| montre GMT avec lunette plongée | |
|
+5suoo pmk Pierre-Yves WaMou Durandal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 51 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 0:51 | |
| Bonjour, Par hasard sur internet j'ai découvert que la marque Steinhart faisait une montre spéciale destinée aux membres d'un forum de montres espagnol. http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=184&Sel_ID=22#184 Et pourquoi nous on a pas de montres spéciale F AM? Cette montre a quelque chose qui m'a agréablement surpris: il s'agit d'une GMT. Pour autant sa lunette est une lunette de plongée (60') et non une lunette type GMT (24H), ce que je trouve très pratique, outre qu'elle est marquée étanche à 300m. En effet, l'une des raisons qui me freinent à avoir une GMT c'est le fait que j'utilise souvent la lunette "plongée" pour chronométrer (par exemple la cuisson des oeufs, le temps de mise en marche de l'arrosage du jardin, etc...) Désolé je ne plonge pas en bouteilles et n'ai donc pas d'autre usage de la lunette. Personnellement, j'aime beaucoup. Même si la ressemblance avec une SUB est frappante, le cadran et les aiguilles sont tout à fait spécifiques...et la date n'est pas sur le "3"...et il n'y a pas de cyclope comme sur une Rolex. Qu'en pensez-vous? Existe-il d'autres montres qui combinent GMT et lunette typée plongée? |
|
 | |
WaMou Animateur

Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
 | |
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15373 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 1:47 | |
| |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5031 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 2:18 | |
| - Durandal a écrit:
- Désolé je ne plonge pas en bouteilles et n'ai donc pas d'autre usage de la lunette.
Je ne connais pas de plongeur qui utilise encore une montre en plongée. Maintenant, c'est ordinateur de plongée ou, dans le "pire" des cas, timer-profondimètre et table. Ca ne veut pas dire que mes montres ne m'accompagnent pas sous l'eau... |
|
 | |
suoo Membre Hyper actif
 | |
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11560 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 5:46 | |
| perso je plonge juste avec une montre et un profondimetre...... (vu que c'est pas trop souvent, un ordi meme a 200e bof, il serait pas rentabilisé, je prefere mettre plus dans une montre  ) |
|
 | |

Nombre de messages : 1329 Age : 51 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 7:50 | |
| Et sinon, je repose ma question: Existe-il d'autres montres qui combinent GMT et lunette typée plongée?Merci pour vos réponses. Pourquoi ces (censuré) de chez Steinhart ne vendent-ils pas leur "montre de forum espagnol"? J'aime beaucoup son look. Dommage. |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages : 5031 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 9:34 | |
| - suoo a écrit:
- Avec des ordinateur de plongée des 200€ ... forcément que la montre de plongée qui vaut plus cher et en fait moins n'est plus indispensable, meme si elle peu servir de backup.
Ca n'a rien à voir avec le prix. D'ailleurs, mon ordi vaut plus que bon nombre de montre de plongée vues ici. Et si cétait vraiment ça, un timer Uwatec doccas à 30 ou 40 € et un jeu de table à 10 € serait encore moins cher. C'est simplement que c'est plus pratique de gérer sa plongée avec un ordi qu'avec une montre, un profondimètre et un jeu de table. Pour le backup, j'ai un profondimètre qui fait également timer (donc pas besoin de la montre) et un jeu de table. Avec la GMT à lunette "de plongée", comment lit-on l'heure du second fuseau ? |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11560 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 10:04 | |
| [quote="pmk"] - suoo a écrit:
Avec la GMT à lunette "de plongée", comment lit-on l'heure du second fuseau ? ben avec l'aiguille gmt... (si elle tourne bien sur 24h) la lunette sur 24h sert pour un 3eme fuseau... |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 23:34 | |
| - pmk a écrit:
- Avec la GMT à lunette "de plongée", comment lit-on l'heure du second fuseau ?
Les index 24h sont sur le réhaut. |
|
 | |

| Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 23:36 | |
| En fait, au niveau du réhaut, il y a une lunette intérieure fixe avec la graduation sur 24H. L'aiguille GMT se cale en face de l'heure du 2ème fuseau. Si tu clique sur la photo du site mis en lien, tu verras ce que je veux dire. |
|
 | |
pmk Membre référent

| Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Mer 15 Sep - 23:44 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Les index 24h sont sur le réhaut.
OK. Merci. |
|
 | |
pepere Membre Actif
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Jeu 16 Sep - 21:19 | |
| Une MKII milsub GMT:thumleft: |
|
 | |

| Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Ven 17 Sep - 7:53 | |
| - pepere a écrit:
-
Une MKII milsub GMT:thumleft: Super sympa; j'aime beaucoup. Mais quelle dimension fait-elle? On dirait une montre de diam. 44: trop gros pour moi. Et le prix? Pas trouvé sur le site où on dirait que ce modèle n'est pas encore à la vente. Revérifierai ça quand je serai devant un écran plus gros que celui de mon iPhone. |
|
 | |
pepere Membre Actif
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Ven 17 Sep - 11:54 | |
| 41,75 mm et environ 1200 usd. |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Sam 18 Sep - 2:25 | |
| hamilton jazzmaster traveller 2 sinon je suis d'accord avec toi, la montre du forum espagnol, j'achète DIRECT. |
|
 | |

| Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Sam 18 Sep - 3:07 | |
| Mais y'a pas de lunette à cette montre?  Ou alors gogol ne m'a pas montré la bonne... |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Sam 18 Sep - 3:09 | |
| |
|
 | |
pepere Membre Actif
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Sam 18 Sep - 3:55 | |
| Chez Orient Un peu plus grosse (44mm) peut-être... Pour faire une réponse complétement hors sujet (  ) les G-Shock ont quasiment toutes l'heure dans au moins 28 villes. Et pour ''barouder'' (n'est ce pas la vocation d'une plongeuse GMT ?) ça craint moins - cout, fragilité...- qu'une auto. Et c'est plus facile à trouver. Par exemple pour 90 eur dans n'importe quelle galerie marchande, Pion ou autre : la GW 002 Relativement petite et passe partout pour une G shock. |
|
 | |
pepere Membre Actif
 | Sujet: Re: montre GMT avec lunette plongée Sam 18 Sep - 5:18 | |
| Ou alors les sinn U2 et 857 |
|
 | |
| montre GMT avec lunette plongée | |
|