FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris Empty
MessageSujet: Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris   Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris Empty27/9/2010, 07:58

Zen nous l'annonçait ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/communique-montres-jaquet-droz-ouvre-rue-de-la-paix-t88555.htm?highlight=jaquet+droz

Jaquet Droz a récemment ouvert rue de la Paix ...

Citation :
"Match nul" … A quelques semaines d’intervalle, les groupes Richemont et Swatch ont chacun avancé un pion rue de la Paix. Côté pair (n°Cool, le groupe de Nick Hayek (Swatch) a installé Jaquet Droz et en face (n°3/5), c’est Officine Panerai (transaction SCC Vendôme) qui porte les couleurs du groupe de Johann Rupert (Richemont). Le point commun, une première boutique parisienne pour chacune des marques. Pour le reste, une fois la porte franchie, ce sont deux univers bien distincts à découvrir.

Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris Jaquetdrozparis

Citation :
A commencer par Jaquet Droz. Après un tour de passe-passe entre marques du même groupe, l’horloger de luxe s’est installé fin juillet en lieu et place de l’ancienne boutique Blancpain, dévoilant son "nouveau" concept intérieur. Ainsi, derrière la devanture très épurée, ce sont 198 m² d’un luxe moderne, géométrique, alternant le mat et le laqué, le gris l’émail et le noir, et mêlant les matériaux comme les époques.

Pour l’horloger qui compte cinq boutiques dans le monde (Hong Kong, Macau, Ginza, Moscou et maintenant Paris) et une distribution via les boutiques "Tourbillon", l’inauguration valait bien une messe. Début septembre, Marc Hayek, petit-fils du fondateur de Swatch, présentait à ses invités les collections courantes ainsi que les montres de poche et automates du XVIIIème. Depuis la disparition cet été de Nicolas Hayek, il est aux commandes de Breguet et Jaquet Droz (racheté en 2001), deux joyaux de l’empire familial.

Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris Paneraiparis

Citation :
De l’autre côté de la rue, aux quelque 200 m² s’oppose la "petite échoppe" Panerai. D’ailleurs, ici on parle d’"Officine" (prononcez offitchiné). Et de ses origines florentines, l'horloger a gardé le goût de l’espace intime. Pour le reste, c’est un étalage de modernité, de lignes épurées et de matières nobles dans le même esprit que les boutiques récemment ouvertes dans le monde.

Car, depuis son rachat en 1997 par Richemont, le "petit" horloger de Florence est sorti de sa relative discrétion. Après avoir densifié l’offre, facilitant l’internationalisation de son nom, Panerai a mis l’accent sur le réseau de distribution. Avec un réel coup de fouet ces deux dernières années. En effet, entre rénovations et ouvertures, Panerai a ouvert une dizaine de nouvelles boutiques entre 2008 et 2009 (dont Pékin, Tokyo, Shanghaï, Madrid, Florence, Beverly Hills, Dubai et Buenos Aires).
©️ 2010 FashionMag.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horlogerie face à la révolution numérique
» Actu: L’horlogerie face au défi de modernité
» Actu : Jaeger-Lecoultre serein face à la crise
» Actu : L’horlogerie suisse face à une Asie prédatrice
» Actu : L'horlogerie confiante face à la crise financière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: