| Alternatives à la Seamaster Planet Ocean | |
|
+15Raphaël_CH Shanks Cafetao ARDILLON2568 chrisdeparis jacky94 satsuki_yatoshi yéti ariégeois Rotor Kerangaro effiks voxduc25 ft1000mp Toorop DjMerguez 19 participants |
Auteur | Message |
---|
DjMerguez Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 11:52 | |
| Bonjour ! Avec sa Seamaster 300 M, mon frère vient de me donner un CHI pour une plongeuse Omega ! A priori, c'est la Planet Ocean qui m'attire le plus : J'ai quand même besoin de vos avis avant de concrétiser l'achat, j'ai quelques points à éclaircir. Tout d'abord, quelles sont les alternatives à ce modèle, dans le créneau plongeuse habillée plutôt sobre, sur un budget de 3000 € environ ? J'ai regardé chez Rolex, je trouve la Submariner un peu petite, la SD est hors budget, et je préfère l'esthétique Omega. Sinn a des modèles qui semblent intéressants (U1, U2, U1000…), quoiqu'un peu trop typés techniques/sportifs. En ce qui concerne le mouvement, le 2500 d'Omega semble être plutôt apprécié. Mais peut-être y a-t-il eu d'autres mouvements intéressants auparavant : y a-t-il des modèles vintages particulièrement intéressants ? Pour le bracelet, je lisais qu'il vaut mieux acheter la montre avec bracelet acier, et prendre par la suite à part le caoutchouc et/ou le cuir. Est-ce toujours d'actualité, et connaissez-vous les prix aftermarket ? Pour l' achat, j'hésite entre les AD toulousains (Bernadou ? Pujol ?), le marché gris (Perpetualis ? Watchdeal ?), ou guetter une bonne occasion… Ai-je oublié des pistes ? Merci d'avance de vos conseils et remarques ! |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 12:15 | |
| IWC Aquatimer. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 12:23 | |
| Breitling Superocean Heritage! dans les 2800 €.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 12:28 | |
| Depuis le temps que j'admire la PO, la plus belle combo pour moi avec le bracelet caoutchouc noir surpiqure orange Ne te pose pas la question de l'alternative et fait nous de belles photos après |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 12:38 | |
| Merci de vos réponses ! L'IWC est en effet très intéressante, il faut que je la voie en vrai, l'esthétique est particulière.
J'aime beaucoup la Breitling (c'est rare que j'accroche à leur look), mais elle semble n'exister qu'en 38 ou 46 mm de diamètre, il faudra là aussi la voir de plus près.
Pour le caoutchouc, est-ce confortable en été ? |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 12:57 | |
| As-tu essayé la nouvelle Sub céramique ??? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 13:04 | |
| Pour avoir vu la SuperOcean en 46 très récemment, j'ai vraiment accroché, la taille ne choque pas. Celà dit la PO j'aime beaucoup. Mon vrai coup de coeur en "diver" est celui-ci, mais on est pas dans les mêmes budgets. (crédit fabricegueroux.com) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 13:04 | |
| Et l'autre Breitling, la superocean new wave, aux environs de 2500 euros avec le réhaut de couleur à choisir entre blanc, noir, jaune rouge et bleu me semble-t-il.... |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 13:09 | |
| très sympa cette Breitling, moi qui ne suis pas fan de la marque, je le trouve top, massive, lisible, simple |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 13:34 | |
| Dans la même marque , la seamaster aqua terra cadran gris teck. |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 13:46 | |
| Si tu aimes la P.O. regarde la liquidmetal .... Elle est à tomber. Par contre c'est une série (très ) limitée. Le premier qui la voit sort la C.B. Renseignes toi |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 13:51 | |
| Il n'y pas d'alternative à la P.O j'aime le confort de son bracelet acier (tu peux trouver un rubber ou un cuir souvent en occas' dans les P.A), son anti-reflet qui fait ressortir si joliment son cadran... et , etc..etc Celà dit si je devais m'en séparer, je me tournerais vers un modèle avec un mouvement de qualité,robuste et précis, un cadran lisible avec un désign intemporel. M...E !! oui çà pourrait bien ressembler à une SUB !! Bonne chasse |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 14:03 | |
| Pour la Sub céramique, je ne l'ai pas essayée, mais elle me semble hors budget.
Je me note la Glycine Lagunare, intéressante en effet ! On dirait qu'il y a un AD à Toulouse, j'irai voir ça.
Pour Breitling, c'est en effet un deuxième modèle qui me plait !
L'Aqua Terra est très belle, mais pas assez "sport". La Liquidmetal est en effet attirante, mais je ne suis pas certain qu'on la trouve facilement en province, ni d'avoir envie d'un surcoût important pour "juste" une nouvelle lunette (à moins qu'il y ait d'autres changements ?). |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 14:07 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 18:02 | |
| |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
DjMerguez Membre Actif
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 19:13 | |
| - Big K a écrit:
- L'alternative que j'ai trouvé à la PO : la SM300
Ca ne t'aide pas beaucoup, hein ? Héhé C'est celle qu'a mon frère, je trouverais dommage de faire des doublons dans la « collection familiale » ! On aurait l'air malin aux repas de Noël En rentrant, j'ai fait un passage devant quelques vitrines horlogères pour voir ce que vous me conseilliez : - ft1000mp a écrit:
- Breitling Superocean Heritage!
Pour la Breitling Superocean Heritage, je l'ai vue chez Déro, elle est en effet superbe. Je la trouve trop grande de visu, mais je ne l'ai pas essayée. Elle est sur caoutchouc noir, j'aime moyen. - yéti ariègeois a écrit:
- Et l'autre Breitling, la superocean new wave, aux environs de 2500 euros avec le réhaut de couleur à choisir entre blanc, noir, jaune rouge et bleu me semble-t-il....
Elle y était aussi, sur bracelet métal asymétrique me semble-t-il, je suis un peu mitigé pour l'instant. - Kerangaro a écrit:
- Ou alors une Glycine !
Je n'ai pas trop accroché à la seule Lagunare qu'il y avait en vitrine. Sinon, autant je trouve la Superocean grande, autant la PO king size en 46 ne m'a pas semblé immense. J'ai essayé la SM300 de mon frère, en 41, c'est la bonne taille. Ça devrait être de même pour la PO, mais j'essaierai quand même la king size. |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 21:49 | |
| Bonsoir. Tu as ma dernière CHI. Alpina extrem diver full black black 1000m à 2100€ environ. Il y a plusieurs coloris pour les index (bleu,noir,orange, jaune). Elle fait qd mm 48mm mais à essayer car elle passe tres bien sur mon poignet de 17cm. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 22:29 | |
| Faut vraiment être débilos pour proposer une plongeuse chic en 38 ou en 46... C'est pile entre les 2 (42) qu'elle aurait été totalement parfaite cette Superocéan. |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 22:36 | |
| Bon en fait je suis hors sujet avec mon Alpina plutôt sport qu'habillée. Oups !! |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 20.09.10 23:00 | |
| Si tu n'es pas contre de l'occasion, tu peux acquérir une omega seamaster américan cup. Ce modèle n'est plus fabriqué, diamètre 41, calibre piguet 3301 (pas du valjoux bricolé ) Vu ton budget tu peux en dénicher une quasiment neuve. Pour l'histoire du bracelet acier ou caoutchouc, le mieux est en effet de prendre l'acier et de se faire offrir l'autre (cuir ou caoutchouc) |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
| Sujet: Re: Alternatives à la Seamaster Planet Ocean 21.09.10 9:27 | |
| Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair ! - Toorop a écrit:
- IWC Aquatimer.
Intéressantes, mais un peu trop massives, et je n'ai pas trop accroché sur l'esthétique. - Scarpa a écrit:
- Faut vraiment être débilos pour proposer une plongeuse chic en 38 ou en 46...
C'est pile entre les 2 (42) qu'elle aurait été totalement parfaite cette Superocéan. Tu es dur avec Breitling Mais moi aussi elle m'aurait plu en 42, et avec un autre bracelet que la milanaise ou le rubber. - scaru a écrit:
- Bon en fait je suis hors sujet avec mon Alpina plutôt sport qu'habillée.
Oups !! Pas de souci ! Elle a de la personnalité, mais ce n'est pas ce que je cherche. - psykup a écrit:
- Si tu n'es pas contre de l'occasion, tu peux acquérir une omega seamaster américan cup.
Ce modèle n'est plus fabriqué, diamètre 41, calibre piguet 3301 (pas du valjoux bricolé )
Pour l'histoire du bracelet acier ou caoutchouc, le mieux est en effet de prendre l'acier et de se faire offrir l'autre (cuir ou caoutchouc) J'ai plus envie d'une montre simple que d'un chronographe, mais c'est vrai que celui-ci est bien. C'est la Peter Blake en chrono, non ? Sinon, je n'ai rien contre l'occasion, je me suis mis en veille sur les petites annonces. |
|
| |
| Alternatives à la Seamaster Planet Ocean | |
|