FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique

+15
bobrobert31
Min.s
esteban AdM
Bender
Etarcos
SpheR
roloniaille
Kerangaro
Scarpa
lelapin
Shanks
Aeromariner
Cafetao
ft1000mp
Mr.Pink
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour l'achat d'une première automatique   Vos conseils pour l'achat d'une première automatique - Page 2 EmptySam 2 Oct - 19:02

Mr.Pink a écrit:
Ogmios a écrit:
Salut,

je t'invite à consulter le topic que j'avais fait. J'avais alors le même budget que toi et beaucoup ont eu la gentillesse de me donner énormément de propositions. Ce post est riche, tu peux y aller Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/apres-l-effort-la-tocante-vos-avis-conseils-eclaires-sont-demandes-t65932.htm?highlight=effort

Merci beaucoup Alexandre, ton post m'a énormément plut, j'ai pris du plaisir à lire les propositions, les remarques et leurs réponses ! bravohap

Qui aurait crut, que l'achat de sa première automatique était si compliquée ? Soucis et caprice de riche .... ? je plaisante bien sûr, je fais référence aux propos déplacés qui ont eu lieu sur ton post clown
D'autant plus que j'ai gagné cet argent à la sueur de mon front en parallèle de mes études, et comme tu avais pus le dire, je ne fume pas, je ne joue pas aux jeux vidéos comme les "autres" de mon âge...

Je voit cet achat, comme une concrétisation, une passion, un investissement et bien sûr une histoire de goût...

Cependant je ne partage pas l'enthousiasme que tu portes à la NAVI, encore une fois, les gôuts et les couleurs....... Mr. Green
De même pour les "RORO", après la lecture de ton post, je confirme mon désintérêt pour cette marque, à croire que tous les FAMeurs ne jurent que par elle.... quid 2

Bref, ou en est tu dans ta recherche, est tu passé à l'acte ou bien prospectes-tu toujours et encore ?
oups, désolé pour la réponse tardive.

Alors, depuis ce post il y a eu bien du changement ! Déjà, je ne vois plus la marque rolex comme avant meme si effectivement cela m'agace d'en voir autant. Mais j'ai appris à les apprécier et il faut bien avouer que c'est une marque incontournable dans le monde de l'horlogerie. J'ai d'ailleurs commander un gros bouquin anglais retraçant toute l'histoire de la marque. Bref, pour répondre à ta question, je suis passé par une PO (revendue car trop lourde), puis par une rolex explorer 114270 (revendue par.... CONNERIE ! C'est une montre formidable et bien moins courante que les autres Rolex), ensuite par une Rolex GMT II 16710 (revendue pour le coup car j'en voyais trop). Maintenant, j'en suis à une Vulcain Anniversary Heart Steel (complété par deux et peut-etre une troisème montre bientot) qui se situe véritablement à l'opposé de la plupart des Rolex : très rare puisque produite à un peu plus de 150 exemplaires dans le monde et un dessin bien loin du style davantage consensuel de Rolex.

Maintenant, je dois avouer que pour l'échéance prévue au départ dans le topic en question, je pense à une Rolex. Cependant la brutale hausse inexpliquée de 10% m'a un peu refroidi et l'effet Veblen ne fonctionne pas trop sur moi, au contraire. À vrai dire, j'aurais un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait. Bref rien n'est décidé quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour l'achat d'une première automatique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2