| Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? | |
|
+6oursgris OdeX Min.s Guardala Arno newneurone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 10:21 | |
| Bon, c'est pas du haut de gamme, mais j'aime bien la B12 perso. B12 Boîtier en acier inoxydable 316L poli. MDV® Technologie / GX lume. Produit prêts à utiliser dans les conditions extrêmes, crée d’après le design de l’armée. Genre: montres homme Cadran: analogique Boîtier: en acier inoxydable poli 43 mm Bracelet: bracelet vert militaire + bracelet NATO noir en matière ultra-résistant /compris en prix/ Type de verre: verre saphir avec un traitement anti-reflets sur les deux faces Mouvement: automatique - SEIKO SII NH15J Source d’énergie: remontage automatique + manuel Etanchéité: 100m/10ATM Indicateur de date: oui Autres fonctions: couronne visée Particularités: une série limitée à seulement 100 exemplaires! Technologie MDV / Super-LumiNova de 8 couches MDV®/ GX lume / PRIX: 619 €Frais d’expédition gratuits Raisonnable ? Mouvement OK ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 10:40 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 10:43 | |
| Salut, Franchement, bof bof bof. D'une part, Lüm-Tec fabrique des montres selon les standards de l'armée, mais ce design là n'est plus "en service" depuis belle lurette. De plus, ils fabriquent selon les standards de l'armée, mais pas pour l'armée, nuance... Ce sont d'autres boites, comme marathon/adanac, qui ont ces contrats. La légitimité s'en trouve donc quelque peu entachée... D'autre part, un tel prix pour un simple calibre seiko, c'est peu cohérent, on pourrait espérer "au moins" un ETA 2824-2 à ce prix là, comme le fait la concurrence. Enfin, certains font des mods de Seiko (Yobokies, par exemple): il te livre le cadran et les aiguilles de ton choix, tu le montes (ou le fais monter) sur la seiko de ton choix, et tu as la même chose, à moins cher, le plaisir exaltant de la recherche en plus Donc en conclusion: pas moche, mais pas exceptionnel du tout, surtout à ce prix là... si c'est ce design qui te plait, pourquoi ne pas chercher du côté d'Archimède ou de Steinhart ? |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 10:53 | |
| pour ce prix franchement, pas fan du tout, je préfère largement prendre une bonne Seiko military pour 5 fois moins cher... De plus, il est écrit dans le descriptif, "date : oui", c'est mes yeux ou il n'y a pas de guichet de date? |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 10:59 | |
| Si, si, y'a la date, mais elle est TRES discrète. |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 61 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:03 | |
| Oui forte allure seiko 5 military, les nouveaux modeles ( pour le diametre plus grand ) ,et puis tunning possible avec les nombreux sites existants de pieces pour seiko , tu te fais "ta tienne à toi" pour un prix plus que contennu par rapport à celle que tu nous présente.
|
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:04 | |
| Est-ce vraiment un sujet réellement aproprié, vu les discussions récentes? |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:06 | |
| Merci pour cette précision Odex, c'était donc bien mes yeux Par contre, tout petit changement d'avis au vu de ta nouvelle photo : Je la trouve en effet quand même plus tôt pas mal, avec un bon gros look de baroudeuse! Dommage pour le calibre embarqué au regard du prix... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:07 | |
| Pfiouuuuuuu, 619€ mais c'est pas donné dites donc ces choses-là ! Pour presque le même prix, je prend une Flieger chez Sinn ou Stowa. |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| |
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:39 | |
| A ce prix là tu as la vraie laco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:45 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? Lun 4 Oct 2010 - 11:48 | |
| Bof, pas du tout intéressé. La montre ne me plait pas et à ce prix là, le mouvement ne me convient pas.
|
|
| |
| Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ? | |
|