FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [concours] gagner une perrelet Turbine DLC

Aller en bas 
+22
death13
caput
Philémon
francoisb
kiv
1464olivier
Esteboune
Sidjack
Charlee
Julie82
Cafetao
frenchy
Christophe.M
David123
rogerw650
AlexR
guillaume140
TheShadow
jojo
J.B
Ogmios
drecic
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 15:14

Délai de participation : 30 octobre 2010 ! Wink
http://www.worldtempus.com/fr/marques/marques-partenaires/perrelet/concours/
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 16:42

Merci de l'info Chinois

par contre je ne participe pas car dans le cas où je la gagnerais, ce serait pour la revendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 16:49

thumright
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 17:22

Ogmios a écrit:
Merci de l'info Chinois

par contre je ne participe pas car dans le cas où je la gagnerais, ce serait pour la revendre Mr. Green
un de moins ...... va bien !! Mr. Green
moi aussi je vends direct si je gagne !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet turbine   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 17:53

Bravo pour la deuxième question, au moins cette fois, pour donner les résultats, Worltempus devra montrer le document daté de 1777, qui indique en toutes lettres Abraham Louis Perrelet, et certainement nous indiquer de quel système cet Abraham Louis Perrelet est à l'origine
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 17:58

"A joué!"...Merci pour le tuyau. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 18:05

jojo a écrit:
Bravo pour la deuxième question, au moins cette fois, pour donner les résultats, Worltempus devra montrer le document daté de 1777, qui indique en toutes lettres Abraham Louis Perrelet, et certainement nous indiquer de quel système cet Abraham Louis Perrelet est à l'origine
jojo
eheh j'ai pensé à toi en lisant la question justement
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyLun 4 Oct - 18:48

Ogmios a écrit:
Merci de l'info Chinois

par contre je ne participe pas car dans le cas où je la gagnerais, ce serait pour la revendre Mr. Green

participe et revend moi la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet turbine   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 8:59

Je crains de rester sur ma faim encore une fois, car le règlement ne prévoit pas de diffuser les bonnes réponses...
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 9:02

drecic a écrit:
Ogmios a écrit:
Merci de l'info Chinois

par contre je ne participe pas car dans le cas où je la gagnerais, ce serait pour la revendre Mr. Green
un de moins ...... va bien !! Mr. Green
moi aussi je vends direct si je gagne !" Wink

Je suis preneur aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 10:20

Merci pour l'info, j'ai joué aussi thumleft

Sans être un fan du design, ce mouvement doit être intéressant à observer fonctionner Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet turbine   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 16:44

Tiens, moi je lance un pari, avec bien sur un lot à la clef ... le voici ci-dessous

Je parie qu'il n'y aura pas de gagnant, car il n'y a pas de réponse possible à la question 2

Donc, si je me trompe, que je perds, le lot sera au gagnant à une condition, qu'il me fournisse le document justifiant la réponse à cette question 2, qui indique clairement les nom et prénom donnés dans la question, ainsi qu'un dispositif, car dire simplement "la montre automatique" n'a pas de sens si on ne connait pas le dispositif


[concours] gagner une perrelet Turbine DLC 101007042606762004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 20:30

j'ai pas encore joué mais je lui trouve vraiment quelque chose à cette montre
même si Perrelet se perd parfois dans le trop marketing
le principe de ce cadran objectif est excellent !

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 20:47

C'est quoi la réponse à la question numéro 1 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.M
Membre Actif
Christophe.M


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/07/2009

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 21:46

J'ai participé aussi, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 22:33

Merci pour l'info thumleft

Je viens de jouer, au moment de valider message d'erreur : "Worldtempus.com est en cours de maintenance" [concours] gagner une perrelet Turbine DLC 781367

Dommage pour moi, de toute façon si j'avais gagné je n'aurai pas gardé la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyJeu 7 Oct - 23:07

Ogmios a écrit:
jojo a écrit:
Bravo pour la deuxième question, au moins cette fois, pour donner les résultats, Worltempus devra montrer le document daté de 1777, qui indique en toutes lettres Abraham Louis Perrelet, et certainement nous indiquer de quel système cet Abraham Louis Perrelet est à l'origine
jojo
eheh j'ai pensé à toi en lisant la question justement

Ahahaha moi c'est a toi que j'ai pensé en répondant a la question N°2 Wink Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyVen 8 Oct - 10:00

jojo a écrit:
Tiens, moi je lance un pari, avec bien sur un lot à la clef ... le voici ci-dessous

Je parie qu'il n'y aura pas de gagnant, car il n'y a pas de réponse possible à la question 2

Donc, si je me trompe, que je perds, le lot sera au gagnant à une condition, qu'il me fournisse le document justifiant la réponse à cette question 2, qui indique clairement les nom et prénom donnés dans la question, ainsi qu'un dispositif, car dire simplement "la montre automatique" n'a pas de sens si on ne connait pas le dispositif

Il faut prendre ce concours pour ce qu'il est : un coup de pub pour Perrelet Wink

Je ne suis pas sûr que ça vaille toute la peine que tu te donnes, jojo, ceci dit très amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet turbine   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyVen 8 Oct - 15:25

Citation :
AlexR me dit
Je ne suis pas sûr que ça vaille toute la peine que tu te donnes, jojo, ceci dit très amicalement

C’est sympa AlexR, mais soit sans crainte, je ne mets pas ma santé en péril…

Depuis un certain nombre d’années, je suis passionné par l’histoire horlogère, chacun sont truc comme on dit.

Maintenant il faut savoir que je ne me bats pas (au sens noble du terme) contre la Maison Perrelet, que je considère comme la première victime de la position prise par certains historiens et de nombreux organismes horlogers, qui eux suivent ce que Chapuis a dit en 1952, sans aucune preuve (la question peut se poser de comprendre pourquoi Chapuis a lancé cette attribution du rotor à Perrelet, mais c’est une autre affaire…), sans qu’ils apportent eux-mêmes ces preuves manquantes.
L’histoire ne représente pas grand-chose pour l’industrie horlogère, comme on me dit souvent "tout le monde s'en fout..." c’est à mes yeux, la plus forte raison pour ne pas tricher avec.
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyVen 8 Oct - 15:48

Bon, si ta santé n'est pas en jeu, alors ça va Mr. Green

Je dois avouer mon ignorance dans le domaine, et honte à moi, je ne m'étais même jamais demandé à qui on devait l'invention du remontage "automatique" avant de voir cette fameuse question n°2 confiused

Ca a donc été une très bonne occasion pour moi de me documenter un peu à ce sujet, qui m'a l'air complexe et âprement discuté en tout cas...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet turbine   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyVen 8 Oct - 16:11

Citation :
AlexR dit
qui m'a l'air complexe et âprement discuté

Et pourtant il semblerait que les choses sont parfaitement claires, car l'histoire ne peut se faire que sur la base de documents écrits

J'ai diffusé, je peux dire à tous vents, depuis des années ceux qui indiquent ce qu'a fait Sarton, il ne demeure actuellement aucun doute qu'il est à l'origine du dispositif à rotor

Inversement les tenants de la thèses Perrelet, n'ont jamais diffusé le moindre document, voire n'ont jamais indiqué par document d'époque de quel Abraham Louis Perrelet il est question

en histoire il n'y a que des preuves papier le restant n'est que du pipo

Sans vouloir faire de pub pour mon site je place néanmoins ce lien, excusez moi

http://www.ancienne-horlogerie.com/pieds_plat.pdf

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Julie82
Nouveau
Julie82


Nombre de messages : 16
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/06/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyMer 13 Oct - 13:21

merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: gagner une perrelet Turbine   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyMer 13 Oct - 14:15

Sans rapport avec le concours, c'est l'avatar de Julie82 qui me fait réagir, car voici ce que j'ai trouvé sur une montre de gousset ancienne
Le même système pour remonter la montre


[concours] gagner une perrelet Turbine DLC 101013021201604214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyMer 13 Oct - 15:54

Merci dans tous les cas pour le lien!

Vous aurez une revue en bonne et due forme si je gagne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

[concours] gagner une perrelet Turbine DLC Empty
MessageSujet: Re: [concours] gagner une perrelet Turbine DLC   [concours] gagner une perrelet Turbine DLC EmptyMer 13 Oct - 15:55

C quand les résultats Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[concours] gagner une perrelet Turbine DLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perrelet Turbine.
» Perrelet Turbine Dragon
» News: PERRELET Turbine
» Perrelet Turbine (A1047-1)
» Et pourquoi pas une Perrelet Turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: