FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine

Aller en bas 
+9
nihou
Aeromariner
TheShadow
herencia
crasy de la tocante
Min.s
Shanks
rise
Jezza91
13 participants
AuteurMessage
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyDim 17 Oct - 22:49

Après ce que j'appellerai pudiquement quelques ''divagations'' horlogères j'ai trouvé la bonne voie (en tout cas je l'espère!) et j'ai acquis ma première ''vraie'' montre, une Seiko 5 Military noire automatique, excellente montre dans le genre cheap and cheerful.

Après avoir vendu mon iMac G4 qui prenait la poussière j'ai eu une petite somme à investir (ou plutôt dépenser) dans une ''belle" montre, je me suis tourné vers une des marques qui m'a donné le virus horloger : Archimede. J'ai toujours eu un faible pour leur modèles Pilot mais quelque chose à chaque fois me faisait repousser l'échéance de l'achat. J'avais également une forte attirance pour la Stowa MO que je trouve absolument splendide mais malheureusement trop chère pour mon budget d'étudiant (sans même parler des délais de livraison!). C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la Deck Watch qui m'avait beaucoup intéressée lors de sa sortie, une Marine version Archimede pour moitié moins cher.

Il va sans dire que la finition de l'Archimede n'est pas au niveau de la Stowa, surtout au niveau du mouvement. Je ne peux me baser que sur des photos pour comparer mais celui de la Stowa est superbement décoré et je suis sur que le reste est au diapason. Le boitier de l'Archimede est d'excellente qualité (inutile de rappeler qu'Archimede est une division d'Ickler, célèbre fabricant de boitiers), pour le mouvement il est malheureusement brut (il existe une version "TOP" pour 695,-€ contre 425,-€ pour le modèle d'origine).

Comme précisé plus haut l'Archimede est ma première montre mécanique, je manque donc cruellement d'expérience. Ce que je peux toutefois dire c'est qu'un mouvement brut n'est quand même pas dépourvu de charme. Pour un néophyte comme moi voir une montre vivre est nouveau et c'est un très grand plaisir. Sans tomber dans la caricature j'ai l'impression de voir son cœur battre au fur et à mesure que les secondes s'égrènent. Je comprend pourquoi les montres Quartz n'ont pas beaucoup la cote ici (et à juste titre).

Le reste de la montre semble très bien réalisé et me fait dire que cette Archimede offre un excellent rapport Q/P.

La faible qualité des photos ne rend pas justice à la montre mais je n'ai qu'un modeste APN Chinois

A noter la nouvelle boite en cuir livrée avec la montre qui fait moins cheap que l'ancienne en carton. J'ai attendu 2 semaines pour recevoir ma montre, excellent contact avec Aude Clavier.


[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08310

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08311

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08410

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08411

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08412

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dscn0515

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dscn0513

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dscn0514

Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 0:06

Jolie, même si c'est vrai que la Stowa a infiniment plus de charme.

Mais on a le budget qu'on a et l'essentiel est de se faire plaisir ... thumleft

Et puis pour beaucoup, 400€ pour une tocante, ça commence à faire ...

Je vais ptêtre rajouter quelques archimèdes à mon sondage en cours moi ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 6:17

Très sympa cette Marine !
On n'est pas au niveau de la MO de Stowa (il faudrait comparer avec l'Archimede TOP) mais c'est une belle montre avec un rapport Q/P excellent.
Un bien bel achat ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 9:02

rise a écrit:
Jolie, même si c'est vrai que la Stowa a infiniment plus de charme.

Mais on a le budget qu'on a et l'essentiel est de se faire plaisir ... thumleft

Et puis pour beaucoup, 400€ pour une tocante, ça commence à faire ...

Je vais ptêtre rajouter quelques archimèdes à mon sondage en cours moi ... Incompréhensible
Je suis d'accord avec toi mais encore une fois vu la différence de prix... Mais il reste vrai que dès que j'ai les moyens la Stowa sera à moi Mr. Green
Shanks a écrit:
Très sympa cette Marine !
On n'est pas au niveau de la MO de Stowa (il faudrait comparer avec l'Archimede TOP) mais c'est une belle montre avec un rapport Q/P excellent.
Un bien bel achat ! bravohap
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 9:19

Très sympa cette Archimède, j'aime beaucoup la simplicité de leurs cadrans, même s'il est vrai qu'ils manquent "un peu " de finesse!
Je me laisserais bien tenter un de ces jours qui sait Wink

Félicitation à toi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 12:25

Pour les amateurs de style "Vintage" c'est parfait ! Bien penser le montage photo avec le cadran Jaeger d'une oldies Ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 16:00

Min.s a écrit:
Très sympa cette Archimède, j'aime beaucoup la simplicité de leurs cadrans, même s'il est vrai qu'ils manquent "un peu " de finesse!
Je me laisserais bien tenter un de ces jours qui sait Wink

Félicitation à toi Bulles
Thanks Wink
crasy de la tocante a écrit:
Pour les amateurs de style "Vintage" c'est parfait ! Bien penser le montage photo avec le cadran Jaeger d'une oldies Ferrari !
Ferrari 5OO PRC pour etre précis Chinois et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herencia
Membre très actif
herencia


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : vignoble champenois
Date d'inscription : 03/01/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 20:29

Ah voilà elle est arrivée cette petite Archimede....félicitations, elle est bien jolie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyLun 18 Oct - 20:43

Comme je te le disais je l'ai attendue avec beaucoup d'impatience Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 19 Oct - 2:46

Les premières "vraies" photos de ce modèle sur le forum je crois...
Ces "montres de marine" m'ont toujours plu,celle-ci ne déroge pas à la règle.Et constitue une belle entrée dans le monde mécanique...Une bonne alternative économique face à la MO.Un bracelet plus cossu lui scierait à merveille,style "rivetta" par exemple.

Félicitations! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 19 Oct - 8:53

Merci pour la recommandation, je vais me renseigner sur les options possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
herencia
Membre très actif
herencia


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : vignoble champenois
Date d'inscription : 03/01/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 19 Oct - 12:32

Tout a fait d'accord avec TheShadow, un beau Rivetta marron devrait lui allait comme un gant...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 19 Oct - 13:11

Jolie montre. L'anti-reflets est sur les deux faces de chacun des saphirs on dirait, non !? Incompréhensible

En ce cas, c'est très réussi, on dirait que le cadran et le mécanisme sont à l'air libre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 19 Oct - 17:27

Merci Chinois .

Petit extrait de la page de la Deck Watch sur le site d'Archimede : "The classic matt silver dial with Arabic numerals is protected by a sapphire crystal with anti-reflective coating on both sides". Effectivement c'est assez frappant, les saphirs se laissent complètement oublier. On m'a ''complimenté'' aujourd'hui sur la montre, qui sait je vais faire des adeptes!

Je la porte depuis dimanche et moi qui n'ait pas l'habitude d'avoir une montre ''vivante'' je dois avouer que très agréable d'entendre la trotteuse. J'ai remonté la montre au maximum hier matin, j'attend de pouvoir mesurer la réserve de marche.

Du coup je ne compte plus repasser au Quartz, j'ai meme envie d'ici la fin de l'année d'acheter une Jazzmaster Mr. Green . Je crois que je suis fichu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMer 20 Oct - 15:38

Félicitations
Bulles

Et merci pour cette revue bien alléchante bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMer 20 Oct - 16:35

Chinois

J'ai mesuré environ 53H de réserve de marche, bon ou pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyVen 29 Oct - 18:08

Superbe et super rapport qualité prix
les allemands font du bon boulot et permettent à plus de gens d'acheter de belles montres mécaniques de qualité.
c'est un bon moyen de faire accéder aux beaux produits et d'être accro ensuite.

53h de réserve c'est bien pour un Unitas, ça veut dire qu'il est bien ajusté, huilé etc...
bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyVen 29 Oct - 18:40

Merci pour ta réponse et effectivement merci les allemands (Stowa, Archimede...). Concernant la réserve de marche je suis rassuré. Cette satisfaction m'a du coup fait craquer pour une autre Archimede vendue dans les PA : une Pilot "classique".

Une photo de l'annonce en attendant -peut être- une petite revue Wink

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine 1_08210

Après 2 semaines je ne peux que louer mon achat, pour l'occasion voici quelques nouvelles photos. Belle présence au poignet, précision satisfaisante (je ne me suis pas aventuré à mesurer la perte ou le gain de secondes par jour...), tic-tic assez présent (j'aime!). Pour l'instant je suis avec le bracelet d'origine, ce dernier semble de qualité correcte. Un achat à recommander!


[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08414

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08415

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08416

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08417

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Dsc08418
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 9 Nov - 9:23

Elle est superbe et à un prix tout à fait raisonnable : un grand bravo à Archimède en particulier et à l'horlogerie Allemande en général. Elle n'est pas comparable à la MO de Stowa mais son mécanisme respire la solidité et la rigueur germanique....

Bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 9 Nov - 11:12

Je suis bien d'accord, la Deck Watch n'atteint pas le niveau d'une MO qui reste pour moi en tête de ma whish list

Reste que j'adore cette montre qui offre qualité et charme pour 50% du prix de la MO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 9 Nov - 16:45

j'ai vu 2 belles montres dans ton post Mr. Green

sérieux, la deck est splendide!!! une belle alternative à une stowa pour la moitié du prix!! Bravo (ces aiguilles bleues!!!!!!!)
hors sujet: à quand la revue de ta nouvelle pilot?
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyMar 9 Nov - 16:55

C'est ce qui s'appelle mettre la doigt dans la roue de centre!

Bravo pour cet achat, elle est très belle.

Bonne continuation sur FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine   [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine EmptyJeu 11 Nov - 11:40

Fredb a écrit:
j'ai vu 2 belles montres dans ton post Mr. Green

sérieux, la deck est splendide!!! une belle alternative à une stowa pour la moitié du prix!! Bravo (ces aiguilles bleues!!!!!!!)
hors sujet: à quand la revue de ta nouvelle pilot?
Salut Fred et merci Chinois

Je devrai pouvoir prendre possession de la Pilot ce weekend, j'ai hate, c'est à ce moment que je ferai des photos Wink .
Esteboune a écrit:
C'est ce qui s'appelle mettre la doigt dans la roue de centre!

Bravo pour cet achat, elle est très belle.

Bonne continuation sur FAM Chinois
Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première revue photo > Archimede BigPilot.
» Du nouveau chez Archimede ? La série Deck
» Marine deck chronometers
» deck watch hamilton model 23
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: