| Quelle est la montre dont vous rêvez... | |
|
+73Mike.C côme JiB Mister N dody18 bertou Stopa bla1 quentinmarcus zeppelin scaru Necromago duf666 Roland de Gilead tirano66 TheShadow lithium Fab' Grinejayante fatalitas Blatiger km'rol drecic schmurz cratum rotorvator Midipile crucho76 darktotor51 quantz alain2701 BLM Masteur907 TICTALCOOLIQUE pepitomicorazon Bender MaticDenFace corsaire75 tictacben cedriclekine BaaBaa Black Sheep bsauvage radiomir Pertuyzat Dr Tony jazz69 DoudouSa Poiss73 single_malt_fever Kgérard schtunks sensei Truz guillaume140 menfin snyper Min.s Montre?Montre! endymion omman David123 oliver roloniaille Olivier94 XR1200 DjMerguez tititonio25 squadra gorgonzola satsuki_yatoshi SylSS bichão chrisdeparis 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 13:59 | |
| La montre de vos rêves, mais attention, pas celle à admirer dans le coffre ou dans sa boite. La montre que, si l'occasion et la possibilité de l'acheter vous était offerte, vous porteriez tous les jours (ou presque)... Montres encore en vente ou vintage acceptées.. A vos rêves, prêt, écrivez |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10215 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:08 | |
| mon rêve est réalisé |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:15 | |
| |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:17 | |
| La golden bridge La montre qui restera un rêve pour moi .... |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:20 | |
| Je vais l'acheter bientôt : |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:21 | |
| J'hésite quand meme avec la Urwerk 202 mais je pense que je porterais plus facilement celle là ! |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:21 | |
| JLC Reverso Grande sun moon !!! |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:23 | |
| Une Grand Lange 1 Luna Mundi à chaque poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 2223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 14:24 | |
| - satsuki_yatoshi a écrit:
- La golden bridge
La montre qui restera un rêve pour moi .... Par rapport au sujet : tu porterais vraiment cette montre tous les Jours? Une telle montre je la porterais à de très rares occasion de peur de lui faire subir un outrage |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Le rêve Lun 20 Sep 2010 - 14:58 | |
| Une Rolex GMT année 1965... (d'ailleurs si quelqu'un en a une!) Sinon l'autre je la porte déjà tous les jours, ma Fortis B42 Chrono, carbone + titane édition limité |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 15:11 | |
| mon rêve à moyen terme reste une daytona, son prix reste accessible ( en économisant ) j'y pense depuis trois ans mais jamais eu le courage de résister à d'autres tentations |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10215 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 15:15 | |
| avec mon ammo suisse handmade by luis mota (moi même) |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:09 | |
| La même que LUIS.....pour très bientôt j'espère...avec une collection inimaginable de straps en tous genre.... Sinon, le rêve précédent est à mon poignet....Milgauss black dial. Comme quoi, je ne fais pas des rêves à la con....je ne regrette rien de rien |
|
| |
oliver Pilier du forum
Nombre de messages : 1522 Age : 56 Localisation : worldwilde Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:33 | |
| rolex daytona regatte |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:35 | |
| Il me semble qu'il y a une contradition dans l'énoncé : 1) Quelle est la montre dont vous rêvez ? 2) Celle que vous porteriez tous les jours ?
Il me semble qu'il y a quand même une contradition, puisque par définition, la montre "de rêve", on voudra la préserver un peu, on la mettra dans certaines occasions, tout fier de l'enfiler, dans le genre "les chaussures du dimanches pour la messe d'autrefois".
D'un autre côté, s'il y a des montres dont je rêve (Rolex DD or jaune, AP RO, Radiomir 42mm or rose manufacture), eh bien je sais que si je les achetais, étant passionné de montres et aimant ma petite collection toute entière, je ne saurais me contenter de porter mon rêve tous les jours, j'aime changer toute les semaines ou 2 semaines, et ce n'est pas l'arrivée d'une nouvelle pièce, si belle soit-elle, qui va ma faire délaisser complètement les autres.
Bref, difficile pour moi de répondre à la question. |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:46 | |
| Deux montres de rêve que je porterai tout les jours sans aucun soucis : Omega Speedmaster Apollo 11 40e anniversaire platine : Rolex Cronograph (l'ancêtre du Dayto) : Elles restent 'accessibles', mais il va falloir économiser pas mal de temps... |
|
| |
endymion Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:54 | |
| Si je devais donner une montre dont je rêve, je dirais la PAM 00270 : crédit : http://www.lacotedesmontres.com Celle-ci je la porterais bien tout les jours... Si elle était mienne. Après comme rêve inaccessible il y aurait entre autres : crédit : http://www.lacotedesmontres.com Celle-ci serait plus pour des occasions ... et plus ou moins toutes les montres du triptyque de l'hybris mecanica. Mais là, ce sont des rêves stratosphériques ... Et là, c'est vrai qu'ils ont raison chez JLC de fournir le coffre-fort qui va avec ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:57 | |
| - David123 a écrit:
- Il me semble qu'il y a une contradition dans l'énoncé :
1) Quelle est la montre dont vous rêvez ? 2) Celle que vous porteriez tous les jours ?
Il me semble qu'il y a quand même une contradition, puisque par définition, la montre "de rêve", on voudra la préserver un peu, on la mettra dans certaines occasions, tout fier de l'enfiler, dans le genre "les chaussures du dimanches pour la messe d'autrefois".
D'un autre côté, s'il y a des montres dont je rêve (Rolex DD or jaune, AP RO, Radiomir 42mm or rose manufacture), eh bien je sais que si je les achetais, étant passionné de montres et aimant ma petite collection toute entière, je ne saurais me contenter de porter mon rêve tous les jours, j'aime changer toute les semaines ou 2 semaines, et ce n'est pas l'arrivée d'une nouvelle pièce, si belle soit-elle, qui va ma faire délaisser complètement les autres.
Bref, difficile pour moi de répondre à la question. Pour moi pas de contradictions. Si j'avais les moyens j'achèterais la CARTIER tank américaine XL or et ce serait pour la porter très souvent, pas pour la préserver au fond d'un coffre. Bien sur, j'y ferais atttention et donc elle retrouverait sa boite lors de travaux ou d'activités à risque (Roller, saut en parachute, cascade, escalade, etc..) |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 16:58 | |
| Très certainement dans un futur pas trop lointain... Mais j'ai pour l'instant encore du mal à justifier des prix aussi hauts pour une montre... ... ça s'arrangera sûrement quand le salaire suivra |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 17:07 | |
| Sans hésitation aucune : [img] [/img] Un jour elle sera mienne |
|
| |
snyper Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 17:18 | |
| haaaaaaaaaaa si j etais riche |
|
| |
menfin Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 17:19 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 17:24 | |
| |
|
| |
endymion Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 17:25 | |
| - snyper a écrit:
- haaaaaaaaaaa si j etais riche
Ouaip, pour la prouesse technologique des RM je suis bien d'accord ! Et pour en avoir essayé une lors du Salon Belles Montres de 2008, c'est assez hallucinant à quelle point elles sont légères. - menfin a écrit:
Pour la première à voir tourner c'est fantastique... Surtout quand elle change de sens de rotation... Pour la seconde ... hybris mechanica, tout bonnement exceptionnel ... |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est la montre dont vous rêvez... Lun 20 Sep 2010 - 17:26 | |
| Trop pour toutes les citer.
Pour le rêve ultime, une répétition minute. Je n'ai pas encore fixé le modèle parce que je n'ai pas le budget mais j'ai un petit faible pour une VC.
|
|
| |
| Quelle est la montre dont vous rêvez... | |
|