FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un calibre génial et pas cher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:04

Trouver un Zenith 135 n'est pas mince affaire sauf à payer une fortune et rares sont les vintages qui connaissent tel engouement. Chrono 24 en a eu deux ou trois quelques jours avant les vacances et n'en a plus à priori, aujourd'hui.

Ce n'est pas qu'il y ait inflation, il y a rareté car sur les 11 000 fabriqués entre 1948 et 1962 les experts estiment qu'il ne doit en rester pas plus 3 à 4000 en état de marche. Certains prétendent même ce chiffre optimiste.

Ceux en or ont souvent vu leur boites fondues et les autres ont subi les classiques problèmes d'étanchéité qui font que le cadran s'abime et que le propriétaire de la montre la jette.

Alors comment faire si on veut une montre vintage Zénith et un calibre excellent ?

La meilleure réponse hors calibres automatiques et pour des montres bracelets c'est le calibre 120 et son descendant le 40T.

Un calibre génial et pas cher 120copie

Un calibre génial et pas cher 40T2copie

http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/page7.html

On en trouve dans des montres de grand diamètre pour moins de 150 euros et même si ce n'est qu'un 12 ligne et s'il n'est pas empierré au centre, c'est un excellent calibre fiable et précis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dahu dextre
Nouveau
Dahu dextre


Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Watch Valley (The Bottom of the Lime & Geneva)
Date d'inscription : 08/08/2006

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:37

Le Calibre 120 de Zénith possède une seconde au centre. En regardant la vue proposée côté ponts, il semble que le mobile de seconde (au centre) ne possède pas de planche. Ceci me laisse imaginer que le rouage soit du type "seconde indirecte", avec tout les inconvénients que l'on attribue à ce genre de rouage de finissage. Est-ce vraiment la cas ou les concepteurs de ce calibre ont-ils eu recours à l'astucieux rouage dit à Moyenne double ?

Je n'arrive pas à le voir...
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:32

Bonjour, en faisant quelques recherches, je découvre ce post concernant le calibre 120 de Zenith.je lis que celui çi n'est pas empierré au centre or sur la photo que je viens de prendre sur ma montre je constate le contraire.A moins qu'il ne s'agisse d'une version particulière.
Un calibre génial et pas cher He5vdaib2uahk0xz8u-bild2678
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:45

Dahu dextre a écrit:
Le Calibre 120 de Zénith possède une seconde au centre. En regardant la vue proposée côté ponts, il semble que le mobile de seconde (au centre) ne possède pas de planche. Ceci me laisse imaginer que le rouage soit du type "seconde indirecte", avec tout les inconvénients que l'on attribue à ce genre de rouage de finissage. Est-ce vraiment la cas ou les concepteurs de ce calibre ont-ils eu recours à l'astucieux rouage dit à Moyenne double ?

Je n'arrive pas à le voir...

Salut Dahu ,

Tu peux expliciter pour le blaireau moyen que je suis le principe de la moyenne double ?

Ed, ancien proprio de Zenith 135.
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:04

2 pignons sont superposés la ou j'ai mis la flèche, effectivement.


Un calibre génial et pas cher Lqycx6katoaqmcc9jy-bild2678
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:17

Voilà un topic extrêmement intéressant.

Je sors un peu du sujet pour tenter d'apprendre, pas taper.

Comme ca n'a pas l'air d'être un système à moyenne double, c'est un système à seconde indirecte qu'on voit là dessous ?
Un calibre génial et pas cher Mov_vostok2214
(C'est un mouvement vostok 2214).
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:28

mijdrol a écrit:
Voilà un topic extrêmement intéressant.

Je sors un peu du sujet pour tenter d'apprendre, pas taper.

Comme ca n'a pas l'air d'être un système à moyenne double, c'est un système à seconde indirecte qu'on voit là dessous ?
Un calibre génial et pas cher Mov_vostok2214
(C'est un mouvement vostok 2214).

Exact je l'avais en main
Un calibre génial et pas cher P10103201
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:04

Si je comprends bien une roue de seconde excentrée pose plus de problèmes qu'une double roue de moyenne.
Intuitivement je comprends que rajouter des roues complexifie le mouvement et doit engendrer des problèmes, mais quels problèmes et pourquoi ? Incompréhensible

Sur quelles montres trouve-t-on ce mouvement, ou le 40T ?
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:35

mijdrol a écrit:
Si je comprends bien une roue de seconde excentrée pose plus de problèmes qu'une double roue de moyenne.
Intuitivement je comprends que rajouter des roues complexifie le mouvement et doit engendrer des problèmes, mais quels problèmes et pourquoi ? Incompréhensible

Sur quelles montres trouve-t-on ce mouvement, ou le 40T ?

Moi c'est sur celle ci.

Un calibre génial et pas cher Huwkrqhowgrfhmcz2n-bild0676
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Un calibre génial et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Un calibre génial et pas cher   Un calibre génial et pas cher EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:10

J'ai cru lire qu'on en trouve aussi sur certaines sporto.
Ah attendez... oui.. j'ai une attaque de CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Un calibre génial et pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un El Primero coute plus cher qu'un calibre ETA ?
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» Réparée/révisée et pas cher, non pas cher...
» Gallet
» Comme si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: