FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un autre projet "no name": inspiré par...

Aller en bas 
+2
Bertrand
Dynamo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 8:56 pm

Un autre projet: Commencé en février, terminé il y a quelques jours...

un autre projet "no name": inspiré par... P1010029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 12:20 pm

il est en attente de gravure avant de se retrouver sur l'Abbé?
Smile
H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 12:23 pm

bravohap ,

Des Photos : de face de coté (droite et gauche) et la liste des ingrédiants

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 8:08 pm

Dynamo a écrit:
bravohap ,

Des Photos : de face de coté (droite et gauche) et la liste des ingrédiants

Dynamo

une photo de face:
un autre projet "no name": inspiré par... P1010039

Mouvement 6497/1 finition soignée, côtes de Geneve, vis bleuies acheté en Allemagne.
Cadran, aiguilles, fond transparent achetés auw USA sur la baie (Jimmyzfu)
Boite, protège-couronne, couronne également sur la baie.
Cadran repeint, L-swiss-L éffacé.

@H3: Une gravure?Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 8:13 pm

c'est pas normal que sur un mouvement neuf la raquette soit au taquet !

sinon quel est l'objectif de cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 8:22 pm

Bertrand a écrit:
c'est pas normal que sur un mouvement neuf la raquette soit au taquet !

Je suppose que mon horloger connaît son métier!

L'objectif? Trés simple: ne pas posséder la même chose que le voisin, se faire plaisir à rechercher des pièces, apprendre à démonter, remonter,modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 8:41 pm

philippe a écrit:
Bertrand a écrit:
c'est pas normal que sur un mouvement neuf la raquette soit au taquet !

Je suppose que mon horloger connaît son métier!

L'objectif? Trés simple: ne pas posséder la même chose que le voisin, se faire plaisir à rechercher des pièces, apprendre à démonter, remonter,modifier...

Pour le fait de démonter/remonter, bref apprendre, ta démarche est intéressante, par contre quand tu dis ne pas posséder la même chose que le voisin, avec un boiter pannie, ben, c'est un peu rapé non?

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 8:54 pm

L'avantage du boitier Pannie,comme du RXW, c'est que la quantité de pièces disponibles est plus que conséquente. Même si la démarche ne convient pas à une certaine frange de puristes snobinards qui ne jurent que par la pièce d'origine, il est agréable au final de contempler SA montre et non pas UNE montre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 8:57 pm

L'important c'est de prendre du plaisir et de samuser. Comme faire la montre que l'on veut avec les option que l'on a envie.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 9:01 pm

philippe a écrit:
L'avantage du boitier Pannie,comme du RXW, c'est que la quantité de pièces disponibles est plus que conséquente. Même si la démarche ne convient pas à une certaine frange de puristes snobinards qui ne jurent que par la pièce d'origine, il est agréable au final de contempler SA montre et non pas UNE montre.

ne te méprend pas sur mes propos, je trouve ta démarche vraiment sympa ( d'autant que j'en suis totalement incapable ).

je ne suis: ni puriste ni snobinard, au contraire, mais il ce véhicule tellement de fausse pannie qu' un autre boitier aurais été plus démarqué de la prod actuelle.

ceci dit, encore bravo pour cette initiative.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 9:07 pm

@Dynamo: Tout à fait d'accord avec toi. Impec

@Olive: No problem, cette réponse ne te concerne absolument pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 9:37 pm

je salue aussi cette démarche fort intéressante qui est de fabriquer une montre.

Néanmoins si je devais fabriquer MA montre, j'éviterais de construire une copie de Panerai...
j'ai un peu de mal à distinguer une différence avec les copies Made in China.

Mais bon je débarque un peu et j'ai peut-être raté un ancien post explicatif.

enfin je ne doute pas des compétences de ton horloger, néanmoins, je persiste concernant la raquette, notamment si le calibre est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 9:49 pm

C'est une Phlippepanerai elle vaut beaucoup pour toi c'est l'essentiel même si les autres y sont insensibles.

Je fais partie de ce que tu appelles les snobinards et préfére les modèles originaux. Pour une montre made by me je n'aurais pas non plus usé d'une boite Paneraï.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 9:54 pm

Je ne vois pas l'intérêt de cette montre, si ce n'est un pompage de Panerai.
Calibre identique, boîte identique = pompage plus qu'hommage.

Désolé, je dois faire partie des snobinards.
Quand à la raquette au taquet, c'est vrai que c'est trés limite pour un calibre neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 10:06 pm

Bertrand, je vais tenter de te répondre:
J'apprécie, forcément et tu t'en doutes, les panerai mais uniquement les modèles vintage(radiomir, 6152), c'est la raison pour laquelle ce projet a des aiguilles dorées et une peinture de cadran couleur"old radiomir"
Le fait d'avoir des "bases" faciles à modifier m'a engagé sur cette voie.

J'avais d'autre part consacré un sujet à mon "projet 6152/1". (qui soit-dit en passant est encore une fois démonté pour refaire le cadran et quelques autres bricoles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptyVen 01 Sep 2006, 10:11 pm

jef06 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de cette montre, si ce n'est un pompage de Panerai.
Calibre identique, boîte identique = pompage plus qu'hommage.

Désolé, je dois faire partie des snobinards.
Quand à la raquette au taquet, c'est vrai que c'est trés limite pour un calibre neuf.

Jef, la pam 1950 n'est jamais qu'un pompage d'une 6152 vintage.
Un pompage made in Richemont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptySam 02 Sep 2006, 10:04 am

Ouai ca me fait pensé a la pub 206 avec l' Indou qui defonce une vieille baniol pour faire croire qu il a une 206..

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptySam 02 Sep 2006, 10:23 am

c'est quoi une 206? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptySam 02 Sep 2006, 10:28 am

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptySam 02 Sep 2006, 10:34 am

Je trouve ça plutôt sympa comme démarche Very Happy

Au fait, tu l'as acheté où ton calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptySam 02 Sep 2006, 10:42 am

Kramer a écrit:


Au fait, tu l'as acheté où ton calibre ?

Chez l'Indou qui modifie les 206 et qui est actuellement designer chez Peugeot! Razz

Plus sérieusement, chez un horloger Allemand qui vends parfois des mouvements sur la baie. son pseudo: "erkahund".
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

un autre projet "no name": inspiré par... Empty
MessageSujet: Re: un autre projet "no name": inspiré par...   un autre projet "no name": inspiré par... EmptySam 02 Sep 2006, 10:43 am

Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
 
un autre projet "no name": inspiré par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Rebellion Predator
» Line Watch
» Omega Broad Arrow "limited edition" : projet achev
» Votre "grand" projet horloger 2008 ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: