FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression

Aller en bas 
+16
kiv
casimir79
eloigasp
joseph.996
fairface
Ogmios
J.B
TChatenet
depuis1899
broncos
FURET
Guy 67
Shanks
ALMAS13
nard
laphroaig007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:09

Tu l'as commandée par un simple mail? Je dis çà parce qu'elle n'est pas sur le site de Stowa. Il faut dire qu'ils ont juste un an de rtard dans leur mise à jour... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:22

hsarazin a écrit:
Tu l'as commandée par un simple mail? Je dis çà parce qu'elle n'est pas sur le site de Stowa. Il faut dire qu'ils ont juste un an de rtard dans leur mise à jour... Mr. Green

Oui effectivement.
Après avoir lu la news sur FAM sur cette nouvelle montre, j'ai envoyé un mail pour la commander, ce qui a été possible.
Je ne suis pas passé par leur site. Il est prévu une mise à jour du site d'ici la fin de l'année, mais pour le moment, c'est encore l'ancien site.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:25

hsarazin a écrit:
ALMAS13 a écrit:
Ogmios a écrit:
bravo pour cette belle revue !! thumright

hsarazin a écrit:

Fournir la Luftwaffe et les dignitaires du régime nazi, je ne sais pas si c'est une ''belle'' histoire... M'enfin! Rolling Eyes

source ? C'est peut-être vrai mais je veux en savoir davantage

iL ne faut pas acheter BMW mercedes vw porsche et quasi toutes les marques allemandes de l'epoque qui ont plus ou moins toutes la meme histoire

Pour le fait de fournir la Luftwaffe, c'est tout simple: c'est le modèle d'origine des Flieger (en 55 mm). Plus précisément le modèle B-Uhr avec petite aiguille centrale. Il y avait 5 fournisseurs officiels repertoriés: IWC, L & S, Stowa, Laco et Wempe.

Ensuite, pour répondre à ALMAS13, ce que tu dis n'est certainement pas dénué de vérité. Mais je te demande juste de ne pas travestir mes propos: je n'ai jamais écrit qu'il fallait boycotter Stowa (pas plus que BMW ou Mercedes-Benz), marque dont je suis moi-même client (regarde ma signature).

Mais de là à parler de ''belle'' histoire de Stowa, je dis qu'il faut peser les mots qu'on emploie, il y a là une énorme nuance. Wink

D'autant plus qu'à la différence des constructeurs automobiles cités qui existaient déjà au début du XXème siècle, Stowa a pris son essor dans l'Allemagne des années 30. çà peut ne pas plaire mais c'est un fait.

DSL la lecture en diagonale c'est pas toujours bon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:52

Si on peut revenir à la revue et donc vos commentaires sur la montre ou mes impressions, j'en serai ravi.
Merci,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:32

Allez, un déterrage léger histoire de savoir comment notre ami Laphroaig007, amateur éclairé de suisses en tous genres, juge sa jolie Teutonne au bout d'un mois d'utilisation...

Le charme agit t'il toujours? Incompréhensible

Quelle est jolie en tous cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: superbe   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:04

bravo pour ton acquisition, bravohap elle est superbe.

savez vous s'il est prevu de lui mettre un cadran noir. Je la trouve un peu trop bling bling, ou du moins un peu moins passe partout dans ces coloris.

en noir elle m'irait bien Mr. Green pour mes 40 ans (juillet 2001), il va peut etre falloir que je m'active si je veux etre dans le timing Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:41

Montre superbe, ma prochaine commande dès que j'aurai pu la voir en vrai...

Le bracelet brun avec les rivets ("old style" ?) lui va à merveille, Stowa le vend à l'origine pour la Flieger si j'ai bien compris ?
Les images ne sont pas disponibles sur leur site, est-ce qu'il s'agit bien de celui-là ? (À 20€ ça me parait très raisonnable, si c'est bien celui là je le commande les yeux fermés!)

Merci beaucoup pour cette revue de très grande qualité qui aide bien les futurs acheteurs à se faire une idée sur la montre et les bracelets qui s'associent avec. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:56

c'est celui ci:
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13031&ls=e&nc=1288259722-13091&rubnum=ab.22mm&artnum=oldstylestrap22&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--ab.22mm

Le lien que tu as donné est celui du nouveau site qui n'est pas encore au point...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:09

roskopf a écrit:
c'est celui ci:
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=13031&ls=e&nc=1288259722-13091&rubnum=ab.22mm&artnum=oldstylestrap22&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--ab.22mm

Le lien que tu as donné est celui du nouveau site qui n'est pas encore au point...

Merci, c'est bien ça que je cherchais.

Question : connaissez vous le niveau de finition du mouvement 7753 qui est utilisé ? (j'ai lu qu'ETA propose 4 niveaux de finition si j'ai bien compris)
A-t-il 17 ou 25 rubis ?

Edit : sur les 2 photos du mouvement, juste avant les wristshots, on peut lire "27 jewels", c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:42

Pour la finition du mouvement c'est la finition TOP, la meilleure possible.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Stowa chrono   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:10

Bonsoir à tous,

y a un petit quelque chose que je me demande :

Comment faire pour en commander une ? Je la trouve pas sur le site web...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:12

Tu envoies un mail directement à Régine ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression   [REVUE] Stowa Chrono / avis et impression - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:50

Globalement une très jolie montre, mais je n'aime pas la couleur des chiffres. Je n'ai rien contre l'or rose, et j'ai moi-même une montre avec des chiffres or rose. Mais ils tranchent sur un cadran noir. Sur la Stowa, je trouve qu'ils ne se détachent pas assez du cadran blanc.

Et tant que je suis à chipoter, j'ai été surpris de voir que les chiffres ne sont colorés que sur leur surface, et non pas sur leurs côtés. Mais ça apparaît sur les agrandissements photos, je doute que ce soit visible à l'oeil nu.

Et pour bien ramemner les choses à leurs justes proportions : ces critiques ne sont que des réserves bien minces face aux grandes qualités de cette montre. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] Stowa Chrono / avis et impression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] Stowa Flieger Chrono
» [Revue] Une Stowa
» Stowa Fan Club
» stowa flieger (pitite revue)
» Revue Stowa Antea Ks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: