| Les différents "types" de montres ? | |
|
+9esteban AdM drecic Rotor OLVACHAR fefen wr nard Swisslover Nuwanda 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nuwanda Membre Actif

Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Les différents "types" de montres ? Mer 20 Oct 2010 - 17:43 | |
| Désolé si je le sujet existe déjà, si c'est le cas j'ai mal cherché et ne l'ai pas trouvé. Je me disais qu'il pouvait être intéressant d'avoir une présentation des différents "types" de montres (flieger, chrono, plongeuse etc) avec dans chaque catégorie les marques historiques qui y sont liées, ainsi que les modèles cultes, savoir quelles marques sont légitimes pour tel ou tel types de montre... Je ne m'y connais pas du tout, je débute dans le domaine, mais ça m'intéresse beaucoup de savoir ça (et peut-être ne suis-je pas le seul ?). Si un ou plusieurs ont le courage... |
|
 | |
Swisslover Animateur

| Sujet: Re: Les différents "types" de montres ? Mer 20 Oct 2010 - 17:52 | |
| Bonne "Recherche" et bon courage! |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6052 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: Les différents "types" de montres ? Mer 20 Oct 2010 - 18:00 | |
| Bonjour Nuwanda,
C'est un (très) vaste sujet que tu nous proposes là.
Pour ce qui est des modèles cultes, je te propose d'aller sur le site 'the watchstreet" ou tu trouveras une rubrique "Rue des classiques".
C'est peut-être un bon début.
Bonne recherche
http://www.thewatchstreet.com/ |
|
 | |
wr Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2010
 | Sujet: Re: Les différents "types" de montres ? Mer 20 Oct 2010 - 18:25 | |
| Excellente suggestion, c'est un sujet qui m'intéresse aussi.
Peut-être dans un premier temps vaut-il mieux lister les différents types de montre ?
- Plongeuse - Aviation - Chrono - Mono-aiguille - Toolwatch ? - Habillée