. yeux
Revenir en haut Aller en bas
panco
Animateur
panco


Nombre de messages : 1128
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2011

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 10:00 pm

Vraiment superbe cette montre. Merci de l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 3:19 am

Disponible chez Watches88 pour moins de 500 € !!! ARGGGGGGG...

http://www.watches88.com/pd-orient-star-classic-power-reserve-gmt-automatic-collection-sde00002b-wz0011dj.cfm

Je vais craquer un de ces jours, je vais craquer... JE VAIS CRAQUER affraid

Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 10:24 am

Là ça vaut vraiment le coup. Laisse toi aller, on ne vit qu'une fois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 2:48 pm

Et puis il vaut mieux investir dans les montres que dans ton compte bancaire. Au moins la montre elle ne diminuera pas selon les aléas économiques... clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 3:04 pm

Etarcos a écrit:
Disponible chez Watches88 pour moins de 500 € !!! ARGGGGGGG...

http://www.watches88.com/pd-orient-star-classic-power-reserve-gmt-automatic-collection-sde00002b-wz0011dj.cfm

Je vais craquer un de ces jours, je vais craquer... JE VAIS CRAQUER affraid


là.... ça commence à être attrayant ! watches88 ça vaut quoi comme site de vente ? quelqu'un a déjà testé?

J'avais aussi une question subsidiaire : on est bien d'accord que cette orient a l'heure sautante (arrière et avant), n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 11:44 am

Kerangaro a écrit:


là.... ça commence à être attrayant ! watches88 ça vaut quoi comme site de vente ? quelqu'un a déjà testé?

J'avais aussi une question subsidiaire : on est bien d'accord que cette orient a l'heure sautante (arrière et avant), n'est-ce pas ?


watches88, moi pas connaitre. La mienne vient de chez Higuchi.

L'heure sautante, seulement avant. Bon, un tour de cadran, c'est seulement 12 sauts, alors je ne mesure pas trop la contrainte, c'est vite fait. A moins que quelque chose m'échappe à ce sujet. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 12:20 pm

chris_95 a écrit:
Kerangaro a écrit:


là.... ça commence à être attrayant ! watches88 ça vaut quoi comme site de vente ? quelqu'un a déjà testé?

J'avais aussi une question subsidiaire : on est bien d'accord que cette orient a l'heure sautante (arrière et avant), n'est-ce pas ?


watches88, moi pas connaitre. La mienne vient de chez Higuchi.

L'heure sautante, seulement avant. Bon, un tour de cadran, c'est seulement 12 sauts, alors je ne mesure pas trop la contrainte, c'est vite fait. A moins que quelque chose m'échappe à ce sujet. quid 2

merci de ta réponse.

En fait, l'heure sautante arrière importe beaucoup. Si on voyage et qu'on doit reculer l'heure à son arrivée, ce qui arrive souvent. Wink
Exemple : Tu vas à Los Angeles récupérer l'héritage de ton oncle.
Los Angeles est à heure de paris - 9h. Donc tu dois reculer ta montre de 9h en arrivant.
Si tu atterris le 13 septembre à 21h heure de Los Angeles, ta montre indiquera 06h du matin le 14 septembre, encore réglée sur le fuseau de Paris.
Pour éviter d'avoir à re-régler la date, sur certains calibres tu peux régler ton heure sautante en marche arrière. Ainsi tu passeras directement du 14 au 13 septembre sans avoir à passer tous les jours du mois en revue... Malin !

Comme cette heure sautante est couplée à la date, si tu recules ton heure, tu repasses à la date d'hier, ce qui t'évite d'avoir à rerégler la date, opération fastidieuse. (c'est comme ça sur les meilleures GMT : Rolex GMTII et Explo II, Seiko SARN001, SARN003, ou Omega seamaster GMT et speed broad arrow GMT)

Je sais pas si je suis clair. C'est pas évident à expliquer, mais il semble que ça constitue LA principale différence d'usage entre les GMT rolex, seiko et Omega notre Orient GMT.
Ceci dit, Cette Orient est de toute façon bien plus performante que la plupart des GMT du marché puisqu'elle a l'heure sautante, ce que ne proposent pas les Glycine, steinhart, hamilton, oris, etc etc qui sont toutes munies de calibre 2893-2... Et ... elle a la réserve de marche ! ... Et à ce prix..... c'est rare !

En fait l'idéal ça serait que tu nous fasses une revue vidéo comme certains le font... Histoire de faire craquer Etarcos Mr. Green

genre ceci où on voit le principe de l'heure sautante sur une GMTII:


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011, 3:20 pm

C'est bizarre car je lis dans la revue faite sur le blog de Yeomanseiko

que la couronne de 2h règle l'aiguille GMT
Citation :
"The crown at the 2 o’clock position has several functions. At the pushed in position, it is used to hand wind the watch. When pulled to the first click position and turned in clockwise direction, it sets the date. When turned in anti-clockwise direction, it sets the GMT hand.
At the second click position, it sets the time. The second hand will stop when the crown is at this position. The GMT hand will advance accordingly as you set the time. However, you can set it independently with the crown at the first click position as mentioned above."

Il n'est nullement question d'heure sautante ici

Exclamation Il semble bien que -contrairement à ce qui a été dit- il s'agisse d'un mouvement comparable à l'ETA 2893-2 avec la rdm en plus Exclamation

Quelqu'un peut il éclairer ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
frogg_1976
Nouveau
frogg_1976


Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/02/2013

New Orient Star GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Orient Star GMT   New Orient Star GMT - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 11:16 am

Hello, je me permets de rebondir sur ce sujet, je crois que je vais craquer aujourd'hui sur cette très belle GMT, et je vous donnerai un petit résumé des fonctions, si elle a l'heure sautante etc!
Banzaï!
Revenir en haut Aller en bas
 
New Orient Star GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» ORIENT STAR 300 DIVER
» Orient et orient-star, ou acheter?
» Une Orient Star ?
» Dérive d'une Orient Star.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: