FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture

2 participants
AuteurMessage
PtitPapouille
Nouveau

Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty
MessageSujet: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty23/8/2006, 17:09

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une montre un tant soit peu habillée et équipée d'un calibre joliment décoré. La Tangomat Nomos étant introuvable, je louche de plus en plus sur une Frederique Constant HeartBeat Manufacture mais j'ai lu tout et son contraire à propos de cette marque.
Le mouvement FC-910 semble etre très interessant mais il parait en fait que ce mouvement de manufacture n'en est pas vraiment un puisque certains organes de ce mouvement on été pompé sur le 2824 d'ETA.
Concernant la qualité de fabrication et surtout la tenue dans le temps, avez vous des infos? Je suis habitué à la qualité Breitling dont la tenue dans le temps est exemplaire. Qu'en est il de Frederique Constant?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty23/8/2006, 17:27

PtitPapouille a écrit:
Le mouvement FC-910 semble etre très interessant mais il parait en fait que ce mouvement de manufacture n'en est pas vraiment un puisque certains organes de ce mouvement on été pompé sur le 2824 d'ETA.
Ce n'est pas une rumeur, c'est écrit noir sur blanc dans les magazines allemands qui ont testé les FC avec nouveau mouvement.
Ce qui n'enlève peut-être rien à sa qualité de réalisation pour autant !

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty23/8/2006, 18:04

Question de goût personnel...

La base ETA est éprouvée, la modifier et rebaptiser le résultat "manufacture" est une affaire de marketing... vous voyez par vous-même ce que vous en pensez.

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty23/8/2006, 18:25

Pour la tenue dans le temps, le mouvement vient juste de sortir, il faudra attendre avant de pouvoir dire si la tenue est au rendez vous (comme pour la tangomat d'ailleurs).

Après, si la montre vous plait et que ce n'est pas un second choix car celle qui vous plait le plus n'est pas disponible immédiatement, allez-y.

Si par contre c'est une faute de, laissez tomber et attendez les quelques mois de listes d'attentes pour la tangomat.
D'ailleurs, je ne me souviens plus qui avait dit qu'il en essayé une de disponible dans des bijouteries en allemagne, un coup de fil à cette échoppe pour arranger le coup est facile, un virement international et le vendeur vous l'expédie. J'ai déjà pratiqué ça pour acheter une union glashuette chez un revendeur allemand et cela n'avait posé aucun probleme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty23/8/2006, 19:29

Payer plus de 3000 euros une FC est une erreur à mon sens. Pour quelques euros de plus ou de moins, on a une Rolex, une Zenith Elite... bref pas la même catégorie !

La Tengomat est à moitié prix pour un mouvement superbe ! Est-ce que cela ne vaut pas le coup d'être patient ?

PS : je trouve la finition de la Heartbeat avec son cadran ouvert plus proche d'une montre chinoise que d'une montre d'un prix équivalent. Mais je dois faire du mauvais esprit.
PtitPapouille
Nouveau

MessageSujet: Re: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty24/8/2006, 13:42

Guy 67 a écrit:

Ce n'est pas une rumeur, c'est écrit noir sur blanc dans les magazines allemands qui ont testé les FC avec nouveau mouvement.
Ce qui n'enlève peut-être rien à sa qualité de réalisation pour autant !

Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver les revues allemandes qui ont testé le FC 910?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture   Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture Empty24/8/2006, 14:22

Ce type de montre de "marque" se négocie neuve à -30% au moins sinon 40%.

Sinon, il y a les mêmes avec le vrai cadran, les vraies aiguilles et tout le reste chez Bréguet Impec

OK, je Arrow

Å

le sujet a été évoqué chez nos camarades ici: http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=2134

Que penser du calibre FC-910 HeartBeat Manufacture
Page 1 sur 1