| News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS | |
|
+40P@tek _DAVID_ horacio brugeron phanou Maël56 toto40564 Clyde60 casimir79 Boogie Fokker III patrick.timini PIERROT585 aurelhild hg rogerw650 c3lis Shanks crocro225 Liard Raphaël_CH duddes newneurone Tintin314 roloniaille GMT alrov schtunks yéti ariégeois Loi darktotor51 Bender Guardala BLM esteban AdM guillaume140 fitz zorglub007 Jean Patrick Guy 67 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 12:52 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 12:55 | |
| Très classe et discret ce drapeau. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 12:58 | |
| très sympathique, mais je ne suis pas vraiment objectif sur ce coup |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 13:12 | |
| sympa, beau traitement du cadran mais j'accroche pas. le rappel sur la seconde est super sympa mais bof!!! Faudrait la voir en vrai. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 13:35 | |
| J'aime bien ! Mais le bracelet ! pwarf qu'il est moche ! |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 13:39 | |
| La troteuse est marrante. Encore qqch réservé aux aéros et membres du régiment? |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 13:54 | |
| - guillaume140 a écrit:
- J'aime bien !
Mais le bracelet ! pwarf qu'il est moche !
la photo n'est pas flateuse, il est tres confortable et la boucle deployante (avec un levier pour l'ouverture comme sur les avions commerciaux) est belle et originale |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 14:49 | |
| Le diamètre est de 42 et des poussières avec couronne ou sans couronne (laissant alors craindre que cette dernière s'envole plus autour des 45 mm) ? Je suis sous le charme (pas forcément de cette version bleu blanc rouge mais du modèle en général ) mais ayant un poignet de mini poulet (frôlant les 17cm) j'ai peur que cette belle ne soit pas faite pour moi. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 15:57 | |
| Sympa ! J'aime bien cette forme d'aiguilles, le rappel du drapeau sur celle des secondes est suffisamment subtil pour être portable au quotidien. Par contre, prix de la bête ? Vente au grand public possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 16:05 | |
| - BLM a écrit:
- Le diamètre est de 42 et des poussières avec couronne ou sans couronne (laissant alors craindre que cette dernière s'envole plus autour des 45 mm) ?
Je suis sous le charme (pas forcément de cette version bleu blanc rouge mais du modèle en général ) mais ayant un poignet de mini poulet (frôlant les 17cm) j'ai peur que cette belle ne soit pas faite pour moi. C'est 42.7 sans couronne bien evidemment le boitier est donc celui des small second et autre flight timer, seul le chrono 'BC4 Black' passe la pointure au dessus avec 45mm de diametre hors couronne |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 17:28 | |
| - Guardala a écrit:
- Sympa ! J'aime bien cette forme d'aiguilles, le rappel du drapeau sur celle des secondes est suffisamment subtil pour être portable au quotidien.
Tout pareil ... Des petits détails subtils qui font que, pour une fois, cela ne ressemble pas à une montre publicitaire. J'approuve. |
|
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 17:59 | |
| Pour une fois que j'aime bien une Oris Non mais vraiment elle est tres sobre et les petits détails font son charme.. J'adore le petit drapeau sur la troteuse |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 18:48 | |
| Oui, j'aime bien aussi, très sobre. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 18:57 | |
| Souvent, les BC d'Oris me laissent froid surtout à cause de l'énorme verrue qu'elles arborent. Sur ce modèle, pas de verrue, un joli traitement noir avec une lisibilité excellente. Et de subtils rappels au RHFS. Yéti approved |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 19:00 | |
| Je la trouve aussi réussie ! |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mar 12 Oct - 20:08 | |
| J'aime bien cette montre, look sympa et sobre Merci pour les photos |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 13:00 | |
| Vraiment beaucoup mieux fini que l'original en fait. Une sobriété magique ! Après elle reste à un diamètre de 45... Elle est au même tarif que les originales ou plus chère sinon ? |
|
| |
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 13:35 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 13:40 | |
| A croire que ORIS à débaucher le responsable marketing Bell&Ross... OK |
|
| |
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 14:51 | |
| |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 15:05 | |
| - GMT a écrit:
- A croire que ORIS à débaucher le responsable marketing Bell&Ross...
OK +1 sauf que je la trouve beaucoup plus réussie que la B&R du Raid.....j'aime beaucoup, et la trotteuse est particulièrement sympa. J'aime les trotteuses originales... |
|
| |
Tintin314 Nouveau
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 15:24 | |
| Look sympa mais je trouve qu'il y a un énorme problème de compatibilité avec la destination annoncée. En effet, pour une opération armée ou pilotage, il faut, pour des raisons de synchronisation pouvoir compter sur une grande précision dans la mesure du temps. Ainsi au lieu d'un mouvement mécanique, un quartz eût été plus crédible. Un mouvement mécanique est certes fidèle à une tradition horlogère ancienne mais est complètement dépassé du point de vue de la mesure du temps. On fait maintenant des quartz extrêmement précis qui sont des trésors d'ingéniosité. Je pense par exemple à un quartz thermocompensé piloté par un microprocesseur tenant compte des variations de températures. La partie mécanique étant relayée par des moteurs de très haute précision, couples et rubis. Un tel mouvement ETA dans cette montre en ferait un véritable outil. Seiko et Citizen sont aussi très forts dans ce domaine (le mouvement Seiko 9F83 est d'ailleurs magnifique). On peut atteindre des fourchettes de +-5s par an pour le très haut de gamme, +-10s par an pour le haut de gamme.
Le problème est le même pour d'autres modèles d'autres marques qui se veulent de tradition militaire ...
|
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 15:39 | |
| |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS Mer 13 Oct - 15:42 | |
| Même si je ne suis pas très "chronos" (encombrant sur le cadran et inutile car manque de précision), je la trouve plutôt pas mal... pour un porter occasionnel.
Au jour le jour, AMHA on finit par s'en lasser. Le bracelet a l'air vraiment "cheap" (mais c'est peut-être juste une impression sur la photo). Quant à la trotteuse tricolore... A la limite Noir, Jaune, Rouge... ou Jaune, Rouge... ou Noir, Jaune (je sais plus trop à la fin... pour ceux qui suivent).
Donc réussie mais manque de simplicité/sobriété qui font, mais ce sont juste mes goûts, les montres qu'on garde longtemps. |
|
| |
| News : Oris BC4 Édition Limitée RHFS | |
|