FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma dernière acquisition - U-Boat

Aller en bas 
+30
koda38
robinsonleon
laphroaig007
Big K
Pierre-Yves
BLM
SylSS
birdy1962
luc IV
pierreB
km'rol
radiomir
Bender
Etarcos
Patrick Bateman
Cafetao
TheShadow
Midipile
rise
Aeromariner
Truz
Raphaël_CH
scaru
hipkiss
Gaetano
esteban AdM
reloaded
voxduc25
eaglewatch
quantz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:33

koda38 a écrit:
Et ça vaut combien cette.... chose ? What the fuck ?!?
+ ou - 1000€, c'est une des premières, avant de passer à l'ETA et doubler les prix.
La fixation est pas top, c'est clair, mais elle est fiable (elle prend moins de 10 s/jour), solide (pas une seule rayure sur le verre ou le boitier), le cadran est ultra lisible, et elle a un style.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:52

Radiomir ! as tu déjà fait un post avec tes montres ? en photo ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:54

guillaume140 a écrit:
Radiomir ! as tu déjà fait un post avec tes montres ? en photo ? Incompréhensible
Non jamais, je préfère distiller par petites touches. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:56

radiomir a écrit:
guillaume140 a écrit:
Radiomir ! as tu déjà fait un post avec tes montres ? en photo ? Incompréhensible
Non jamais, je préfère distiller par petites touches. spiderman

Petit malin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:02

Le prix quantz l'a donné dès le début : 1700 € dans cette version (argent).

quantz, Corum est une marque qui semble générer ici une indifférence forte (générer de l'indifférence... travailler pour rien quoi Mr. Green ).

U-Boat ferait plutôt dans l'allergie, quasi le choc anaphylactique pour certains.

Tu veux des avis ouverts, voici le mien.
J'aime les grosses montres avec plein de boutons partout (des complications si on veut, ou de la complication...), paradoxalement j'aime aussi les montres ultra-épurées, voire même sans trotteuse, presque zen, presque...

Je trouve celle-ci vraiment grosse, même sur ton poignet qui ne semble pas très poulet ou alors bien dopé aux hormones de croissance.
Ce n'est que sur ce rapport de taille/taille, car le design de ce modèle (et encore d'avantage de la flightdeck présentée subrepticement en début de ce topic) me séduit beaucoup.
Le cadran est équilibré, logiquement le remontoir est à gauche (pas sur la russe vue plus haut ce qui est assez ridiculement dangereux surtout si elle est utilisée dans son milieu naturel Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 214683 ).
Au poignet d'un nageur de combat de la première guerre mondiale, par dessus sa combinaison préhistorique, elle serait très bien passée.

D'un autre côté... l'idée de base des U-Boat (et consorts ou pas) est "oversize", chose indispensable pour transformer un accessoire vestimentaire en accessoire de mode. Je trouve l'exercice réussi.

Enfin, mais cela te concerne seul et tu y as déjà fort bien répondu, elle t'a séduit et te séduit encore. Alors ce que nous en pensons n'obèrera-pas sa séduction sur tes pupilles que notre cerveau corrige bien mieux des aberrations optiques qu'un 28mm sur un APN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:18

Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit
Et j'ai l'impression que depuis le succès de Panerai certain on fait n'importe quoi. AMHA


Dernière édition par Kgérard le Sam 25 Sep 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:19

Kgérard a écrit:
Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit

C'est parce qu'a 13 ans ton poignet n'est pas encore assez gros rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:23

guillaume140 a écrit:
Kgérard a écrit:
Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit

C'est parce qu'a 13 ans ton poignet n'est pas encore assez gros rendeer

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:26

On est a 6 Pages pour Uboat je dit top Mr. Green

Bientôt un sous forum clown j'ai l'humeur taquin ce soir compress
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:38

D'habitude avec une montre, on espère en avoir pour son argent. Avec cette U-Boat, on en a pour 100 grammes d'argent.

Et l'argent, c'est le meilleur matériau pour un boîtier de montre, c'est bien connu.

Sinon, ça surprend toujours quand une montre U-Boat refait surface... on préfèrerait peut-être qu'elle reste en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:44

pepitomicorazon a écrit:
D'habitude avec une montre, on espère en avoir pour son argent. Avec cette U-Boat, on en a pour 100 grammes d'argent.

Et l'argent, c'est le meilleur matériau pour un boîtier de montre, c'est bien connu.

Sinon, ça surprend toujours quand une montre U-Boat refait surface... on préfèrerait peut-être qu'elle reste en profondeur...

L'ouverture d'esprit est la meilleur des armes d'un forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:46

pepitomicorazon a écrit:
Sinon, ça surprend toujours quand une montre U-Boat refait surface... on préfèrerait peut-être qu'elle reste en profondeur...
Pourquoi tant de haine? Incompréhensible
Pierre-Yves a écrit:
Au vu de la majorité des messages, ne nous étonnons pas que les possesseurs de montres sortant de l'ordinaire n'osent pas venir nous les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:51

De façon géneral si on possède pas 12 Rolex et 14 Patek on est mal vue cyclops

Arguek Arguek

L'humour ahhhhhh l'humour alien clown
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:09

radiomir a écrit:
guillaume140 a écrit:
Radiomir ! as tu déjà fait un post avec tes montres ? en photo ? Incompréhensible
Non jamais, je préfère distiller par petites touches. spiderman

Une U-Boat, une BRM, une Raketa.... je que j'apprécie chez toi c'est ton gout pour l'aventure, l'exotisme et l'éclectisme Wink
Il faut qu'on aille se boire un verre que tu me montres cette U Boat (oui je sais : pour moi un Perrier Mr. Green ) Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Trinque_


Dernière édition par Cafetao le Sam 25 Sep 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:11

Pierre-Yves a écrit:
Au vu de la majorité des messages, ne nous étonnons pas que les possesseurs de montres sortant de l'ordinaire n'osent pas venir nous les présenter.

Puisque vous souhaitez des critiques constructives:

le problème est que justement cette montre ne sort nullement de l'ordinaire.

Le mouvement? Un 2824. Vu et revu.
Le design? Vu et revu chez les russes.
Le boîtier en argent? Une aberration
Le prix? Là je ne critique pas, le bon prix, c'est le prix que le client est prêt à payer. Chacun voit midi à sa porte.

Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, j'ai dit ce que je pensais et quitte à m'acheter ce style là, je serais parti sur une russe...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:12

Cafetao a écrit:
radiomir a écrit:
guillaume140 a écrit:
Radiomir ! as tu déjà fait un post avec tes montres ? en photo ? Incompréhensible
Non jamais, je préfère distiller par petites touches. spiderman

Une U-Boat, une BRM, une Raketa.... je que j'apprécie chez toi chez ton gout pour l'aventure, l'exotisme et l'éclectisme Wink
Il faut qu'on aille se boire un verre que tu me montres cette U Boat (oui je sais : pour moi un Perrier Mr. Green ) Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Trinque_

Moi aussi je veux Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Trinque_ avec la Uboat et la Commando même si j'ai la même Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:14

Ce qui est bien c'est que on ne peu pas être d'accord sur tout aussi Chinois

Merci pour les critiques constructives Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:29

nermal a écrit:
Le prix quantz l'a donné dès le début : 1700 € dans cette version (argent).

quantz, Corum est une marque qui semble générer ici une indifférence forte (générer de l'indifférence... travailler pour rien quoi Mr. Green ).

U-Boat ferait plutôt dans l'allergie, quasi le choc anaphylactique pour certains.

Tu veux des avis ouverts, voici le mien.
J'aime les grosses montres avec plein de boutons partout (des complications si on veut, ou de la complication...), paradoxalement j'aime aussi les montres ultra-épurées, voire même sans trotteuse, presque zen, presque...

Je trouve celle-ci vraiment grosse, même sur ton poignet qui ne semble pas très poulet ou alors bien dopé aux hormones de croissance.
Ce n'est que sur ce rapport de taille/taille, car le design de ce modèle (et encore d'avantage de la flightdeck présentée subrepticement en début de ce topic) me séduit beaucoup.
Le cadran est équilibré, logiquement le remontoir est à gauche (pas sur la russe vue plus haut ce qui est assez ridiculement dangereux surtout si elle est utilisée dans son milieu naturel Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 214683 ).
Au poignet d'un nageur de combat de la première guerre mondiale, par dessus sa combinaison préhistorique, elle serait très bien passée.

D'un autre côté... l'idée de base des U-Boat (et consorts ou pas) est "oversize", chose indispensable pour transformer un accessoire vestimentaire en accessoire de mode. Je trouve l'exercice réussi.

Enfin, mais cela te concerne seul et tu y as déjà fort bien répondu, elle t'a séduit et te séduit encore. Alors ce que nous en pensons n'obèrera-pas sa séduction sur tes pupilles que notre cerveau corrige bien mieux des aberrations optiques qu'un 28mm sur un APN Wink

Chinois Chinois Chinois

P.S. : Injuste pour Corum, dont la Classical Grande Date est très réussie à mes yeux, raffinée, assez originale dans le dessin de son chemin de fer, et très, très lisible, ce qui est pour moi la qualité primordiale de toute montre. Les squelettes et autres baroqueries ne sont pas là pour donner l'heure avec clarté — ce qui me semble être la nature première d'une montre, quelle que soit son pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:47

Kgérard a écrit:
Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit
Et j'ai l'impression que depuis le succès de Panerai certain on fait n'importe quoi. AMHA

Aie, tu viens de prononcer le-nom-qu'il-ne-faut-jamais-prononcer-car-c'est-complètement-HS ...

Malheureux ...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:50

Bender a écrit:
Kgérard a écrit:
Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit
Et j'ai l'impression que depuis le succès de Panerai certain on fait n'importe quoi. AMHA

Aie, tu viens de prononcer le-nom-qu'il-ne-faut-jamais-prononcer-car-c'est-complètement-HS ...

Malheureux ...


Aïe. Le malheureux. Kolossal. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:32

Bender a écrit:
Kgérard a écrit:
Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit
Et j'ai l'impression que depuis le succès de Panerai certain on fait n'importe quoi. AMHA

Aie, tu viens de prononcer le-nom-qu'il-ne-faut-jamais-prononcer-car-c'est-complètement-HS ...

Malheureux ...

Pourquoi c'est tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:35

Kgérard a écrit:


Pourquoi c'est tabou ?

Non, plutôt totem. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:39

Kgérard a écrit:
Bender a écrit:
Kgérard a écrit:
Les goûts et les couleurs.....
Pour ma part je n'adhère pas du tout, manque de finesse, d'équilibre, de tout quoi.
Un réveil au poignet. Shit
Et j'ai l'impression que depuis le succès de Panerai certain on fait n'importe quoi. AMHA

Aie, tu viens de prononcer le-nom-qu'il-ne-faut-jamais-prononcer-car-c'est-complètement-HS ...

Malheureux ...

Pourquoi c'est tabou ?

Disons que cela a engendré un petit différend entre quantz et moi hier ...

Mais c'est de l'histoire ancienne.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:41

Bender a écrit:


Mais c'est de l'histoire ancienne.

Chinois

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière acquisition - U-Boat   Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:43

Kgérard a écrit:
Pourquoi c'est tabou ?
Lis la page 3 du sujet, tu comprendras...

Cafetao a écrit:
Une U-Boat, une BRM, une Raketa.... je que j'apprécie chez toi c'est ton gout pour l'aventure, l'exotisme et l'éclectisme Wink
T'as oublié la Seagull et l'Alpina aussi... Impec
Toujours pas de Stowa ou de JLC, ni de Speedmaster ou de Submariner pour moi Neutral mais je cherche...

Cafetao a écrit:
Il faut qu'on aille se boire un verre que tu me montres cette U Boat (oui je sais : pour moi un Perrier Mr. Green ) Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Trinque_
guillaume140 a écrit:
Moi aussi je veux Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Trinque_ avec la Uboat et la Commando même si j'ai la même Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Kap2si
Mais c'est quand vous voulez les gars! Ma dernière acquisition - U-Boat - Page 4 Trinque_ Garçon, 3 Perrier! applaud
Cette semaine? ma femme est à Los Angeles jusqu'à jeudi, mon beau-père se fait opérer du coeur lundi, je suis en déplacement à Lyon mardi, et jeudi salon IAA de Hanovre... sinon je suis libre Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière acquisition - U-Boat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith ChronoMaster Open
» Last but not least... dernière acquisition
» Ma derniere acquisition : Gc
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» ma dernière acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: