Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 21:46
Indéniablement !
Surtout que ces 300 euros peuvent à mon avis faire un peu moins, 5 à 10% de geste commercial sont souvent de mise dans cette gamme de prix...
@PatrickN : t'es prof de plongée ou bien ?
bertrand.her Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : nice Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 21:50
Shanks a écrit:
bertrand.her a écrit:
ok donc les 300€ de différence valent vraiment la peine d'après toi...?
Largement !
Bon bah reste plus qu'as les trouver... ;-)
question bête: quel sont les différences entre seamaster et speedmaster???
bertrand.her Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : nice Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 21:52
freshwater a écrit:
Indéniablement !
Surtout que ces 300 euros peuvent à mon avis faire un peu moins, 5 à 10% de geste commercial sont souvent de mise dans cette gamme de prix...
@PatrickN : t'es prof de plongée ou bien ?
non mais je souhaite une montre que je puisse garder au poignet sans avoir besoin de l'enlever a chaque fois que je prend un bain ou que je vais nager ou autre activitée aquatique... j'habite nice donc je suis souvent dans l'eau ;-)
j'ai très envie de partir sur ce modèle mais j'espere juste que mon ad comprendra que je n'ai plus envie de cette tag qui perd 10 minutes tout les jours...
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 21:56
c'était pour moi la question
pas prof de plongée mais instructeur Char à voile d'ici 1 an... là bas, au Soleil
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 21:59
[quote="patrickN"]c'était pour moi la question
pas prof de plongée mais instructeur Char à voile d'ici 1 an... là bas, au Soleil [/quote
oups désolé...
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:01
Attention, jusqu'à présent, on parlait de la speedmaster DATE. Le speedmaster PRO, c'est encore autre chose, et si tu veux de l'étanchéité et un verre saphire, ça va plus du tout, mais alors plus du tout être le même budget. Personnellement, la SM Date, c'est vraiment le top pour une utilisation quotidienne, un rapport QP très favorable. Elle n'a qu'un seul défaut : être la petite soeur d'une légende... Tu penses : elle était même pas née quand la frangine faisait des galipettes sur la lune ! Les seamaster, c'est les plongeuses de chez Omega... Avec les 300, les PlanetOcean ...
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:07
@Patrick : toutes ces belles montres ne vont pas te servir dans une destination où la ponctualité est toute relative @Bertrand : la speed M est étanche 10ATM, pas de problème pour la flotte, mais tu verras que tu y réfléchiras à deux fois avant de trainer ta belle dans le sable et les galets...
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:12
freshwater a écrit:
@Patrick : toutes ces belles montres ne vont pas te servir dans une destination où la ponctualité est toute relative @Bertrand : la speed M est étanche 10ATM, pas de problème pour la flotte, mais tu verras que tu y réfléchiras à deux fois avant de trainer ta belle dans le sable et les galets...
mais ca me permet de voir si mes cours ne sont pas trop longs .....je voudrai pas qu'ils se fatiguent quand même
Bertrand !!! pas de speed si tu vas dans la flotte ... sable ... même s'il y a des galets à Nice !!
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:17
patrickN a écrit:
freshwater a écrit:
mais ca me permet de voir si mes cours ne sont pas trop longs .....je voudrai pas qu'ils se fatiguent quand même
Bertrand !!! pas de speed si tu vas dans la flotte ... sable ... même s'il y a des galets à Nice !!
pourquoi pas une speed dans la flotte???
Sujet: Dim 03 Oct 2010, 22:19
Bah la speed Date, et les speed pro 10 Atm, ça va dans l'eau de la piscine et pour quelques brasses dans la mer, mais effectivement, c'est pas fait pour un stage commando... D'ailleurs, aucune montre d'un certain prix ne mérite d'être malmenée , ça fout trop les glandes ! C'est pourquoi j'attends une petite seiko5 pour lui infliger tous les traitements indignes et basses besognes dont j'exonère leurs frangines !
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:26
Bertrand : il n'y a aucun, mais aucun problème pour mettre une speed 10 ATM à la flotte... Mais dans la limite du raisonnable, et comme toutes les montres 10 ATM ! Grosso modo, avec une 10 ATM, tu peux faire de la plongée au tuba par exemple, à 4-5 m. Au delà, c'est une plongeuse qu'il te faut .Après, franchement, même si je fais plus gaffe maintenant, quand j'y repense, ma speed date, je lui ai infligé pas mal d'outrages : jetski, golf, moto... Pas de problème. Mais l'age faisant que je deviens plus raisonnable, je préfère éviter de tirer trop sur la corde, et au coût d'une révision + polissage chez omega, autant investir dans une tool watch à côté !
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:30
freshwater a écrit:
Bah la speed Date, et les speed pro 10 Atm, ça va dans l'eau de la piscine et pour quelques brasses dans la mer, mais effectivement, c'est pas fait pour un stage commando... D'ailleurs, aucune montre d'un certain prix ne mérite d'être malmenée , ça fout trop les glandes ! C'est pourquoi j'attends une petite seiko5 pour lui infliger tous les traitements indignes et basses besognes dont j'exonère leurs frangines !
alors la je suis d'accords avec toi. perso ca va etre un usage piscine et mer genre touriste... pas de stage commando prévu pour le moment...
apres il est vrai que je ne compte pas l'enlever pour prendre une douche ou me baigner en piscine ou a la mer.
d'apres le site la cote des montres le mouvement de la speed pro et un remontage manuel alors que la speed date est automatique cela veux dire qu'il faut la remonter manuellement..?!?
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:32
freshwater a écrit:
Bertrand : il n'y a aucun, mais aucun problème pour mettre une speed 10 ATM à la flotte... Mais dans la limite du raisonnable, et comme toutes les montres 10 ATM ! Grosso modo, avec une 10 ATM, tu peux faire de la plongée au tuba par exemple, à 4-5 m. Au delà, c'est une plongeuse qu'il te faut .Après, franchement, même si je fais plus gaffe maintenant, quand j'y repense, ma speed date, je lui ai infligé pas mal d'outrages : jetski, golf, moto... Pas de problème. Mais l'age faisant que je deviens plus raisonnable, je préfère éviter de tirer trop sur la corde, et au coût d'une révision + polissage chez omega, autant investir dans une tool watch à côté !
pour cela j'ai une T-Touch expert de chez Tissot... (altimetre boussole,...)
car je vais beaucoup en montagne...
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:44
c'est plus compliqué que ça : sur les speed, t'as plusieurs calibres différents ! Sur la date, (qui n'est pas pro donc), c'est automatique point barre. Tu t'occupes de rien, c'est un tracteur ce mouvement. Bref, oublie les pro, car compte tenu de ton cahier des charges, c'est hors budget. Et dans la vie quotidienne, il me semble que la date te rendra de bien meilleurs services... Ne serait-ce que par son verre saphire. Car pour faire court, une speedmaster pro qui colle le mieux à l'histoire, ça se traduit par un mouvement mécanique (tu remontes), une étanchéité faible, une verre poly ... Bref, un tout autre cahier des charges.
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 22:52
freshwater a écrit:
c'est plus compliqué que ça : sur les speed, t'as plusieurs calibres différents ! Sur la date, (qui n'est pas pro donc), c'est automatique point barre. Tu t'occupes de rien, c'est un tracteur ce mouvement. Bref, oublie les pro, car compte tenu de ton cahier des charges, c'est hors budget. Et dans la vie quotidienne, il me semble que la date te rendra de bien meilleurs services... Ne serait-ce que par son verre saphire. Car pour faire court, une speedmaster pro qui colle le mieux à l'histoire, ça se traduit par un mouvement mécanique (tu remontes), une étanchéité faible, une verre poly ... Bref, un tout autre cahier des charges.
Un grand merci a toi Mr bible Omega...! Tes réponses m'ont vraiment éclairées, et je pense partir sur l'option de la speed date comme tu me l'as justement conseillé.
La décision finale se fera évidement au magasin une fois la montre passée au poignet.
mais cela fait quelques jours que je cherche dans tout les sens sur le net et c'est celle qui correspond le mieux a mon cahier des charges.
de plus je la trouve particulièrement belle et j'affectionne particulierement l'image de qualité et de durabilité que renvoie la marque OMEGA.
Apparement tu en possède une depuis quelques année et tu as l'air d'en etre ravi.
une petite dernière question: la périodicité de révision/étanchéité a prévoir??? et quel est le coût d'un entretient chez oméga...?
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 23:09
Oulà, je suis très très très loin d'être une bible Omega... Tu trouveras dans ce forum quelques puits de science impressionnants ! Moi, je ne fais qu'exprimer la satisfaction de porter une speed date depuis 4 ans, sans souci. La marque recommande un entretien tous les 4-5 ans selon son utilisation. J'ai envoyé la mienne en révision, plus pour la préserver qu'autre chose, parce qu'elle n'avait pas de souci. C'est bien simple, je suis autant impatient de la retrouver, que la planet ocean que je viens de commander, et pour laquelle on m'annonce 1 mois de délai. Bref, j'ai deux omega dans la nature Et puis c'est vrai qu'omega a une telle histoire, qu'on s'attache assez facilement à cette marque. Je regrette encore la vente d'une belle vintage or rose à bumper qui était ma première omega re- Enfin, tu verras bien dans la boutique si la magie fonctionne. D'ici là, je viens de retrouver le dernier catalogue de la marque, et voici ce que tu peux trouver en speed date (celles de la 2eme photo sont plus chères, c'est les news, 2700 roros. A 2300, t'aurais la 3210.50.00 en noir.
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 23:16
freshwater a écrit:
Oulà, je suis très très très loin d'être une bible Omega... Tu trouveras dans ce forum quelques puits de science impressionnants ! Moi, je ne fais qu'exprimer la satisfaction de porter une speed date depuis 4 ans, sans souci. La marque recommande un entretien tous les 4-5 ans selon son utilisation. J'ai envoyé la mienne en révision, plus pour la préserver qu'autre chose, parce qu'elle n'avait pas de souci. C'est bien simple, je suis autant impatient de la retrouver, que la planet ocean que je viens de commander, et pour laquelle on m'annonce 1 mois de délai. Bref, j'ai deux omega dans la nature Et puis c'est vrai qu'omega a une telle histoire, qu'on s'attache assez facilement à cette marque. Je regrette encore la vente d'une belle vintage or rose à bumper qui était ma première omega re- Enfin, tu verras bien dans la boutique si la magie fonctionne. D'ici là, je viens de retrouver le dernier catalogue de la marque, et voici ce que tu peux trouver en speed date (celles de la 2eme photo sont plus chères, c'est les news, 2700 roros. A 2300, t'aurais la 3210.50.00 en noir.
Un grand merci a toi pour ta patience...
je te souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit à très bientôt sur le forum...
bertrand.
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Dim 03 Oct 2010, 23:27
Fais de beaux rêves de ta futur belle, Omega ou autre, et tiens nous au courant !
castor92 Animateur
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Lun 04 Oct 2010, 01:12
Pourquoi pas une Longines Grande Vitesse ? Chronographe 7750, fond noir, sportive...
Elle existe également avec bracelet métal ou caoutchouc. Par contre elle est étanche seulement à 50m, mais ça doit suffire pour de la baignade.
Prix public de 1800€ environ, mais perso j'ai profité de quelques soldes + remise, ce qui l'amène à un prix plus raisonnable.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Lun 04 Oct 2010, 08:06
Alors Bertrand .... la nuit était bonne ???
Shanks Modérateur
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Lun 04 Oct 2010, 11:54
Sympa la Longines. Note que la Conquest chrono débute à 1300 euros environ avec le 7750.
Maintenant, s'il peut aller de 1800 à 2300 euros (voire moins après discussion), Omega c'est quand même... Omega !
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Lun 04 Oct 2010, 11:59
Shanks a écrit:
Sympa la Longines. Note que la Conquest chrono débute à 1300 euros environ avec le 7750.
Maintenant, s'il peut aller de 1800 à 2300 euros (voire moins après discussion), Omega c'est quand même... Omega !
Je pense que tu résume assez bien la situation. Mais j'ai un gros penchant pour l'omega...
Shanks Modérateur
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Lun 04 Oct 2010, 12:03
Tu as un espace de 1000 euros entre la première Longines chrono et la Speedmaster d'Omega (version chrono COSC avec date). A toi de voir où tu vas te positionner là-dedans. Entre les deux tu as pas mal de bonnes montres chez Longines ou Tag mais aussi ailleurs. A 2300 euros, tu as la Speed qui a été présentée et qui est une référence.
En occaz, avec 2000 euros de budget, tu peux aussi mettre la main sur une Speedmaster pro.
Pour être honnête, si j'avais ce choix à faire: en neuf, je prendrais la speed auto date à 2300 euros (sans doute négociable à 2100). Montre neuve, grande marque, mouvement de manufacture, taille très pratique, look excellent... que du bon.
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Mar 05 Oct 2010, 20:52
Voila après de longues négociation ils n'ont pas voulu me laisser faire ce que je voulais (prendre une omega speed) ils ne m'ont laisser que changer pour une autre tag et en stock uniquement... :-(
Donc je me suis rabattu sur un modèle presque au même prix que la tag golf pro a savoir sur une Aquaracer calibre 5 (automatique fond noir et bracelet acier étanche 300m) cela rempli presque totalement mon cahier des charges... (manque juste le chrono)
elle est jolie tout de même avec un fond rainuré horizontalement... simple mais sympa...
En tout cas un grand merci à tout ceux qui m'ont aider sur le forum... en particulier à "PatrickN" et à "freshwater" qui ont pris le temps de m'expliquer ce qu'un ignare comme moi ne savait pas...
rare sont les forums ou les nouveau venus sont pris en compte de cette manière... VIVA FAM, merci à vous et à très bientôt... (pour la speed ce n'est que partie remise... ;-) )
bertrand.her Nouveau
Sujet: Re: besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre... Mar 05 Oct 2010, 20:52
Voila après de longues négociation ils n'ont pas voulu me laisser faire ce que je voulais (prendre une omega speed) ils ne m'ont laisser que changer pour une autre tag et en stock uniquement... :-(
Donc je me suis rabattu sur un modèle presque au même prix que la tag golf pro a savoir sur une Aquaracer calibre 5 (automatique fond noir et bracelet acier étanche 300m) cela rempli presque totalement mon cahier des charges... (manque juste le chrono)
elle est jolie tout de même avec un fond rainuré horizontalement... simple mais sympa...
En tout cas un grand merci à tout ceux qui m'ont aider sur le forum... en particulier à "PatrickN" et à "freshwater" qui ont pris le temps de m'expliquer ce qu'un ignare comme moi ne savait pas...
rare sont les forums ou les nouveau venus sont pris en compte de cette manière... VIVA FAM, merci à vous et à très bientôt... (pour la speed ce n'est que partie remise... ;-) )
besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre...