FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sabashioyakiz

Aller en bas 
+3
Patrick67
Pascal
yoli
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sabashioyakiz Empty
MessageSujet: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 2:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait si sabashioyakiz a arrêté de vendre sur ebay (essentiellement des Speed et des Seamaster mais de temps en temps trainaient aussi des Breitling) ?
Cela fait bien deux mois qu'il n'a pu rien en vente.
Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 3:02

Il fait une pause, et revient vers février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 3:20

Ah bah, j'ai eu du bol alors, je lui ai acheté ma Speed il y a environ deux mois !

Un vendeur en or, soit dit en passant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 3:52

Ok merci pour l'info et effectivement un vendeur en or!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 4:56

Un vendeur en or... C'est en effet ce que tout le monde dit, je dois donc être le seul à avoir eu un sérieux souci avec lui pour mon seul et dernier achat chez lui. Une Seamaster "en parfait état de fonctionnement" (qui n'était pas pour moi en plus !) dont la réserve de marche n'excédait pas 2 heures et qu'il fallait tourmenter une demi-heure pour qu'elle daigne démarrer... sabashioyakiz 781367

Et lui - à sa première réponse - d'essayer de m'expliquer ce qu'est une montre automatique !! Après ça, il a fait le mort ! sabashioyakiz 781367 Pour moi, c'est clair, il est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 5:08

Pascal a écrit:
Et lui - à sa première réponse - d'essayer de m'expliquer ce qu'est une montre automatique !! Après ça, il a fait le mort ! sabashioyakiz 781367 Pour moi, c'est clair, il est malhonnête.
C'est étonnant ...
Ton histoire est récente ?
J'ai lu, sur ce forum et ailleurs, des dizaines d'excellents retours sur ce vendeur, jamais un seul insatisfait.Il me semble avoir aussi lu des retours, pour diverses raisons, tout s'est bien passé dans mon souvenir.
3948 ventes, 100% de satisfaction, une solide réputation un peu partout.Les échanges par mails semblent courtois et très bien suivis.
Tu as essayé plusieurs fois de le contacter ?


Dernière édition par yoli le Sam 16 Oct - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 5:09

Pascal a écrit:
Un vendeur en or... C'est en effet ce que tout le monde dit, je dois donc être le seul à avoir eu un sérieux souci avec lui pour mon seul et dernier achat chez lui. Une Seamaster "en parfait état de fonctionnement" (qui n'était pas pour moi en plus !) dont la réserve de marche n'excédait pas 2 heures et qu'il fallait tourmenter une demi-heure pour qu'elle daigne démarrer... sabashioyakiz 781367

Et lui - à sa première réponse - d'essayer de m'expliquer ce qu'est une montre automatique !! Après ça, il a fait le mort ! sabashioyakiz 781367 Pour moi, c'est clair, il est malhonnête.

Malheureuse expérience !!!!

3 achats, toujours impeccables Twisted Evil

Tu dois être un des seuls (à ma connaissance) à avoir ce sentiment, mais tout à fait compréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 5:15

yoli a écrit:
C'est étonnant ...
Ton histoire est récente ?
J'ai lu, sur ce forum et ailleurs, des dizaines d'excellents retours sur ce vendeur, jamais un seul insatisfait.Il me semble avoir aussi lu des retours, pour diverses raisons, tout s'est bien passé dans mon souvenir.
3948 ventes, 100% de satisfaction, une solide réputation un peu partout.
Tu as essayé plusieurs fois de le contacter ?


Mon histoire date d'il y a environ deux ans. Je sais que j'ai joué de malchance car les retours le concernant sont bons mais je ne lui pardonne pas d'avoir fait le mort à mes nombreuses relances et de ne m'avoir rien proposé ni même de n'avoir pas accepté au moins le dialogue. Et puis se foutre de ma gu**le en m'expliquant ce qu'est une montre auto alors qu'il y a de fortes chances que je connaissais les montres quand il était encore en layettes (bon, si ça se trouve il n'y a pas de layettes au Japon).

Cela dit, ses prix sont corrects et même après révision, mon achat a été raisonnable. Mais bon, son attitude lamentable me reste en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptySam 16 Oct - 5:28

ce tas de feraille , hormis celle du dessus (Air King) vient de chez lui Chinois

mon beau frère en a acheté 7 !! au Taf une dizaine de vendu !!

ZERO soucaille !!!

sabashioyakiz Tasdeferaille1

Revenir en haut Aller en bas
bshop
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: achat Ebay sabashioyaki : expedition en France ?    sabashioyakiz EmptyMer 11 Mai - 22:03

Bonjour a tous,

Je relance ce topic car je viens d'acheter une speedmaster professional série spéciale Apollo 11 à sabashioyakiz et je suis confronté à un dilemne.
Je n'ai pas envie de payer de droit de douane supplémentaire et après avoir posé la question au vendeur, voici ce qu'il me répond :

"I can ship watches with low declared value (some value must be declared) as a used watch for a gift.
However, it does not always guarantee to avoid tax due to random inspection (most of times, buyers pay some amount of tax).

At the same time, insurance covers only up to the declared value and the buyers take the risk of loss.
Now, I need your confirmation of how much you like me to declare and please also confirm that you only need an insurance up to the declared value and you take the risk of uncovered amount.
"

la question est donc : faut il déclarer la valeur de l'objet (1800€) ou déclarer une valeur en dessous ? y'a t'il un risque de perte du colis ? je sais que beaucoup d'entre vous connaissent ce vendeur, donc dans l'idéal pouvez vous me dire comment avez vous fait ? ??

merci de votre aide rapide, je dois lui confirmer ma décision pour expédition rapide...

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyMer 11 Mai - 23:40

bshop a écrit:


la question est donc : faut il déclarer la valeur de l'objet (1800€) ou déclarer une valeur en dessous ? y'a t'il un risque de perte du colis ? je sais que beaucoup d'entre vous connaissent ce vendeur, donc dans l'idéal pouvez vous me dire comment avez vous fait ? ??

merci de votre aide rapide, je dois lui confirmer ma décision pour expédition rapide...


Le risque zéro n'existe pas, pour économiser quelques euros tu risque de lourde perte à toi de voir.
Mais moi je prendrais pas de risque!
Revenir en haut Aller en bas
bshop
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyMer 11 Mai - 23:51

bshop a écrit:



Le risque zéro n'existe pas, pour économiser quelques euros tu risque de lourde perte à toi de voir.
Mais moi je prendrais pas de risque!

Ok je suis d accord avec toi mais la question est surtout de savoir si c'est pour économiser quelques euros ou plusieurs centaines. Une idée des droits de douane éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyJeu 12 Mai - 0:16

bshop a écrit:

Une idée des droits de douane éventuels ?

Tu rajoutes à peu près 25% ( TVA, frais de dossier, transit...)
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyJeu 12 Mai - 0:25

bshop a écrit:
Une idée des droits de douane éventuels ?
20% environ du coût de l'achat. A sa place je n'accepterai pas de diminuer le montant, c'est autant lui que toi qui prend le risque sur cette vente, avec en plus (pour lui) le risque supplémentaire d'une surveillance accrue à l'avenir.
Ce n'est pas une critique personnelle, mais on voit de plus en plus de posts pour demander comment éviter les taxes de douane. Même si il est facile de comprendre la raison, l'achat à l'étranger comporte des avantages (souvent le prix) et des conditions à accepter. Celle de payer les taxes en fait partie. Combien sont prêts à payer des centaines ou des milliers d'euros pour un objet somme toute inutile, et font la tête pour ajouter ce (relatif) petit supplément. Je sais, l'honnêteté paie rarement.

C'est donc mon centième message si je compte bien...
Revenir en haut Aller en bas
bshop
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyJeu 12 Mai - 0:44

guzzijef a écrit:
bshop a écrit:
Une idée des droits de douane éventuels ?
20% environ du coût de l'achat. A sa place je n'accepterai pas de diminuer le montant, c'est autant lui que toi qui prend le risque sur cette vente, avec en plus (pour lui) le risque supplémentaire d'une surveillance accrue à l'avenir.
Ce n'est pas une critique personnelle, mais on voit de plus en plus de posts pour demander comment éviter les taxes de douane. Même si il est facile de comprendre la raison, l'achat à l'étranger comporte des avantages (souvent le prix) et des conditions à accepter. Celle de payer les taxes en fait partie. Combien sont prêts à payer des centaines ou des milliers d'euros pour un objet somme toute inutile, et font la tête pour ajouter ce (relatif) petit supplément. Je sais, l'honnêteté paie rarement.

C'est donc mon centième message si je compte bien...

Désolé mais je ne suis pas d'accord.Je n’achète pas au japon parce que le prix est plus bas, j'ai trouvé la même montre moins chere à Paris, mais parce que ce vendeur à d'excellentes références et surtout parce que la montre est nickele, ce qui n'est pas totalement le cas pour le vendeur parisien.
J’achète un produit d'occasion, à priori je crois que je ne devrais pas payer de frais de douane, mais comme j'ai eu une mauvaise surprise de ce style il y a quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyJeu 12 Mai - 0:57

bshop a écrit:
guzzijef a écrit:
bshop a écrit:
Une idée des droits de douane éventuels ?
20% environ du coût de l'achat. A sa place je n'accepterai pas de diminuer le montant, c'est autant lui que toi qui prend le risque sur cette vente, avec en plus (pour lui) le risque supplémentaire d'une surveillance accrue à l'avenir.
Ce n'est pas une critique personnelle, mais on voit de plus en plus de posts pour demander comment éviter les taxes de douane. Même si il est facile de comprendre la raison, l'achat à l'étranger comporte des avantages (souvent le prix) et des conditions à accepter. Celle de payer les taxes en fait partie. Combien sont prêts à payer des centaines ou des milliers d'euros pour un objet somme toute inutile, et font la tête pour ajouter ce (relatif) petit supplément. Je sais, l'honnêteté paie rarement.

C'est donc mon centième message si je compte bien...

Désolé mais je ne suis pas d'accord.Je n’achète pas au japon parce que le prix est plus bas, j'ai trouvé la même montre moins chere à Paris, mais parce que ce vendeur à d'excellentes références et surtout parce que la montre est nickele, ce qui n'est pas totalement le cas pour le vendeur parisien.
J’achète un produit d'occasion, à priori je crois que je ne devrais pas payer de frais de douane, mais comme j'ai eu une mauvaise surprise de ce style il y a quelques temps....


Une apollo 11 a moins de 1800 euros sur Paris, j'aimerai bien connaitre ton adresse ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyJeu 12 Mai - 4:10

bshop a écrit:
J’achète un produit d'occasion, à priori je crois que je ne devrais pas payer de frais de douane, mais comme j'ai eu une mauvaise surprise de ce style il y a quelques temps....
J'ai une montre bloquée en douane actuellement (merci Chronopost), c'est une montre d'occasion. Le fait que ce soit une montre d'occasion n'exonère pas des taxes, malheureusement. Sinon ce serait trop facile: tu fais acheter une montre neuve par un ami dans le pays qui te la revend aussitôt (elle devient alors une montre d'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
bshop
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

sabashioyakiz Empty
MessageSujet: Re: sabashioyakiz   sabashioyakiz EmptyJeu 12 Mai - 4:30

olivier85 a écrit:


Une apollo 11 a moins de 1800 euros sur Paris, j'aimerai bien connaitre ton adresse ? Incompréhensible

Elle est pas à 1800, mais plutot actuellement autour de 2000 'et quelques'... négo en cours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
sabashioyakiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: