| Ah les belles américaines | |
|
+5Vert Desperado Bruno Brazil Arno morgor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
morgor Animateur
| Sujet: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 10:59 | |
| Bonjour à tous en ce dernier jour de la semaine...
Je viens de m'offir une Bulova avec seconde isolée sur un second cadran et une hamilton secometer B.
J'ai craqué que le design des 2 montres, la première étant méacanique et la seconde automatique.
Je connais un peu Hamilton pour sa magnifique ventura mais très peu Bulova, est ce que les experts peuvent me renseigner sur la qualité de ces mouvements américain ?
Que signifie le terme adjusted ou unadjusted indiqué sur les mouvements ?
Merci
BB |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 11:04 | |
| - Citation :
- Que signifie le terme adjusted ou unadjusted indiqué sur les mouvements ?
Simple : Sur le premier, tout est bien vissé, ajusté pile/poil. Sur le second, ben c'est un qui a monté la montre à la va vite, un vendredi à 16:30, alors que sa grosse pianotait d'impatience, rouge mis, string omis. et re _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 11:08 | |
| Merci Arno,
cela veut dire que cala joue sur la précision des mouvements ?
Désolé si la questioni est naive mais je suis un grand débutant...
BB |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 11:14 | |
| - morgor a écrit:
- Merci Arno,
cela veut dire que cala joue sur la précision des mouvements ?
Désolé si la questioni est naive mais je suis un grand débutant...
BB Mais non ..... C'est une simple question de taxes et droits de douanes à l'export. Entre les mots "ajusted" et "inajusted". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 11:48 | |
| Desolé, Morgor, mais la signature "BB" est un TM "Bruno Brazil" !!
Enfin, du moins ici, car pour le reste du monde ça veut juste dire Brigitte Bardot...
BB |
|
| |
Desperado Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 11:58 | |
| Mais la ressemblance n'est pas flagrante... |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 25 Aoû 2006 - 13:55 | |
| Merci Arno pour ta réponse, donc rien à avoir avec le coté mécanique de l'engin.
Boris Becker Bugs Bunny
Désolé pour la TM cher bruno, mais je suis aussi un bruno, d'ou le double B. |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 20 Oct 2006 - 13:03 | |
| - morgor a écrit:
- Que signifie le terme adjusted ou unadjusted indiqué sur les mouvements ?
j'ai longtemps cru que c'était en rapport avec les pierres, puisque c'est souvent écrit "xx jewels unajusted", en fait le réglage de la raquette sur les ajusted est modifié après vérification de la justesse dans une position, ou même plusieurs positions différentes pour les chronomètre, ce qui n'est pas le cas pour les montres bon marché et laissé au soin du vendeur ou du client ce réglage n'influe pas sur la précision, qui est intrinsèque, mais sur la justesse, la correspondance avec l'heure réelle |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 20 Oct 2006 - 13:26 | |
| Adjusted ou unadjusted, les montres sont toute aussi précises. C'est juste que dans certains pays, les droits de douanes sont différents selon la désignation. Maintenant, on imagine mal les manufactures exporter des montres qui seraient imprécises, ou avec des défauts. Bref, une indication qui n'a pas grand intérêt hormis pour les douaniers...
Christian. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 20 Oct 2006 - 15:24 | |
| |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Ah les belles américaines Ven 20 Oct 2006 - 18:06 | |
| |
|
| |
| Ah les belles américaines | |
|