| [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression | |
|
+16kiv casimir79 eloigasp joseph.996 fairface Ogmios J.B TChatenet depuis1899 broncos FURET Guy 67 Shanks ALMAS13 nard laphroaig007 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Lun 4 Oct 2010 - 7:09 | |
| Tu l'as commandée par un simple mail? Je dis çà parce qu'elle n'est pas sur le site de Stowa. Il faut dire qu'ils ont juste un an de rtard dans leur mise à jour... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Lun 4 Oct 2010 - 22:22 | |
| - hsarazin a écrit:
- Tu l'as commandée par un simple mail? Je dis çà parce qu'elle n'est pas sur le site de Stowa. Il faut dire qu'ils ont juste un an de rtard dans leur mise à jour...
Oui effectivement. Après avoir lu la news sur FAM sur cette nouvelle montre, j'ai envoyé un mail pour la commander, ce qui a été possible. Je ne suis pas passé par leur site. Il est prévu une mise à jour du site d'ici la fin de l'année, mais pour le moment, c'est encore l'ancien site. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Mar 5 Oct 2010 - 0:25 | |
| - hsarazin a écrit:
- ALMAS13 a écrit:
- Ogmios a écrit:
- bravo pour cette belle revue !!
- hsarazin a écrit:
Fournir la Luftwaffe et les dignitaires du régime nazi, je ne sais pas si c'est une ''belle'' histoire... M'enfin!
source ? C'est peut-être vrai mais je veux en savoir davantage iL ne faut pas acheter BMW mercedes vw porsche et quasi toutes les marques allemandes de l'epoque qui ont plus ou moins toutes la meme histoire
Pour le fait de fournir la Luftwaffe, c'est tout simple: c'est le modèle d'origine des Flieger (en 55 mm). Plus précisément le modèle B-Uhr avec petite aiguille centrale. Il y avait 5 fournisseurs officiels repertoriés: IWC, L & S, Stowa, Laco et Wempe.
Ensuite, pour répondre à ALMAS13, ce que tu dis n'est certainement pas dénué de vérité. Mais je te demande juste de ne pas travestir mes propos: je n'ai jamais écrit qu'il fallait boycotter Stowa (pas plus que BMW ou Mercedes-Benz), marque dont je suis moi-même client (regarde ma signature).
Mais de là à parler de ''belle'' histoire de Stowa, je dis qu'il faut peser les mots qu'on emploie, il y a là une énorme nuance.
D'autant plus qu'à la différence des constructeurs automobiles cités qui existaient déjà au début du XXème siècle, Stowa a pris son essor dans l'Allemagne des années 30. çà peut ne pas plaire mais c'est un fait. DSL la lecture en diagonale c'est pas toujours bon!!!!!!! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Jeu 7 Oct 2010 - 0:52 | |
| Si on peut revenir à la revue et donc vos commentaires sur la montre ou mes impressions, j'en serai ravi. Merci, |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Mar 26 Oct 2010 - 18:32 | |
| Allez, un déterrage léger histoire de savoir comment notre ami Laphroaig007, amateur éclairé de suisses en tous genres, juge sa jolie Teutonne au bout d'un mois d'utilisation... Le charme agit t'il toujours? Quelle est jolie en tous cas !!!!! |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: superbe Mar 26 Oct 2010 - 20:04 | |
| bravo pour ton acquisition, elle est superbe. savez vous s'il est prevu de lui mettre un cadran noir. Je la trouve un peu trop bling bling, ou du moins un peu moins passe partout dans ces coloris. en noir elle m'irait bien pour mes 40 ans (juillet 2001), il va peut etre falloir que je m'active si je veux etre dans le timing |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Mer 27 Oct 2010 - 10:41 | |
| Montre superbe, ma prochaine commande dès que j'aurai pu la voir en vrai... Le bracelet brun avec les rivets ("old style" ?) lui va à merveille, Stowa le vend à l'origine pour la Flieger si j'ai bien compris ? Les images ne sont pas disponibles sur leur site, est-ce qu'il s'agit bien de celui-là ? (À 20€ ça me parait très raisonnable, si c'est bien celui là je le commande les yeux fermés!) Merci beaucoup pour cette revue de très grande qualité qui aide bien les futurs acheteurs à se faire une idée sur la montre et les bracelets qui s'associent avec. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Jeu 28 Oct 2010 - 11:56 | |
| c'est celui ci: http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13031&ls=e&nc=1288259722-13091&rubnum=ab.22mm&artnum=oldstylestrap22&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--ab.22mm
Le lien que tu as donné est celui du nouveau site qui n'est pas encore au point... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Ven 29 Oct 2010 - 14:09 | |
| - roskopf a écrit:
- c'est celui ci:
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13031&ls=e&nc=1288259722-13091&rubnum=ab.22mm&artnum=oldstylestrap22&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--ab.22mm
Le lien que tu as donné est celui du nouveau site qui n'est pas encore au point... Merci, c'est bien ça que je cherchais. Question : connaissez vous le niveau de finition du mouvement 7753 qui est utilisé ? (j'ai lu qu'ETA propose 4 niveaux de finition si j'ai bien compris) A-t-il 17 ou 25 rubis ? Edit : sur les 2 photos du mouvement, juste avant les wristshots, on peut lire "27 jewels", c'est bien ça ? |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Ven 29 Oct 2010 - 22:42 | |
| Pour la finition du mouvement c'est la finition TOP, la meilleure possible. |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Stowa chrono Sam 30 Oct 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous,
y a un petit quelque chose que je me demande :
Comment faire pour en commander une ? Je la trouve pas sur le site web...
Nicolas |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Sam 30 Oct 2010 - 21:12 | |
| Tu envoies un mail directement à Régine ... |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression Sam 30 Oct 2010 - 21:50 | |
| Globalement une très jolie montre, mais je n'aime pas la couleur des chiffres. Je n'ai rien contre l'or rose, et j'ai moi-même une montre avec des chiffres or rose. Mais ils tranchent sur un cadran noir. Sur la Stowa, je trouve qu'ils ne se détachent pas assez du cadran blanc.
Et tant que je suis à chipoter, j'ai été surpris de voir que les chiffres ne sont colorés que sur leur surface, et non pas sur leurs côtés. Mais ça apparaît sur les agrandissements photos, je doute que ce soit visible à l'oeil nu.
Et pour bien ramemner les choses à leurs justes proportions : ces critiques ne sont que des réserves bien minces face aux grandes qualités de cette montre. Bravo ! |
|
| |
| [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression | |
|