Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 6:33
J'ai une plongeuse sans grand interet qui a le fond vissé très récalcitrant. Impossible de l'ouvrir avec les moyens du bord(pas de potence). Il faut dire que le fond est pratiquement soudé à la boîte Puis-je mettre du dégrippant genre 3en1 ? Si vous avez un tuyau! Merci
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 7:23
oui j'ai testé l'huile dégrippante et ça a marché , bien en mettre sur la jonction boite / fond et laisser reposer une nuit....ça porte conseil
attention aux rippages !!
Bonne chance
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 7:30
un porte montre et un etau pour bien fixer la montre :
une clef permetant d'avoire un levier :
NB : ne pas oublié de mettre du ruban adhesif pour proteger le reste du fond de la boite.
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
Sujet: Re: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 8:14
Une idée comme une autre...
Bon, ok...
BB
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 8:26
Bruno Brazil a écrit:
Une idée comme une autre...
Bon, ok...
BB
Merci, mais déja essayé, pas fonctionné
Sinon, je vais mettre du dégrippant et vais investir dans un étau...horloger
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 20:41
Dynamo, où peut-on trouver les outils que tu as en photo? Ils semblent de belle facture. Merci.
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Ouverture plongeuse vintage Ven 25 Aoû - 21:07
les photos sont de http://www.watch-tool.de/ .
Mais c'est pareil que tous le monde soit chinois soit suisse, on trouve les même a Paris chez Selfor (souvant les prix les plus bas) ou allieur sur Ebay : ATLANTIME ou FOURNITURISTE-CONSEIL-EN-HORLOGERIE ou bien HORLOGERIE-FOURNITURES-OUTILS
Parcontre pour la boutique allemande, les coffret ont l'aire sympa
PS : l'etau se trouve chez leroy merlin ou un autre magazin de bricolage ou de maquettisme (pour les papiers de verrre ultrafin)