| Bracelet sur Archimede Flieger | |
|
+10Ephdé davpop Fokker III pierreB cheminal67 newneurone Kgérard Shanks cedric79 vitouine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vitouine Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 9:47 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite changer le bracelet de ma Flieger, car je n'ai jamais aimé celui d'ogine, trop raide, et il commence à se craqueler de l'intérieur. Je trouve le dessin épuré de cette Archimede finalement très moderne, et elle pourrait se passer à mon goût de ses rivets de bracelets. Sacrilège Mes critères: - bracelet souple (pour le confort, et qu'il prenne bien la forme de mon petit poignet) - pas hors de prix (50-60 € max si possible) Dans l'absolu j'aime bien le Hirsch Rivetta, mais il fait assez habillé, et je ne sais pas si ce mélange des genres serait heureux. J'ai même pensé à un cahoutchouc, très sobre, genre Hirsch Pure. Si vous avez des conseils ou des photos de couplages montre-bracelets similaires ils sont les bienvenus. Dernière question: le remplacement est facile à faire soit même ? Il faut des outils ? Je souhaiterais remprendre la boucle de mon Archimède. Merci par avance. |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 10:00 | |
| c'est très simple de changer le bracelet, mais il faut etre delicat pour ne pas rayer ta montre. Il te faut un outil. Je te conseille d'aller voir le site atlantime. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 11:55 | |
| Pour avoir croisé sur le forum le Rivetta de Hirsch sur une Flieger de Stowa, je dois dire que la combinaison est juste superbe.
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 12:13 | |
| Autruche ? |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 14:05 | |
| c très beau mais ou en trouver des veritables et bon marché? |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 15:30 | |
| - cedric79 a écrit:
- c très beau mais ou en trouver des veritables et bon marché?
Ici: http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/ Ou ici: http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p5072h72s82-Watch-strap-20mm-bla.html |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 17:25 | |
| - Kgérard a écrit:
- cedric79 a écrit:
- c très beau mais ou en trouver des veritables et bon marché?
Ici: http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/ Ou ici: http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p5072h72s82-Watch-strap-20mm-bla.html Profites-en pour acheter l'outil Bergeon pour changer le bracelet. Je l'ai acquit. Il respire la qualité et c'est franchement facile à utiliser. [EDIT]: comme beaucoup, je plussoie Atlantime, sérieux et rapide. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 17:52 | |
| Si tu n'aime pas les rivets sur ton bracelet, moi je suis a la recherche de rivets identiques mais démontable comme une vis et lisse comme un rivet coté visible. |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 18:03 | |
| Moi, j'ai fait mon choix: |
|
| |
vitouine Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Jeu 14 Oct - 18:41 | |
| Très sympa effectivement sur la Stowa ! Je pense que je vais me laisser tenter par une Rivetta. J'adore ce brun foncé. Mais sur un cadran noir je pense prendre un bracelet noir. Quoi que...
Je ne suis pas trop fan d'autruche. |
|
| |
vitouine Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Ven 15 Oct - 9:17 | |
| Ca y est ! Le bracelet est commandé. Un Hirsch Rivetta brun. J'ai beaucoup hésité entre noir et brun. Suite au prochain épisode... |
|
| |
vitouine Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Sam 16 Oct - 12:13 | |
| Bon, ce sera finalement du noir. Le brun foncé n'est plus dispo en version courte. J'en voulais un court pour limiter le retour de boucle.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Sam 16 Oct - 13:44 | |
| Eh eh, je savais que le Rivetta te plairait. Faut dire que le combo de PierreB est superbe ! Bien joué ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Sam 16 Oct - 13:53 | |
| J'aime bien les rivets... Sinon, outil pour bracelet Bergeon 6767, ou très fin tournevis, ruban adhésif pour protéger les cornes, un chiffon sur la table pour évter les rebonds de pièces volantes, et hop ! Fournisseurs, entre autres : MisterChrono Atlantime Selfor+ |
|
| |
davpop Membre super actif
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Sam 16 Oct - 16:31 | |
| - Fokker III a écrit:
- J'aime bien les rivets...
Sinon, outil pour bracelet Bergeon 6767, ou très fin tournevis, ruban adhésif pour protéger les cornes, un chiffon sur la table pour évter les rebonds de pièces volantes, et hop !
Fournisseurs, entre autres :
MisterChrono Atlantime Selfor+
Bonjour fokker III. Peux tu nous dire où tu as trouve ces magnifiques bracelets ? |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Sam 16 Oct - 18:18 | |
| A priori, ce sont des Stowa |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Sam 16 Oct - 19:16 | |
| - davpop a écrit:
- Fokker III a écrit:
- J'aime bien les rivets...
Sinon, outil pour bracelet Bergeon 6767, ou très fin tournevis, ruban adhésif pour protéger les cornes, un chiffon sur la table pour évter les rebonds de pièces volantes, et hop !
Fournisseurs, entre autres :
MisterChrono Atlantime Selfor+
Bonjour fokker III. Peux tu nous dire où tu as trouve ces magnifiques bracelets ?
Bracelets Stowa Old style, largeur 20 mm constant : http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=27947&ls=e&nc=1287249264-28164&rubnum=ab.20mm&artnum=oldstylestrap&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--ab.20mm Bonne chasse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Dim 17 Oct - 13:33 | |
| |
|
| |
davpop Membre super actif
| |
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
vitouine Membre Actif
| |
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Lun 18 Oct - 22:26 | |
| Judicieux choix… |
|
| |
vitouine Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Mar 26 Oct - 18:53 | |
| Le bracelet est arrivé. En recommandé Je suis très content de mon choix. Ce veau strié noir est du plus bel effet. Il apporte une touche classieuse à mon Archi. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Mar 26 Oct - 22:00 | |
| Moi j'aurai craqué pour le rivetta brun clair....mais bon choix et j'ai hâte de voir les photos. |
|
| |
vitouine Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet sur Archimede Flieger Ven 29 Oct - 15:16 | |
| 2 petites photos (sans prétentions, ça rend bien mieux en vrai ) Je pensais que le bracelet serait un peu plus souple. je suis très satisfait de ce mariage. |
|
| |
| Bracelet sur Archimede Flieger | |
|