| Je hais les verres saphir !!! | |
|
+7loupe à l'oeil deadlock Duwan cachou32300 jean-michel bardass Charlie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 4:56 | |
| Ben voilà, j'ai voulu faire le kakou à la plage avec une montre auto /verre saphir, sans même m'en rendre compte une rayure est apparue je deteste les saphirs impolissables...terminé les montres avec saphir (99% de la prod acteulle)... je ne vois plus que cette rayure ! avez vous des expériences comparable ? |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 5:16 | |
| oui sur une Tag Heuer verre saphir inrayable, pourtant j'ai réussi à faire deux rayures dessus, sans choc particulier (ou alors je n'ai rien senti) c'est la seule montre verre saphir avec laquelle cela m'est arrivé.
du coup, retour chez Tag pour un remplacement du verre (montre hors garantie de toute manière) et revente de la montre, cela m'avait énervé |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 5:37 | |
| Heureusement pour moi, il s'agit d'une petite Yéma, mais ça énerve, je confirme ! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 5:51 | |
| et bien la encore je vais peut etre me faire tirer a boulet rouge sur les "je sais tout c'est impossible" ... mais je repolis les verres saphir c'est meme plutot plus facile que les verres mineraux: je procède par polissage a l'abrasif diamant et je suis surpris que aucune socièté de service ne se soit mis sur le coup alors oui les verres saphir cela se raye un peu , mais cela n'a rien d'irrecupérable et c'est costeau ... je ne déteste pas bien que j'apprecie aussi le plexi , de mon coté c'est plus les verres minéraux qui me chagrinnent , ils se rayent beaucoup plus facilement que le saphir et sont les plus fragiles JM |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 6:11 | |
| Je confirme Jean-Michel, j'utilise du 2500 huilé + celle du coude. |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 6:15 | |
| - cachou32300 a écrit:
- Je confirme Jean-Michel, j'utilise du 2500 huilé + celle du coude.
ben oui mais que veux tu on doit etre des malades on se sert de nos MAINS pour travailler ... j'ai esayé avec Photoshop la rayure est partie sur la photo mais pas en vrai JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 6:17 | |
| jean michel = mac gayver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 6:26 | |
| J'avais lu un truc sur TZ, ça se repolit bien à la pâte diamant. Le résultat était OK et avec les mimines + huile de coude évidemment Å |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 7:01 | |
| Si c'est la Yema plongeuse type canon de fusil, il se pourrait bien que ce ne soit pas du saphir contrairement aux apparences. Je te conseille donc de tester le polywatch pour être sûr. Au fait, à 17h47 le traking me précise qu'une "certaine montre" a pris l'avion depuis le royaume de sa gracieuse majestée pour se diriger vers mon poignet au poils bien brossés en l'attendant... Il se pourrait donc bien qu'elle arrive d'ici 48 heures si la Poste ne fait pas défaut. Je ferai une revue complète, promis. Je suis impatieeeent |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 10:07 | |
| Ben moi c'est la montre que je porte quotidiennement, la seiko de mon avatard. Je l'ai frottée contre le mur de ma cave . C'est pas beau à voir : Comme c'est une montre pas chère je ne sais pas trop quoi faire. Essayer de faire changer le saphir ou en commander une autre ? Elle a à peine six mois... En attendant TOUS LES JOURS je vois ces rayures, chaque fois que je regarde l'heure et j'essaie de pas me rendre malade... |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 10:14 | |
| - deadlock a écrit:
- Ben moi c'est la montre que je porte quotidiennement, la seiko de mon avatard.
Je l'ai frottée contre le mur de ma cave . C'est pas beau à voir :
Comme c'est une montre pas chère je ne sais pas trop quoi faire. Essayer de faire changer le saphir ou en commander une autre ? Elle a à peine six mois...
En attendant TOUS LES JOURS je vois ces rayures, chaque fois que je regarde l'heure et j'essaie de pas me rendre malade... sur les seiko, ce n'est pas un saphir mais un verre minéral spécifique fais une recherche, je crois que le polissage d'un tel verre a déjà été évoqué sur le forum |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 11:00 | |
| Un verre de SEIKO comme celui-ci , coute quedalle ! Meme pas la peine de sortir les chifonnettes ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 11:09 | |
| J'ai tenté de repolir avec Dremelshop et de la pate pumashop ...J'ai bien atténué la rayure mais la montre a chauffé tellement que le verre a fine par dégager... C'était un saphir Chinois .
Pour un minéral par contre c'est plus rapide de racheter un verre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 30 Aoû - 13:35 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Jeu 31 Aoû - 1:46 | |
| |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Jeu 31 Aoû - 8:34 | |
| Super le résultat !
Mais où trouver cette pâte diamant ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Jeu 31 Aoû - 13:05 | |
| Un autre lien
http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=21029&highlight=polish
Sinon chez une personne qui vend du matériel pour lapidaire.
- http://www.internetkebec.net/diamondtools/fr/paste_poudres.html - http://www.cyberrockhound.com/lapidary_diamond_polish.htm
en france - http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=4:287:290 |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Ven 1 Sep - 0:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 13 Sep - 0:29 | |
| je relance un poil le sujet par une question : sur le 'comment faire' de TZ la personne indique qu'elle a utilisé deux pates differentes : du 3 microns et du 1/4 de micron.
Mais sur les sites de commandes les pates sont differenciés par un gr(ain) ou grit en anglais. quelqu'un ici aurait les correspondances ? pour ceux qu'ils l'on deja fait qu'avez vous utilisé comme valeur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 13 Sep - 4:57 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- je relance un poil le sujet par une question : sur le 'comment faire' de TZ la personne indique qu'elle a utilisé deux pates differentes : du 3 microns et du 1/4 de micron.
Mais sur les sites de commandes les pates sont differenciés par un gr(ain) ou grit en anglais. quelqu'un ici aurait les correspondances ? pour ceux qu'ils l'on deja fait qu'avez vous utilisé comme valeur ? il est indispensable d'utiliser au moins ces deux granulométries (voir meme une premiere passe au 5 microns si les rayures sont profondes) , et bien sur NETTOYER a fond entre les passes et surtout pas avec le meme chiffon (qui garderai des grains d'abrasif a te pourrir le boulot) A+ JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Mer 13 Sep - 9:50 | |
| jean-michel,
Pour être plus simple : - quel est le modus perandis ? - quel est le matriel nessaisaire et les déifférante granulairité (qualité) de pate abasif.
Merci
Dynamo |
|
| |
Ghis Membre Actif
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Ven 22 Sep - 20:51 | |
| Cette opération de polissage est-elle réalisable pour un verre plexi sur une Tag Monaco ? ou est ce réservé aux verres saphir ?
Qui pourrait donner les correspondances svp entre les microns et les grammes ...? 3000 gr = 3 microns ?
Merci |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Ven 22 Sep - 21:44 | |
| Pas sur les plexi, malheureux !!!!
Là, il suffit d'un chiffon doux (coton) et du polywatch, et un peu d'huile de coude... A la limite, si les rayures sont profondes, un premier passage avec du papier à poncer, grain 1000 mini, en le faisant uniformément sur toute la surface pour ne pas faire des cuvettes, et sans appuyer comme un malade... Ensuite, le polywatch, et le tour est joué !
BB |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Je hais les verres saphir !!! Sam 23 Sep - 0:03 | |
| - Ghis a écrit:
- Cette opération de polissage est-elle réalisable pour un verre plexi sur une Tag Monaco ? ou est ce réservé aux verres saphir ?
Qui pourrait donner les correspondances svp entre les microns et les grammes ...? 3000 gr = 3 microns ?
Merci Les mode d'emplois pour le polissage : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3043le polywatch ce trouve aussi sous le nom de diplex chez les marchants de téléphone portable (pour polire les écrans). Sinon du mirror cuivre sur un essuitout peut aussi faire l'affaire. Pour le papier de verre de 1200 on en trouve chez les maquettiste, les produit pour voiture et tous bon magazin de bricolage. Dynamo |
|
| |
| Je hais les verres saphir !!! | |
|