| le paradoxe breitling | |
|
+8Eric jean-michel Midnight loupe à l'oeil Scarb baba78 PtitPapouille Olive 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:00 pm | |
| Beaucoup d'entre nous trouvons le chronomat, surtout le 2 tons, trop voyant, bling-bling, parvenu, avec un mouvement trop commun et trop cher pour ce que c'est.. Pourtant, ne dois t'on pas lui reconnaitre d' avoir relancé la montre mécanique, à une époque dominée par le quartz. Certains d'entre vous n'ont ils pas étais attiré un jour par ce chrono au poignet d' un collègue? Personnellement le chronomat n'est pas étranger à l'intéret que je porte aux montres aujourd'hui. Je précise que je n'en possède pas à part grosse grosse affaire. et vous??? |
|
| |
PtitPapouille Nouveau
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:10 pm | |
| En ce qui concerne le chronomat, c'est la version Evolution que je trouve trop voyante. En ce moment Breitling c'est du grand n'importe quoi, ils n'innovent plus du tout, ils se contentent juste de sortir des diamètres de boite de plus en plus gros...syndrome du "c'est moi qui ait la plus grosse" peut-être. Bientot pour porter une Breitling, il va falloir des poignets de lanceur de poids... Par contre la version du chronomat qui existe depuis 1984, avec son diamètre de 39mm est pour moi une montre très agréable à porter. A l'époque, le profil droit du boitier était très original et en version tout acier ca reste très discret. A porter au crédit de Breitling le traitement anti-reflets de leur verre... tout simplement epoustouflant. Quant au 7750 qu'on trouve dans le chronomat, il est bien fini et les vibrations du rotor ne se ressentent pas. Breitling a eu la bonne idée de ne pas proposer de version fond transparent du chronomat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:24 pm | |
| - Olive a écrit:
- Beaucoup d'entre nous trouvons le chronomat, surtout le 2 tons, trop voyant, bling-bling, parvenu, avec un mouvement trop commun et trop cher pour ce que c'est..
Pourtant, ne dois t'on pas lui reconnaitre d' avoir relancé la montre mécanique, à une époque dominée par le quartz. Certains d'entre vous n'ont ils pas étais attiré un jour par ce chrono au poignet d' un collègue? Personnellement le chronomat n'est pas étranger à l'intéret que je porte aux montres aujourd'hui. Je précise que je n'en possède pas à part grosse grosse affaire. et vous??? Je ne sais pas si Breitling (et particulièrement ce modèle) est à l'origine de la relance de la montre mécanique, j'ai même un très gros doute sur cette affirmation, considérant l'état de déliquescence et la fiabilité aléatoire de Breitling à l'époque. (amha) Par contre, et toujours à mon très humble avis, le vrai paradoxe serait qu'une marque qui n'a pas produit de mouvement maison et qui tourne en gros sur 4 calibres standard de base soit à l'origine de cet engouement Mais bon, ce n'est qu'une interrogation de ma part Å |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:31 pm | |
| Le chronomat....il a représenté pendant quelques temps un rêve, mais j'avais 16ans...Un client en avait une, fond bleu, acier et or. Mon dieu ce qu'elle brillait sous les basses tentions de la boutique ! Elle a effectivement participé (il y en avait d'autre, comme la Rolex de mon paternel) a déclancher, susciter mon interet pour l'horlogerie. Malheureusement, à force de dévorer les magazines etc, j'ai vite tourner les talons. Je la respecte juste parce qu'elle a contribué à ma passion. Pour le reste, son mouvement, son design, la politique cosmétique actuelle de la marque font que quoi qu'il arrive, Breit est une marque qui m'insupporte terriblement. |
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:33 pm | |
| Mnementh, dans le midi, je te jure que le phénomène fut marquant. C' est peut-etre liés à notre caractère "sudiste", mais tu voyais plus de chronomat que de zenith et autre omega Olive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:44 pm | |
| Chut... pas si fort... vous allez réveiller le Sissou qui dort... |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:53 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 02:56 pm | |
| - foversta a écrit:
- Chut... pas si fort... vous allez réveiller le Sissou qui dort...
Ah oui, c'est vrai... Breitling, une (sinon la plus) grande marque horlogère de l'Histoire, fut sans conteste à l'origine du retour en grâce de la montre mécanique haut de gamme de prestige en France, particulièrement entre Marseille et La Ciotat. En ces temps troublés, les voitures "volées" se retrouvaient en bas de la falaise de la Route des Crêtes ou dans les ravins des virages escarpés de la sus-dite route, et on voyait beaucoup de Chronomat. Devons-nous remercier les compagnies d'assurance de ce regain d'intérêt ? Qui sait... Flûte ! je commençais bien et puis j'ai dérapé, désolé Å |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 04:17 pm | |
| - mnementh a écrit:
- foversta a écrit:
- Chut... pas si fort... vous allez réveiller le Sissou qui dort...
Ah oui, c'est vrai...
Breitling, une (sinon la plus) grande marque horlogère de l'Histoire, fut sans conteste à l'origine du retour en grâce de la montre mécanique haut de gamme de prestige en France, particulièrement entre Marseille et La Ciotat.
En ces temps troublés, les voitures "volées" se retrouvaient en bas de la falaise de la Route des Crêtes ou dans les ravins des virages escarpés de la sus-dite route, et on voyait beaucoup de Chronomat. Devons-nous remercier les compagnies d'assurance de ce regain d'intérêt ? Qui sait...
Flûte ! je commençais bien et puis j'ai dérapé, désolé
Å Alain t'aurais du continuer, j'avais à peine renversé la moitié de mon café sur mon clavier Bon pour répondre à la question, Breitling évoque pour moi tout ce que je n'aime pas dans l'horlogerie même si je respecte;;ATTENTION j'ai dit "j'aime pas" j'ai pas dit "c'est dela merde et toutim et c'est trop chèr pour ce que c'est" car enfin, on est pas des bêtes et même les porteurs de Breit ont droit à s'asseoir parmi nous D'ailleurs curieusement, j'ai remarqué que les amateurs de Breitling, ca ne rate pas, ils aiment aussi les Panerai et les Rolo comme moi MAIS pas les mêmes modèles que moi: leur préférences vont plutôt pour des "two-tones" de chez Rolo et des Submersible chez Pannie...le monde est bien fait quand même bon ok je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 04:32 pm | |
| Il y a, je trouve, quelque chose que Breitling fait très bien : ce sont les cadrans.
Et puis une Navitimer d'aujourd'hui, même avec un 7750, même sans date rapide etc... je ne crache pas dessus ! |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 04:48 pm | |
| Effectivement, la Navitimer reste tout à fait intéressante. Certainement le seul modèle que je pourrais porter. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 05:05 pm | |
| Je vais peut-etre en faire bondir plus d'un , mais je porte très souvent une NAVITIMER récente , pour le tout venant , la vie de tous les jours . Difficile de trouver une montre qu'une majorité de client remarque , sans pour autant faire dans le clinquant ! Non la Navi passe bien partout , et si par hasard je l'explose , c'est pas grave toutes les pièces sont trouvables facilement . Bon le mouvement c'est vraiment du bourrin , mais mettre un pur sang au poignet pour la vie de tout les jours c'est risqué . Y en a qui vont me dire , pourquoi pas une Rolo ?! J'ai remarqué que cette marque affiche trop de biffetons , ça ne plait pas forcément à tout le monde ... Ben oui , on est en France ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 05:07 pm | |
| - foversta a écrit:
- Il y a, je trouve, quelque chose que Breitling fait très bien : ce sont les cadrans.
Et puis une Navitimer d'aujourd'hui, même avec un 7750, même sans date rapide etc... je ne crache pas dessus ! Je suis d'accord pour la finition qui est excellente, et sur le fait qu'une navi en config 369 reste une montre attirante, en fait, j'ai failli m'en acheter une plusieurs fois... sais pas ce qui me retient de conclure... Å :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 05:12 pm | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- JPourquoi pas une Rolo ?! J'ai remarqué que cette marque affiche trop de biffetons , ça ne plait pas forcément à tout le monde ... Ben oui , on est en France ...
Très juste ... Å |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 05:13 pm | |
| - mnementh a écrit:
- sais pas ce qui me retient de conclure...
Å :lol!: Peut-être la migraine... |
|
| |
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 05:13 pm | |
| Haîîî !!! Je savais que je me ferais taper sur les doigts Sans lancer de polémiques du style garçons de café ou macs, c'étais juste un sentiment sur ce que j'avais vécu, je le répète encore je n'aime pas le chronomat et pour le même prix, je prendrais certainement un EP. Maintenant comme dis plus haut: les porteurs de breit n' ont pas à être moqué, comme dirais l'autre chacun ses gouts :cheers: Olive. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 05:49 pm | |
| J'avoue un Chronomat de jeunesse , aujourd'hui revendu ... mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il faisais bling bling avec sa vinition satinée et son cadran noir : pour le reste de Breitling , je dois bien avouer qu'en dehors de la Navitimer (surtout les vintages) j'aime de moins en moins par contre les Navitimers c'est une passion ancienne et j'ai quelques explaires THE 806 a mon avis la plus belle Breit : la 1806 Chronomatic une Old Navitimer II "customisée" par mes soins (plus de "b" sur l'aiguille centrale , aiguilles de totaliseurs bleuies) et la Navitimer "50eme anniversaire" cote Chronomat j'ai gardé celle ci ... mais vraiment RIEN a voir avec les Chronomats récents : celle ci est de 1946 A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 06:39 pm | |
| pour ma part je n'ai jamais eu honte d'en porter j'en ai eu plusieurs et si aujourd'hui quelqu'un me proposer un chronomat ou un crosswind en échange de mon oméga schumarer je n'hésiterais pas,et puis je préfère de loin breitling à 98% des marques soit disant "classe" ceci n'engageant que moi les autres on tout a fait le droit d'aimer des oris ou hamilton des nomos et des sinn des seiko ou oméga et même des zenith defy à chacun ses choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 06:49 pm | |
| Sissou, tu es un sage Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 06:50 pm | |
| J'ai eu un chronomat avant de partir à l'armée en 1990.. c'est trés loin tout ça...et une navitimer 6-9-12 avec module UTC. Pour moi les chronomat sont indisociables de la fin 80/ début 90.. les années bernard Tapie. Aujourd'hui une navitimer vintage ne serait pas pour me déplaire. Mais uniquement une navitimer. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 07:05 pm | |
| On est ok certaine finition Breit' sont quand même un peu cliquante. Mais rien n'empêche comme JM sur sa Chronomat, de faire un petit traitement pour avoir un rendu plus mat... et là C'est magnifique. pour le paradoxe, Breitling nous a quand même conservé des beaux produits à travers le temps et a un peu, peut être, dérapé avec certains produits mais force est de constater qu'ils jouent sur les 2 tableaux: les indémodables, les reférences NAVITIMER et, obligation du marché , sur ... produits de "consomation" avec leurs quartz... B1, B2 et autres dérivé Mais reste qu'Ils sont plus dynamiques que bien d'autres. Oups Ca va répondre là |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 07:52 pm | |
| Breitling est mort en 70/80 ce que vous voyez maintenant ce n'est que du marketting , comme bien d'autre d'ailleurs 6sou range le 357 :lol!: |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16433 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 08:02 pm | |
| - jean-michel a écrit:
Pfff ! J'en bave ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 08:11 pm | |
| - Guy 67 a écrit:
Pfff ! J'en bave ! Allez hop une autre petite photo pour la route comme tu sembles l'apprécier JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe breitling 29/08/06, 08:13 pm | |
| je porte une navitimer 369 depuis 15 jours et je ne sais meme plus ou sont les autres |
|
| |
| le paradoxe breitling | |
|