Le week-end du CHA devait comme l’année dernière se dérouler avec un partenaire horloger de prestige. Pour X raisons ce partenariat n’a pu se concrétiser au dernier moment.
Dom nous a donc contacté pour que nous réunissions un panel de montres représentatives du choix actuel pour le test 2010.
Dom attend aussi un testeur de pression Rolex 400 bar.
Je contacte George Belmar et lui demande si il pourra nous prêter quelques montres pour l’occasion et si il accepte que l’on teste le nouveau proto equipression à 400bar. Il accepte de jouer le jeu du test comparatif et du test pression.
Le jour du départ pour Marseille, Mr Belmar m’apporte à la gare de Lyon un carton de six montres .
Une fois dans le train je détails les Beuchat, il y en a pour tous les gouts. Protos équipressions, une plongeuse auto, deux chronos, des montres typées « jeunes ».
Arrivé à Marseille..
Les montres tournent lors du repas du CHA au Yachting Club. Elle sont bien accueillies.
En fin d’après midi Dom nous explique le fonctionnement du testeur de pression Rolex 400 bar.
Nous aurions bien aimer la tester cette équipression à ces pressions extrêmes, mais la mise en route du caisson et son réglage sont trop long, on y testera peut être la version définitive l’année prochaine.
Dimanche, c’est la plongée et le test.Dom a choisi d’incorporer les deux équipressions au test.
Le cadran orange manque quelque peu de contraste.
L’équipression est toujours aussi extraordinairement lisible.
Le shoot des montres que Mr Belmar nous avait confié.Je vous glisse quelques réflexions entendues ça et là.
Chrono Apnea Black:« Sympa pour l’été, une jolie montre pour les vacances »
Apnea Max Bleue“Une montre de jeunes”
“Trop grande” (45mm)
Apnea Max Orange proto équipression.“Trop voyante.”
“On peut jouer avec la bulle!” :rigole:
Chrono 650 Acier"Celle là, j’aime bien". "Sympa le coté dissymétrique."
« Le bracelet c’est du lourd »
« Avec des poussoirs utilisables sous l’eau elle aurait été parfaite »
Nautyl II equipression."Je l'aime bien en noir"
Nous avons ici un proto plus avancé que la version précédemment présentée.
Lumitech Automatique 1000mC'est ma préférée, j'ai des gouts assez classiques.
La finition générale est bonne.
Pour finir avec les Beuchat
Abyssal 6000mElle était aussi du voyage La montre la plus profonde du monde :clin:
Elle aussi on voulait lui faire passer un 4000m, mais ce n'est que partie remise.
Je tiens à remercier ici Mr George Belmar en mon nom et en celui du CHA pour sa confiance et pour avoir joué le jeu du week-end Marseillais du CHA.