FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sous la main...et à l'oeil ...

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Sous la main...et à l'oeil ... Empty
MessageSujet: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyVen 08 Juil 2005, 20:10

Ne me demandez pas de la montrer , on va dire que c'est une "look like" une marque de n'importe quoi d'un revendeur qui a voulu lancer sa marque il y a 4 ans et n'a pas réussi du tout à s'imposer. Le modèle que je lui ai acheté il y a deux ans est une montre qui tient de la submariner , de l'Omega seamaster des années 80 et un peu de n'importe quelle montre de plongée classique.

Il y a 1 an, ce revendeur ferme la boutique alors il solde brade et revend le magasin ...dans le lot de ses montres il y a deux montres de plogées soeur jumelles et un lots de montres avec 2824 sans réel intéret ainsi qu'un ou deux 7750.

Mon oeil est attiré par son modèle de plongée étanche à 200 métres. Verre minéral épais, boite acier très plate et un prix à 50% qui compte tenu de mes caractéristiques aimables descend encore de 20% de plus...

A ce prix, j'achéte un prix et non vraiment une montre qui prend directement la voie d'un coffret et n'en ressort qu'il y a quelques semaines. Là , je m'aperçois que le bracelet aciet est monté à l'envers...C'est évidemment intolérable et j'engage tout de suite une remise en ordre assortie du réglage à taille du bracelet .

La montre s'avére très très agréable et confortable ...je la porte un jour, puis deux et ...elle tient l'heure juste à + 2 secondes jour.

Je viens de l'élire montre de mes vacances...si dans 2 mois elle me plait encore...je passe au même style en plus gros.

Je viens d'aller voir la sub neuve ...à part la loupe ...tout me plait mais il y a aussi celle sans date pas mal du tout ....

Il faut que je vérifie si madame Rolex a fait une sub date sans loupe...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyLun 11 Juil 2005, 10:42

Salut Zen,
la sub date sans loupe je ne la connais pas, par contre il y a la sea dweller sans loupe, un peu plus grosse, une meilleure etancheite, valve a helium et un peu plus rare aussi... Les deux modeles sont quasiment similaire du point de vue esthetique, la dweller est un peu plus epaisee et le bracelet plu large...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyLun 11 Juil 2005, 10:52

Merci de tes info, il va falloir faire des essayages ...

A+

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyLun 11 Juil 2005, 11:18

'Jour Zen,

Pour avoir essayé les deux, je dirais aussi que la SD donne l'impression d'être un peu plus petite, même si plus épaisse, que la Sub. Et leurs prix sont voisins.

Cordialement,

Tokage
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyLun 11 Juil 2005, 11:41

ZEn c'est la montre en question c'est une Yema Pro-diver ?

un petit lien sur les Rolex : http://samuelerinaldi.interfree.it/

PS : je débrasse gartuitement votre maison de toute Yema de plongée Mr. Green Mr.Red
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyLun 11 Juil 2005, 11:44

Non Dynamo,

ma look like est une marque d'un fournituriste qui a tenté de se lancer dans la montre mais avec de très petites séries...entre 3 et 10 par modèle. il a bien fait de ne pas aller trop loin ....

Il utilaisait de très bons calibres mais son horloger montait les bracelets à l'envers...un entêté ...

A+

Icare
Membre très actif
Icare

MessageSujet: Re: Sous la main...et à l'oeil ...   Sous la main...et à l'oeil ... EmptyLun 11 Juil 2005, 17:58

Bonjour,

La SD et la Sub font la même taille mais la SD est très épaisse et le cadran est moins « ouvert » ce qui donne l’impression d’un diamètre moindre.
La SD a une tendance à être trop haut perchée et à tourner sur le poignet.
Si l’on veut être purist c’est la SD qui l’emporte entre les 2.
Je leur préfère la GMT car plus mince et complication en plus (elle est moins étanche mais bon..). En plus malheureusement la 5513 est devenu la montre officielle du bar d’en face…

Je pense qu’il existe des revues sur les différents forums qui comparent les 2 modèles.

PS pour subaqua : Pour la différence de taille sur le bracelet SD/SUB vous etes sur (c est la première fois que j en entend parler). ? A quel endroit est ce mesuré ? Par avance merci.

Cordialement

Icare

Sous la main...et à l'oeil ...
Page 1 sur 1