| Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|
+35Haakon Kaka EtienneBF mika fairface patgin blocparty justa newneurone cesar DUF jaeger92 jacotam julien59890 FURET zeppelin Montre?Montre! Fifibreit roskopf depuis1899 lape toutatis PIERROT585 Morfeo2B derosa freshwater Cafetao Fokker III sensei Shanks km'rol TICTALCOOLIQUE Brice Bling Paulo Dulac Gibbs01 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gibbs01 Passionné absolu

Nombre de messages : 2717 Age : 58 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
 | Sujet: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 19:16 | |
| Bonjour a tous je suppose que cette question a du etre posé plusieur fois déja mais quels sont les points forts / faibles de ces montres merci de votre aide |
|
 | |
Paulo Dulac Passionné absolu

Nombre de messages : 2508 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 19:23 | |
| Ce sont toutes deux des chronos mythiques. La speed est étanche, la Navi non, la speed est chère, la Navi TRES chère! Après c'est une question de gout entre les deux, il n'y en a pas une qui soit foncièrement meilleure que l'autre... La speed est réputée très robuste mais la Navi le sera aussi, peut être un peu moins rustique comme montre, plus habillée. |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages : 2599 Age : 66 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 19:30 | |
| Les points forts de ces montres sont avant tout leur histoire, leur mythologie respective. Et sur ces points précis, seul compte le jugement subjectif : adhères-tu davantage à la mythologie de la Speedmaster et aux codes esthétiques qui la rendent reconnaissable entre toutes, ou préfères-tu la légende de la Navitimer, sa règle à calcul et sa vertigineuse ouverture de cadran ? |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 19:31 | |
| essayes les 2, et tu sauras ! quoi qu'il en soit tu es sur de faire mouche ! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 19:36 | |
| si on doit faire un classement des chronos mythiques nous avons - la speed en troisième position : rustique , manuelle , épurée ,étanche 50 m , très belle - la navi en deuxième : mouvement automatique et référent , cadran plus chargé mais excellente finition , étanche 30 m ; très belle dans les deux cas la différence de prix peut sembler justifiée même que l'on sait que ce monde là ce paramètre ne signifie rien (la preuve l'augmentation de la speed l'année dernière) Par ailleurs on peut se baigner en piscine avec les deux (suffisant) en première position , le daytona : mouvement monstrueux , montre moderne , étanche 100m , rdm 72 heures , hors concours , budget plus élevé également ... la navitimer va sortir avec son propre mouvement de manufacture dont on dit le plus grand bien les trois en photos    |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages : 2599 Age : 66 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | |
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 20:03 | |
| Les deux sont superbes et mythiques. Je dois avouer avoir une préférence pour la Speedmaster au niveau esthétique.  |
|
 | |
sensei Membre super actif

Nombre de messages : 337 Age : 65 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 20:30 | |
| La speed sans aucune hésitation pour moi, la règle à calcul de la navi me gène visuellement. Les deux sont de très belles montres, mais je suis sensible à la sobriété, à la simplicité qui permet d'apprécier pleinement toute la beauté du cadran. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | |
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 22:56 | |
| Puisque le Baron ne l'a pas fait, je me permets  : Pour bien faire : Prends les deux ! |
|
 | |
freshwater Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 23:13 | |
| Étonnant de ne pouvoir faire son choix, tant les deux montres sont différentes. Laquelle tu vois le mieux à ton poignet ? La speed. Ok, speed donc  |
|
 | |
derosa Nouveau
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 23:17 | |
| |
|
 | |
Morfeo2B Membre Actif

Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Sam 23 Oct 2010, 23:26 | |
| Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de Breitling qui est une marque que je trouve insipide donc je vote pour la speed. |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 00:05 | |
| bonsoir
les deux montres sont differentes,personnellement j ai un petit faible le pour la speed cordialement |
|
 | |
freshwater Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 00:13 | |
| C'est ça l'effet speed : pas besoin de sortir le silicone tape à l'oeil pour en tomber amoureux... Une vraie beauté, qui tire toujours son épingle du jeu face aux blondes décolorées  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 00:19 | |
| Le mieux est de passer à l'essai si ce n'est pas déjà fait. Pas forcément facile de trouver un AD qui fait les deux marques. Reste alors la solution de la rencontre horlogère, tu demandes à deux Fameurs de venir avec leur Speed et Navi et tu peux les essayer tour à tour le temps que tu veux. Soit largement plus de 30 secondes (temps habituellement imparti par l'AD pour un essayage) |
|
 | |
lape Membre super actif
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 09:57 | |
| La Breitling sans hésiter !!! |
|
 | |
depuis1899 Membre référent

Nombre de messages : 5043 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 10:01 | |
| Prends les 2  , j'ai déjà la Speed mais je pense qu'un jour j'aurai aussi la Navi |
|
 | |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 10:03 | |
| un million de fois la speed!! |
|
 | |
Fifibreit Membre très actif

Nombre de messages : 251 Localisation : régio Baselis Date d'inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 10:08 | |
| bonjour la Breitling! What else?.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 10:38 | |
| Pour avoir eu les 2, la Navi, loin devant
Un verre saphir, un cadran chargé mais extraordinairement bien ordonné, une présence au poignet sans comparaison avec l'Oméga, un 7750 (donc auto) increvable Son prix est néanmoins difficilement justifiable |
|
 | |
Montre?Montre! Membre très actif

Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 10:42 | |
| Question de préférence personnelle ici... Mais si tu me le demande, je préfère la Breitling, et de loin...je n'ai jamais vraiment été attiré par la speed... |
|
 | |
zeppelin Animateur

Nombre de messages : 1229 Age : 62 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 11:09 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Ce sont toutes deux des chronos mythiques. La speed est étanche, la Navi non, la speed est chère, la Navi TRES chère! Après c'est une question de gout entre les deux, il n'y en a pas une qui soit foncièrement meilleure que l'autre...
La speed est réputée très robuste mais la Navi le sera aussi, peut être un peu moins rustique comme montre, plus habillée. pour la Navitimer étanche a 3 bars ou 30 mètres il n'est pas judicieux de nager avec pour le speed étanche de 3 a 10 bars 30 a 100 mètres selon modéles |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 11:12 | |
| Pour ma part, pas besoin d'essayer pour choisir: c'est la SPEED sans hésitation!  Pour son histoire, son look indémodable, sa simplicité, son élégance. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
julien59890 Pilier du forum

Nombre de messages : 1982 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Dim 24 Oct 2010, 12:23 | |
| J'ai toujours eu un faible pour la navytimer. J'aimerais vraiment qu'elle soit mienne un jour. Après tout est subjectif.
Même si j'aime bien la speed, l'historique de la navy,la règle de calcule et la finesse des finitions font que pour moi elle est en tête. |
|
 | |
| Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|