| seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second | |
|
+26fred-tictac francoisb Aélion stellar omegaAT8500 geronimo1369 Morfeo2B laerte Spock Raphaël_CH Haakon Fifibreit fairface wwinder gap_67 Dang PIERROT585 watchconcept jacky94 Otcho Bender J.B Lino Big K nard Shanks 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 20 Oct - 21:40 | |
| Sur poignet de 17.5 |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 20 Oct - 21:47 | |
| Achète les deux et confie les moi. Après six mois d'essai, je devrais pouvoir te donner un conseil avisé... Du genre : prend plutôt une rolo et laisse les moi ! Plus sérieusement, je pense que les deux sont faciles à porter au quotidien, même avec des fringues décontractés. A moins que tu ne t'habille qu'en survêtement, auquel cas je te conseille une G-Shock... Et si tu compte la garder très longtemps, je pense que le classicisme de la Captain est plus adéquat. Dans les deux cas, tu es un futur homme heureux. Cdlt |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 20 Oct - 21:55 | |
| Je préfère, si c'est le choix que l'on me donne , l'AT parce que la couleur des index de la Zenith Non je n'aime pas du tout ce cadran .... |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 20 Oct - 23:55 | |
| Pour ma part je vote pour la Zenith mais avec cette configuration: |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Jeu 21 Oct - 0:04 | |
| plus près les wristhots... on y verrait encore moins bien |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Jeu 21 Oct - 0:05 | |
| - Morfeo2B a écrit:
- Pour ma part je vote pour la Zenith mais avec cette configuration:
Une belle montre chinoise que j'en donnerais même pas 200€ Quand tu as connus Zenith et que tu vois ça, franchement ça fait de la peine (on dirait des montres soviéto/chino/communiste) |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Jeu 21 Oct - 0:20 | |
| - J.B a écrit:
- Morfeo2B a écrit:
- Pour ma part je vote pour la Zenith mais avec cette configuration:
Une belle montre chinoise que j'en donnerais même pas 200€
Quand tu as connus Zenith et que tu vois ça, franchement ça fait de la peine (on dirait des montres soviéto/chino/communiste) A voir, elle est très fine et élégante je trouve et ne fait pas du tout toc comme sur la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Jeu 21 Oct - 0:56 | |
| je ne suis pas des plus objectifs, je l'avou... j'ai énormement de mal avec ces nouvelles Zenith |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 7:13 | |
| Et bien moi j'ai eu à faire le même choix et j'ai choisi la zénith, que j'attends toujours. À mon avis le fait d'avoir déjà la PO a joué en défaveur de l'oméga. La zénith est fine et légère, les index praline sont de toute beauté Ces zénith sont magnifique en vrai, quelque soit la config, mais a condition de chercher une montre classique, ce que je n'avais pas encore ... |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 8:16 | |
| Pour ma part, je suis davantage attiré par l'AT, en raison du 8500 et par son côté sport-chic qui la rend plus polyvalente, amha... |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 9:09 | |
| Omega aquaterra 8500 .... en 38.5 mm (sur mon petit poignet c'est le mieux) -bon mouvement -look sympas et moderne -sobre et classe -passe partout je l'ai depuis un an .... que du bonheur |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 9:27 | |
| la mienne pour illustrer en 38.5 acier sur acier |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 10:33 | |
| Pour l'aqua terra : la polyvalence, surtout sur bracelet acier (étanche à 150 m), le cadran teck, le mouvement. Elle existe en 2 tailles.
On peut cependant préférer la forme des aiguilles de la captain. On peut aussi préférer la date à 6 h, et sa symétrie. Bref, la Zénith est plus classique.
J'aurais tendance à préférer l'AT. D'ailleurs, elle commence à me tenter, pour compléter ma speed PDL.
|
|
| |
omegaAT8500 Animateur
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 10:42 | |
|
d'ailleurs on la voie souvent en "grey" l'AT8500 ... mais il y a aussi le noir qui rend très bien ( même le bleu sortie ressemant mais la j'aimes moins )
|
|
| |
omegaAT8500 Animateur
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 10:45 | |
| en Noir et en Gris ( photo site omega) pas une grosse différence mais en vrai ca ce vois plus . |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 19:34 | |
| [quote="polaire"]Et bien moi j'ai eu à faire le même choix et j'ai choisi la zénith, que j'attends toujours. À mon avis le fait d'avoir déjà la PO a joué en défaveur de l'oméga. La zénith est fine et légère, les index praline sont de toute beauté Ces zénith sont magnifique en vrai, quelque soit la config, mais a condition de chercher une montre classique, ce que je n'avais pas encore ... On attend avec impatience que tu la reçoives pour avoir la revue. Je ne suis pas complètement désintéressé, car cette montre pourrait bien être ma prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 20:53 | |
| Tu es sans doute moins impatient que moi Pour en revenir au sujet je trouve que ces deux montres ne jouent pas dans la même court. Une montre sport contre une montre chic. Une pour la plage, l'autre pour les conseils d'administration |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8419 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mar 2 Oct - 23:15 | |
| A voir sur ton poignet.
Personnellement, je trouve les nouvelles AT trop épaisses, enfin je veux dire que le rapport épaisseur/diamètre est important. De plus, avec le superbe bracelet acier, elle pèse sur un petit poignet.
Dans ce budget, j'ajouterai à cette Zenith, dont je ne suis pas trop fan
- une nomos comme la Zurich datum par exemple http://www.nomos-store.com/Uhren/Zuerich/Uhren-mit-Automatikaufzug/Zuerich-Datum-anthrazit-Saphirglasboden.html
- une Breitling comme la transocean, certes un peu au dessus du budget en neuf.
Et pourquoi pas une Grand Seiko... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 3 Oct - 0:06 | |
| Zenith Espada |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 3 Oct - 11:09 | |
| Bonjour,
J'opterai pour l'Omega, plus belle, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
omegaAT8500 Animateur
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 3 Oct - 12:31 | |
| sympas cette Zenith El primero ...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 3 Oct - 14:56 | |
| Il serait, en effet, plus logique de comparer l'AT avec cette nouvelle ESPADA. Ces deux montres ne soulèvent pas chez moi un enthousiasme énorme. Pour en revenir à la question d'origine, je préfère vraiment la Captain. Bien que l'on puisse la qualifier de montre "habillée", ce qui est évidemment plus le cas que pour les deux autres, je reste persuadé qu'elle passe très bien dans une tenue plus décontractée. Finalement, à part à la plage, je la trouve plus polyvalente qu'on pourrait le croire. |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second Mer 3 Oct - 21:06 | |
| Pour moi ça serait la Zenith sans hésiter, mouvement manufacture, marque historique, qualité de finition superbe... Tu as pensé à celle-ci, je pense plus facile à porter avec tout,j'ai pu l'essayer et elle est vraiment superbe au poignet amha. |
|
| |
| seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second | |
|