FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur la courbe ascendante

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sur la courbe ascendante Empty
MessageSujet: Sur la courbe ascendante   Sur la courbe ascendante EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:37

Citation :
Sur la courbe ascendante

Les exportations horlogères suisses ont poursuivi leur croissance en juillet. Elles ont bondi de 15,5% par rapport à juillet 2005, pour atteindre 1,15 milliard de francs.

Les vacances n'ont pas freiné le rythme des exportations, a indiqué mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Les résultats de juillet marquent même une accélération du rythme de croisière élevé observé dans la branche. Les ventes de montres-bracelets, qui recouvrent plus de 93% des exportations, ont enregistré une croissance aussi bien en valeur (16,6%) qu'en volume (6,1%). Le nombre de pièces écoulées a dépassé de 110 000 unités le niveau atteint en juillet 2005.

Sur le plan de la valeur, les montres en acier enregistrent par rapport à juillet 2005 une progression de 13,4% à 465 millions de francs. Les ventes de garde-temps en or sont en hausse de 11,9% à 330,3 millions de francs, alors que les montres bimétalliques affichent une croissance de 27,8% à 144,1 millions.
L'analyse par segment de produits montre cependant que la croissance n'a pas été uniforme, note encore la FH. Les ventes de montres-bracelets d'une valeur inférieure à 200 francs ont ainsi enregistré un léger recul. En revanche, les garde-temps d'un coût supérieur à 3000 francs suscitent un engouement sans précédent.
Les Etats-Unis restent le premier client de l'horlogerie suisse malgré le ralentissement observé depuis avril. Sur le marché asiatique, Hong Kong affiche la croissance la plus timide avec une progression de seulement 2,5% à 146,1 millions de francs. Le Japon compense toutefois largement ce fléchissement, compte tenu d'une croissance des exportations de 22,3%.
La hausse de 16,3% des exportations sur le marché européen doit beaucoup à l'Allemagne, où les ventes ont progressé de 37,1%. (ats)

Journal du Jura - 23 août 2006


http://www.journaldujura.ch/article.cfm?id=189221&startrow=3&ressort=Economie&kap=bta&job=7921310

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Sur la courbe ascendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Tissot, une spirale ascendante
» bracelet "anses courbe"
» Vixa, Hanhart et courbe Breguet.
» Bracelet à anse courbe (curved end)
» Bracelet a anse courbe type Leonardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: