FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dunhill Moonphases

Aller en bas 
+4
fairface
ArchibaldT
freshwater
Morfeo2B
8 participants
AuteurMessage
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:36

Bonjour,
Que pensez-vous de cette Dunhill Moonphases? (ref.DCH07947)
Calibre: JLC924
Diam: 40mm
Black PVD

Dunhill Moonphases 154916

Dunhill Moonphases 154915
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:15

très classe, et design assez étonnant trouve-je !
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:05

Plutôt sobre et sympathique celle-là , çà change de l'ordinaire.

Un cadran ouvert, la finesse des indexes et des chiffres et le discret cloutage du cadran noir tranchent avec une boîte plutôt épaisse mais sobre. Bien, bien!!

De jolie aiguilles fonctionnelles, mais la couronne, petite et plaquée comme un cheveu sur la soupe paraît fragile.

En fait, il faudrait épuré un peu le tout en supprimant la complication pour ne plus avoir les deux rectangles un peu moches qui flotte sur le cadran et remplacer les phases de lune par une petite seconde de même diamètre (en plus elle couterait sans doute moins chère comme cela, avec un simple Eta...la beauté pour tous!!).

On réduira l'épaisseur de 2 mm.

40 mm de diamètre c'est trop, c'est déjà une poile à frire « m'as-tu-vu », 37-38 mm seraient parfaits.

Le PVD çà vieillit mal et c'est pas très noble. On le remplacera par un acier brossé.

Une très très bonne ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:28

ArchibaldT a écrit:
Plutôt sobre et sympathique celle-là , çà change de l'ordinaire.

Un cadran ouvert, la finesse des indexes et des chiffres et le discret cloutage du cadran noir tranchent avec une boîte plutôt épaisse mais sobre. Bien, bien!!

De jolie aiguilles fonctionnelles, mais la couronne, petite et plaquée comme un cheveu sur la soupe paraît fragile.

En fait, il faudrait épuré un peu le tout en supprimant la complication pour ne plus avoir les deux rectangles un peu moches qui flotte sur le cadran et remplacer les phases de lune par une petite seconde de même diamètre (en plus elle couterait sans doute moins chère comme cela, avec un simple Eta...la beauté pour tous!!).

On réduira l'épaisseur de 2 mm.

40 mm de diamètre c'est trop, c'est déjà une poile à frire « m'as-tu-vu », 37-38 mm seraient parfaits.

Le PVD çà vieillit mal et c'est pas très noble. On le remplacera par un acier brossé.

Une très très bonne ébauche.

Belle analyse même si pour ma part je n'aime pas les montres trop petite et j'aurai même augmenté le diamètre à 42-43mm...
Pour info, le prix est de 4900€.
C'est bizarre mais si on prend tes modifications, la montre que tu décris existe déjà chez Dunhill, c'est la classic:

Dunhill Moonphases 5a155aba-bf47-40de-b9bf-fc93081dea58
Calibre:JLC896
Diam:38mm
Mais le prix ne baisse pas beaucoup:4100€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:57

Très sympa Chinois
Mais alors les prix ...!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:06

Ca me fais penser en premier lieu à une marque de cigarettes donc... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:37

bernat11 a écrit:
Très sympa Chinois
Mais alors les prix ...!

Pour ce qui est du prix, c'est 4900 pour la Classic PVD moonphases.

Franchement, je préfère l'originale (master calendar), qui en plus a la réserve de marche.

Dunhill Moonphases Nle5wo


fairface a écrit:
Ca me fais penser en premier lieu à une marque de cigarettes donc... profileleft

Moi, chez Dunhill, c'est plutôt les briquets que j'adore...

Dunhill Moonphases 20u8pzb

Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:45

Ce qui est dommage, c'est qu'elle embarque un mouvement JLC (le prix est donc en accord), mais la côte d'amour d'un tel modèle est très faible, elle risque (comme toute les montres dunhill) de perdre extrêmement rapidement de sa valeur.

Personnellement j'aime beaucoup son design, une sorte de néo-classique qui sort très discrètement des sentiers battus.

Par ailleurs, la JLC master calendar est un poil plus chère: 6450€ il me semble... pour moi c'est une alternative valable à la JLC, la marque à part, qui va fortement décoter...


Si je la voir un jour à -70%, je ne cracherai pas dessus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:11

4.900€ ? Euh à ce prix je n'achète pas une dunhill. Cela dit elle est sympathique mais pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Dunhill Moonphases Empty
MessageSujet: Re: Dunhill Moonphases   Dunhill Moonphases EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:23


Seul regret, la mention superflue "Moon phases" sur le cadran de la Dunhill, je sais c'est sa dénomination, mais surtout à cet endroit là. Rolling Eyes

Un béotien comprendrait ne pas être en face d'un graphique des marées d'une Casio G-Shock Gulfman. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunhill Moonphases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos QP et moonphases... !!!
» Dunhill ou pas ?
» dunhill citydiver
» montre dunhill
» [Nouveau] Dunhill Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: