FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre GMT avec lunette plongée

+5
suoo
pmk
Pierre-Yves
WaMou
Durandal
9 participants
AuteurMessage
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

montre GMT avec lunette plongée Empty
MessageSujet: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 0:51

Bonjour,

Par hasard sur internet j'ai découvert que la marque Steinhart faisait une montre spéciale destinée aux membres d'un forum de montres espagnol.

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=184&Sel_ID=22#184

Et pourquoi nous on a pas de montres spéciale FAM? yeux

Cette montre a quelque chose qui m'a agréablement surpris: il s'agit d'une GMT. Pour autant sa lunette est une lunette de plongée (60') et non une lunette type GMT (24H), ce que je trouve très pratique, outre qu'elle est marquée étanche à 300m.

En effet, l'une des raisons qui me freinent à avoir une GMT c'est le fait que j'utilise souvent la lunette "plongée" pour chronométrer (par exemple la cuisson des oeufs, le temps de mise en marche de l'arrosage du jardin, etc...) Désolé je ne plonge pas en bouteilles et n'ai donc pas d'autre usage de la lunette. confiused

Personnellement, j'aime beaucoup. Même si la ressemblance avec une SUB est frappante, le cadran et les aiguilles sont tout à fait spécifiques...et la date n'est pas sur le "3"...et il n'y a pas de cyclope comme sur une Rolex.

Qu'en pensez-vous?

Existe-il d'autres montres qui combinent GMT et lunette typée plongée? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 1:39

Durandal a écrit:

Et pourquoi nous on a pas de montres spéciale FAM? yeux

Oh toi... tu va avoir des problèmes...
De graves problèmes...

montre GMT avec lunette plongée Blunt_gi montre GMT avec lunette plongée Blunt_gi
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 1:47

Durandal a écrit:
...Et pourquoi nous on a pas de montres spéciale FAM? yeux ...

Sur cette question, Zen s'est récemment exprimé ici :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/nouvelle-montre-de-forum-de-turquie-vos-avis-t87650.htm#1295993

ZEN a écrit:
Il n'y a pas et n'y aura pas de montre de forum parce que ces montres sont au final sans vraie valeur marchande et coutent le même prix qu'une montre de marque. Sans aucune animosité, celle de ce forum Turc est vraiment sans aucuin intérêt ni originalité.

Si un jour une "vraie" marque s'associe à FAM pour une édition limitée alors on verra mais la montre sera avant tout une montre de marque. Chinois

pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 2:18

Durandal a écrit:
Désolé je ne plonge pas en bouteilles et n'ai donc pas d'autre usage de la lunette. confiused
Je ne connais pas de plongeur qui utilise encore une montre en plongée. Maintenant, c'est ordinateur de plongée ou, dans le "pire" des cas, timer-profondimètre et table.
Ca ne veut pas dire que mes montres ne m'accompagnent pas sous l'eau... Wink
suoo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 4:52

pmk a écrit:
Durandal a écrit:
Désolé je ne plonge pas en bouteilles et n'ai donc pas d'autre usage de la lunette. confiused
Je ne connais pas de plongeur qui utilise encore une montre en plongée. Maintenant, c'est ordinateur de plongée ou, dans le "pire" des cas, timer-profondimètre et table.
Ca ne veut pas dire que mes montres ne m'accompagnent pas sous l'eau... Wink

Avec des ordinateur de plongée des 200€ ... forcément que la montre de plongée qui vaut plus cher et en fait moins n'est plus indispensable, meme si elle peu servir de backup.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 5:46

perso je plonge juste avec une montre et un profondimetre......

(vu que c'est pas trop souvent, un ordi meme a 200e bof, il serait pas rentabilisé,
je prefere mettre plus dans une montre Wink )
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 7:50

Et sinon, je repose ma question:

Existe-il d'autres montres qui combinent GMT et lunette typée plongée?

Merci pour vos réponses. Chinois

Pourquoi ces (censuré) de chez Steinhart ne vendent-ils pas leur "montre de forum espagnol"?

J'aime beaucoup son look. Dommage.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 9:34

suoo a écrit:
Avec des ordinateur de plongée des 200€ ... forcément que la montre de plongée qui vaut plus cher et en fait moins n'est plus indispensable, meme si elle peu servir de backup.
Ca n'a rien à voir avec le prix. D'ailleurs, mon ordi vaut plus que bon nombre de montre de plongée vues ici. Et si cétait vraiment ça, un timer Uwatec doccas à 30 ou 40 € et un jeu de table à 10 € serait encore moins cher.
C'est simplement que c'est plus pratique de gérer sa plongée avec un ordi qu'avec une montre, un profondimètre et un jeu de table.
Pour le backup, j'ai un profondimètre qui fait également timer (donc pas besoin de la montre) et un jeu de table.

Avec la GMT à lunette "de plongée", comment lit-on l'heure du second fuseau ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 10:04

[quote="pmk"]
suoo a écrit:

ben avec l'aiguille gmt... (si elle tourne bien sur 24h)

la lunette sur 24h sert pour un 3eme fuseau...
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 23:34

pmk a écrit:

Les index 24h sont sur le réhaut.
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 23:36

En fait, au niveau du réhaut, il y a une lunette intérieure fixe avec la graduation sur 24H. L'aiguille GMT se cale en face de l'heure du 2ème fuseau. mock

Si tu clique sur la photo du site mis en lien, tu verras ce que je veux dire.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyMer 15 Sep - 23:44

Kerangaro a écrit:
Les index 24h sont sur le réhaut.
OK. Merci.
pepere
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyJeu 16 Sep - 21:19

Une MKII milsub GMT:thumleft:
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyVen 17 Sep - 7:53

pepere a écrit:

Une MKII milsub GMT:thumleft:

Super sympa; j'aime beaucoup.

Mais quelle dimension fait-elle? On dirait une montre de diam. 44: trop gros pour moi.

Et le prix? Pas trouvé sur le site où on dirait que ce modèle n'est pas encore à la vente.

Revérifierai ça quand je serai devant un écran plus gros que celui de mon iPhone.
pepere
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptyVen 17 Sep - 11:54

41,75 mm et environ 1200 usd.
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptySam 18 Sep - 2:25

hamilton jazzmaster traveller 2
sinon je suis d'accord avec toi, la montre du forum espagnol, j'achète DIRECT.
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptySam 18 Sep - 3:07

Mais y'a pas de lunette à cette montre? quid 2 Ou alors gogol ne m'a pas montré la bonne...
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptySam 18 Sep - 3:09

regarde ce topic, et il y en a d'autres

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/hamilton-jazzmaster-traveler-gmt-2-t87062.htm

des GMT avec double couronnes, il y en a dans plein de marques un peu moins connues, MKII et autres
pepere
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptySam 18 Sep - 3:55

Chez Orient

Un peu plus grosse (44mm) peut-être...

Pour faire une réponse complétement hors sujet ( jocolor ) les G-Shock ont quasiment toutes l'heure dans au moins 28 villes. Et pour ''barouder'' (n'est ce pas la vocation d'une plongeuse GMT ?) ça craint moins - cout, fragilité...- qu'une auto. Et c'est plus facile à trouver. Par exemple pour 90 eur dans n'importe quelle galerie marchande, Pion ou autre : la GW 002 Relativement petite et passe partout pour une G shock.
pepere
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre GMT avec lunette plongée   montre GMT avec lunette plongée EmptySam 18 Sep - 5:18

Ou alors les sinn U2 et 857

montre GMT avec lunette plongée
Page 1 sur 1