| Faut bien penser à la prochaine... | |
|
+11pse Guy 67 discret biboul Pierre-Yves bardass jean-michel did Janus baba78 yala 15 participants |
Laquelle des 2 ? | Richard Lange Or Rose | | 41% | [ 15 ] | Patek Philippe 5127 | | 30% | [ 11 ] | Aucune des 2, il y a mieux chez Patek et Lange ! | | 29% | [ 11 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:02 | |
| Cette année, j'ai dépensé zéro euro en montre... alors il faut bien penser un peu à l'avenir. Pour 2007 (ou plus tard vu comme cela se présente), laquelle choisiriez-vous (sachant que j'ai bien évidemment ma préférence entre les 2) : Richard Lange Or Rose : Patek Philippe 5127 : |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:08 | |
| La Lange beaucoup plus belle ! Comme ça tu vas pouvoir collectionner tte la gamme Ou alors tu vends tout ce que t'as, tu ne prends aucune des 2 & hop un Datograph ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:14 | |
| J'avais cru comprendre que c'était le chrono |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:20 | |
| foversta, tu as de durs choix à faire ! C'est toujours pareil un...comme les voitures, avec n'importe quel budget (même très conséquent), je ne serais même pas quoi prendre ! Pour te répondre, tu possèdes 2 superbes Lange elles sont irréprochables et complémentaires. Une ronde, 3 aiguilles. Une rectangulaire avec grande date. Patek, ça reste Patek. Si réellement j'étais dans ta position, je crois que j'irais "essayer" la Patek. Lange, tu connais, tu consommes déjà. Si la Patek te "gonfle" elle sera sans peine adoptée par quelqu'un avec un quasi 0 perte financière, alors la Richard Lange s'imposera d'elle même. Bon courage. PS : Les 2 sont à tomber, alors honnetement, j'ai fait ce que je pouvez |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:26 | |
| la solution "aucune mais datograph" proposée par Yala me semble séduisante |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:29 | |
| En ce qui me concerne, celle ci....aux proportions divines DID [url] [/url] |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:33 | |
| deux montres superbes mais j'ai voté pour la Lange , elle a je ne sais quoi d'exceptionnel et "different" a mes yeux qui a commentre un crime de lese majesté je trouve la Patek plus "banale" et limite typée 80s avec sa boite (trop) rondouillarde JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:34 | |
| Tout larguer pour un Datograph est effectivement quelque chose de très tentant mais j'aurais du mal à me séparer de mes 2 bébés. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:39 | |
| Lange, même si je préfère la 1815 |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:40 | |
| Les chiffres romains rendent cette lange trop "froide", enfin amha.comme la ludwig de chez nomos, je crois que cela peut lasser. did |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16079 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:51 | |
| j'aimerais avoir ce choix à faire et je ferais alors le même choix que Did, elle est vraiment parfaite. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 21:52 | |
| Vu que tu es déjà bien doté en L&S, la PP. De toute façons vue la tenue à la cote le risque est minime. Mais non de Zeus, c'est le genre de dilemne que j'adorerais avoir |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 22:00 | |
| Ni l'une...ni l'autre mais une capitalisation sur du plus long terme pour quelque chose vraiment d'exceptionnel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 22:09 | |
| - discret a écrit:
- Ni l'une...ni l'autre mais une capitalisation sur du plus long terme pour quelque chose vraiment d'exceptionnel.
Mais John Maynard Keynes disait qu'il ne fallait jamais raisonner à long terme car "à long terme nous serons tous morts..." même ma science économique est à mon secours pour justifier un achat de montre ! De toutes les façons, ce n'est pas pour cette année et peut-être pas pour l'année prochaine... alors... et puis les nouveautés 2007 seront peut-être très sympas. PP va peut-être sortir une remplaçante à l'officer's watch, cette montre que j'adore et qui est sortie du catalogue cette année ? En tout cas, merci pour vos avis, la réflexion sera très longue mais comme on dit toujours, le meilleur moment, c'est la montée de l'escalier... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16374 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 22:15 | |
| Je n'ai pas encore vu la Lange en vrai, donc j'ai voté pour elle sous réserve. Par contre chez PP la 5296 me tente vraiment : C'est une montre à essayer, elle a beaucoup de charme avec son cadran deux tons et beaucoup de présence; Ma préférence va à la version en or blanc par rapport à celle en or rose. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 22:17 | |
| J'ai voté pour Lange car je craque complètement pour la RL (et quasiment tout ce que fait Lange d'ailleurs).
Amicalement, |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 22:50 | |
| J'ai voté pour la Richard Lange car je la trouve superbe et moins datée que la PP. Tant qu'à prendre une Caltrava, je pencherais plutôt pour une 5196 ou encore mieux, comme Guy, une 5296. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 22:59 | |
| si tu avait hésiter entre la lange et une navitimer j'aurais choisi la navitimer,mais la bon entre la lange et la patek et malgré mon aversion envers les teutons,je préfère la lange mais n'est elle pas un peu trop grosse pour tes goûts? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 23:07 | |
| La Lange est plus élégante que la PP je trouve, je sais que ce n'est pas le sujet, mais je pencherais dans les mêmes prix vers ceci: Je la trouve superbe Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Mer 30 Aoû 2006 - 23:12 | |
| Guy, je préfère nettement la 5127 à la 5296... je trouve la 5296 un peu fade et finalement, au poignet, c'est la 5127 que je préfère ! Merci à tous pour vos conseils qui alimenteront ma réflexion. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Jeu 31 Aoû 2006 - 10:38 | |
| Ni l'une ni l'autre car les deux sont dans des catégories que tu as déjà : montre trois aiguilles pour la Lange, trés habillées....bref cela manque de complémentarité.
Et puis les modéles chronos chez Lang sont vraiment extraordinaires....je vote donc comme notre ami Yala.
Ce n'est que mon avis Mais ça ne n'est pas rien !
Maurice Boissard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Jeu 31 Aoû 2006 - 10:38 | |
| Si il faut rester chez PP je dirais comme Guy la 5296 ou celle de Lobergen (connais pas la ref) Sinon Evidement la Breguet de Mnemeth qui en plus du classissisme des 2 que tu as choisie a une vraie personalité colonia |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Jeu 31 Aoû 2006 - 11:55 | |
| slt, pour moi ça sera la patek, j'aime bien son style classe & classique que la lange possède aussi certes, mais pour moi ça sera celle la. D'autant plus que la patek possède la date, option non négligeable pour ma part.
a+ |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Faut bien penser à la prochaine... Jeu 31 Aoû 2006 - 13:37 | |
| la PP ! je la trouve d'un classissisme sublime... |
|
| |
| Faut bien penser à la prochaine... | |
|