FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News - PERRELET régulateur rétrogrades

Aller en bas 
+2
single_malt_fever
GMT
6 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:42

Régulateur rétrogrades

Perrelet remet au goût du jour sa complication spécifique et unique: sa Régulateur à heures rétrogrades. Cette spécificité avant-gardiste, dont le module est développé et manufacturé par MHVJ (Manufacture horlogère de la Vallée de Joux) société soeur, est animée par le calibre P-221.
La lecture devient ordonnée puisqu’elle est scindée en plusieurs parties.
Un imposant guichet à 12h indique les heures rétrogrades sur un demi-jour (12 zones d’1 heure).
Les minutes sont comptabilisées sur un grand disque positionné à 6 heures.
Arrimées à l’axe central, une aiguille des secondes en acier bleui court sur l’intégralité du cadran tandis que l’aiguille des jours marque sa cadence quotidienne.
Boîtier Ø 42 mm

News - PERRELET régulateur rétrogrades Perrel10

Acier/Steel A1041/4: CHF 8’200.– / Euro 5’900.– / US$ 8’275.–
Or/Gold A3014/5: CHF 20’500.– / Euro 14’700.– / US$ 20’250.–
Titane CHF 9’150.– / Euro 6’600.– / US$ 9’200.–

Source: www.horlogerie-suisse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:51

j'aime beaucoup l'agencement du cadran, l'aiguille des secondes bleuie est très belle.
En revanche, bien que toute à fait compréhensible, l'épaisseur de la montre m'effraie et je ne suis pas du tout fan des crenelures sur les flancs du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:21

Elle est jolie,

la seul chose 6600€, il faut attendre une des prochaines ventes privées elle serra certainement à 2200€

C'est dommage car Perrelet est une belle marque qui présente de très beau garde temps bien fini, mais le fait qu'on les retrouvent régulièrement en V.P. est rédhibitoire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:39

Très joli cadran bien ordonné mais que ce boitier a l'air épais Incompréhensible
malheureusement il n'y a pas que le boitier d'épais le tarif est a la hauteur de la présentation reste plus qu'a attendre les occasion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:43

J'aime beaucoup les aiguilles, autant celles des heures et minutes que celle des seconde. Le cadran est assez harmonieux mais est assez triste je trouve. J'aurais préféré avoir un cadran variant un peu sur l'anthracite par des effets de soleillage par exemple plutôt que tout noir et blanc (peut-être est-ce le cas en réalité puisque je vois que le cadran semble un peu soleillé)

Reste qu'à 6.000€, ce n'est vraiment pas vers cette marque que je me tourne
Revenir en haut Aller en bas
guicampo
Membre très actif
guicampo


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2009

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:45

gap_67 a écrit:


qu'on les retrouvent régulièrement en V.P.

Sur quels sites ou dans quels magasins les trouvent on en V.P ?
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

News - PERRELET régulateur rétrogrades Empty
MessageSujet: Re: News - PERRELET régulateur rétrogrades   News - PERRELET régulateur rétrogrades EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:46

guicampo a écrit:
gap_67 a écrit:


qu'on les retrouvent régulièrement en V.P.

Sur quels sites ou dans quels magasins les trouvent on en V.P ?


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/vente-privee-perrelet-t59148.htm?highlight=perrelet

Voici un lien concernant un poste sur les VP Perrelet.

Comme tu peux le voir on a déjà évoqué le sujet sur le forum. thumright

Comme l'a évoqué Ogmios pour 6600€ il y a d'autres marques qui sont plus attirantes (JLC, IWC ...)

Revenir en haut Aller en bas
 
News - PERRELET régulateur rétrogrades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECONDES RETROGRADES par PERRELET
» Perrelet Secondes Retrogrades à double rotor.
» Perrelet Regulateur
» News : Gerald Genta Arena Tourbillon Heures Rétrogrades
» News : Perrelet Seacraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: