FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je hais les verres saphir !!!

+7
loupe à l'oeil
deadlock
Duwan
cachou32300
jean-michel
bardass
Charlie
11 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie

Je hais les verres saphir !!! Empty
MessageSujet: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 4:56

Ben voilà, j'ai voulu faire le kakou à la plage avec une montre auto /verre saphir, sans même m'en rendre compte une rayure est apparue Pleure 2

je deteste les saphirs impolissables...terminé les montres avec saphir (99% de la prod acteulle)...

je ne vois plus que cette rayure !

avez vous des expériences comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 5:16

oui sur une Tag Heuer
verre saphir inrayable, pourtant j'ai réussi à faire deux rayures dessus, sans choc particulier (ou alors je n'ai rien senti)
c'est la seule montre verre saphir avec laquelle cela m'est arrivé.

du coup, retour chez Tag pour un remplacement du verre (montre hors garantie de toute manière) et revente de la montre, cela m'avait énervé
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 5:37

Heureusement pour moi, il s'agit d'une petite Yéma, mais ça énerve, je confirme !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 5:51

et bien la encore je vais peut etre me faire tirer a boulet rouge sur les "je sais tout c'est impossible" ... mais je repolis les verres saphir c'est meme plutot plus facile que les verres mineraux: je procède par polissage a l'abrasif diamant et je suis surpris que aucune socièté de service ne se soit mis sur le coup
alors oui les verres saphir cela se raye un peu , mais cela n'a rien d'irrecupérable et c'est costeau ... je ne déteste pas bien que j'apprecie aussi le plexi , de mon coté c'est plus les verres minéraux qui me chagrinnent , ils se rayent beaucoup plus facilement que le saphir et sont les plus fragiles
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 6:11

Je confirme Jean-Michel, j'utilise du 2500 huilé + celle du coude.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 6:15

cachou32300 a écrit:
Je confirme Jean-Michel, j'utilise du 2500 huilé + celle du coude.

ben oui mais que veux tu on doit etre des malades on se sert de nos MAINS pour travailler ... j'ai esayé avec Photoshop la rayure est partie sur la photo mais pas en vrai Twisted Evil Twisted Evil

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 6:17

jean michel = mac gayver Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 6:26

J'avais lu un truc sur TZ, ça se repolit bien à la pâte diamant. Le résultat était OK et avec les mimines + huile de coude évidemment Incompréhensible

Å
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 7:01

Si c'est la Yema plongeuse type canon de fusil, il se pourrait bien que ce ne soit pas du saphir contrairement aux apparences. Je te conseille donc de tester le polywatch pour être sûr.

Au fait, à 17h47 le traking me précise qu'une "certaine montre" a pris l'avion depuis le royaume de sa gracieuse majestée pour se diriger vers mon poignet au poils bien brossés en l'attendant... Il se pourrait donc bien qu'elle arrive d'ici 48 heures si la Poste ne fait pas défaut. Je ferai une revue complète, promis.

Je suis impatieeeent bounce
deadlock
Membre super actif
deadlock

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 10:07

Ben moi c'est la montre que je porte quotidiennement, la seiko de mon avatard.

Je l'ai frottée contre le mur de ma cave . C'est pas beau à voir :

Je hais les verres saphir !!! DSCN3514a

Comme c'est une montre pas chère je ne sais pas trop quoi faire. Essayer de faire changer le saphir ou en commander une autre ? Elle a à peine six mois...

En attendant TOUS LES JOURS je vois ces rayures, chaque fois que je regarde l'heure et j'essaie de pas me rendre malade...
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 10:14

deadlock a écrit:
Ben moi c'est la montre que je porte quotidiennement, la seiko de mon avatard.

Je l'ai frottée contre le mur de ma cave . C'est pas beau à voir :

Je hais les verres saphir !!! DSCN3514a

Comme c'est une montre pas chère je ne sais pas trop quoi faire. Essayer de faire changer le saphir ou en commander une autre ? Elle a à peine six mois...

En attendant TOUS LES JOURS je vois ces rayures, chaque fois que je regarde l'heure et j'essaie de pas me rendre malade...

sur les seiko, ce n'est pas un saphir mais un verre minéral spécifique
fais une recherche, je crois que le polissage d'un tel verre a déjà été évoqué sur le forum
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 11:00

Un verre de SEIKO comme celui-ci , coute quedalle ! Meme pas la peine de sortir les chifonnettes ... Mr. Green
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 11:09

J'ai tenté de repolir avec Dremelshop et de la pate pumashop ...J'ai bien atténué la rayure mais la montre a chauffé tellement que le verre a fine par dégager... C'était un saphir Chinois .

Pour un minéral par contre c'est plus rapide de racheter un verre.

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 30 Aoû - 13:35

Un petit lien ver poste avec de lein pour le polisage de verre saphire et autres

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3043

Dynamo
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyJeu 31 Aoû - 1:46

Citation :

Mark sur Sur TimeZone

How do you remove a scratch from a sapphire crystal? This seems to be a frequently asked question asked on TZ, so here is one answer to the scratched crystal issue.

It is VERY possible to polish a sapphire crystal and leave no trace of the offending starch. All you will need is some good quality diamond paste, a camera lens cloth (or similar) and a bit of elbow grease.

I scratched my Stowa Airman on a ceramic tile in my kitchen which left a 4mm long scratch on the crystal. I thought about the options and decided to give the diamond paste a go.

Je hais les verres saphir !!! 1_before

Je hais les verres saphir !!! 5_after
So I ordered some ‘3 micron’ for buffing and some ‘¼ micron’ for the finishing.

Je hais les verres saphir !!! 0_paste

After ten minutes of buffing with my finger and the 3 micron, I could see that the scratch had all but gone and after a further five minutes it was no longer visible. I then gave it a 5 minute buff with the ¼ micron to leave the crystal looking like new.

Before

Je hais les verres saphir !!! 2_before

During
Je hais les verres saphir !!! 3_during

After

Je hais les verres saphir !!! 4_after

In total the paste cost £8 per tube, which is a huge saving compared to having the crystal replaced. I think it is well worth trying before sending it back to the manufacturer, you may save yourself a fair chunk of money and not have the disappointment of being without your watch for a couple of months!

Hope this helps.

Mark
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyJeu 31 Aoû - 8:34

Super le résultat !

Mais où trouver cette pâte diamant ?
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyJeu 31 Aoû - 13:05

Un autre lien

http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=21029&highlight=polish

Sinon chez une personne qui vend du matériel pour lapidaire.

- http://www.internetkebec.net/diamondtools/fr/paste_poudres.html
- http://www.cyberrockhound.com/lapidary_diamond_polish.htm

en france
- http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=4:287:290
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyVen 1 Sep - 0:38

Un grand merci Dynamo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 13 Sep - 0:29

je relance un poil le sujet par une question : sur le 'comment faire' de TZ la personne indique qu'elle a utilisé deux pates differentes : du 3 microns et du 1/4 de micron.

Mais sur les sites de commandes les pates sont differenciés par un gr(ain) ou grit en anglais. quelqu'un ici aurait les correspondances ? pour ceux qu'ils l'on deja fait qu'avez vous utilisé comme valeur ?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 13 Sep - 4:57

baygonjaune007 a écrit:
je relance un poil le sujet par une question : sur le 'comment faire' de TZ la personne indique qu'elle a utilisé deux pates differentes : du 3 microns et du 1/4 de micron.

Mais sur les sites de commandes les pates sont differenciés par un gr(ain) ou grit en anglais. quelqu'un ici aurait les correspondances ? pour ceux qu'ils l'on deja fait qu'avez vous utilisé comme valeur ?

il est indispensable d'utiliser au moins ces deux granulométries (voir meme une premiere passe au 5 microns si les rayures sont profondes) , et bien sur NETTOYER a fond entre les passes et surtout pas avec le meme chiffon (qui garderai des grains d'abrasif a te pourrir le boulot)
A+
JM
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyMer 13 Sep - 9:50

jean-michel,

Pour être plus simple :
- quel est le modus perandis ?
- quel est le matriel nessaisaire et les déifférante granulairité (qualité) de pate abasif.

Merci

Dynamo
Ghis
Membre Actif
Ghis

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyVen 22 Sep - 20:51

Cette opération de polissage est-elle réalisable pour un verre plexi sur une Tag Monaco ? ou est ce réservé aux verres saphir ?

Qui pourrait donner les correspondances svp entre les microns et les grammes ...? 3000 gr = 3 microns ?

Merci
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptyVen 22 Sep - 21:44

Pas sur les plexi, malheureux !!!!

Là, il suffit d'un chiffon doux (coton) et du polywatch, et un peu d'huile de coude... A la limite, si les rayures sont profondes, un premier passage avec du papier à poncer, grain 1000 mini, en le faisant uniformément sur toute la surface pour ne pas faire des cuvettes, et sans appuyer comme un malade... Ensuite, le polywatch, et le tour est joué !

BB
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Je hais les verres saphir !!!   Je hais les verres saphir !!! EmptySam 23 Sep - 0:03

Ghis a écrit:
Cette opération de polissage est-elle réalisable pour un verre plexi sur une Tag Monaco ? ou est ce réservé aux verres saphir ?

Qui pourrait donner les correspondances svp entre les microns et les grammes ...? 3000 gr = 3 microns ?

Merci

Les mode d'emplois pour le polissage :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3043

le polywatch ce trouve aussi sous le nom de diplex chez les marchants de téléphone portable (pour polire les écrans). Sinon du mirror cuivre sur un essuitout peut aussi faire l'affaire. Pour le papier de verre de 1200 on en trouve chez les maquettiste, les produit pour voiture et tous bon magazin de bricolage.

Dynamo

Je hais les verres saphir !!!
Page 1 sur 1