FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat en Asie par correspondance ? TVA ?

Aller en bas 
+4
francknwatch
Nc.87
Fokker III
Moloko
8 participants
AuteurMessage
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptySam 23 Oct 2010 - 23:16

Bonjour,

Les sites comme RGTime.com et TTwatches.com proposent des prix intéressants… Auxquels il faut ajouter malheureusement 19,6%. Dans certains cas, ça reste quand même intéressant…
Quelqu’un a t –il déjà acheté sur l’un de ces sites ?
La TVA est-elle toujours comptée ?

Merci d’avance pour vos retours,

Arno75
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptySam 23 Oct 2010 - 23:17

Normalement, si elle ne t'es pas facturée, tu dois déclarer l'importation toi-même...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptySam 23 Oct 2010 - 23:21

Ce n'est pas le vendeur/expéditeur qui déclare le contenu du colis?
C'est à la réception qu'il faut déclarer?
Est-ce possible de sous-estimer la valeur du produit?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptySam 23 Oct 2010 - 23:31

- 1) S'il ne le fait pas, c'est à toi de le faire ;
- 2) C'est l'acheteur/importateur qui règle les frais de douanes à l'importation ;
- 3) Il s'agirait d'une fraude...

C'est mal !


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:50

Oui, c'est "pas bien" ! batman Mr. Green

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:14

Le vendeur fait une déclaration de valeur pour le colis, la TVA et droits de douanes sont calculés en fonction de la déclaration.

Si valeur minorée, pas bien pan pan c_l c_l.
+
Si colis PERDU ou VOLé...Tu l'auras dans le c_l !!! Car assurance en fonction de la valeur déclarée...Si assurance souscrite (?)

Et faudra pas croire que le vendeur te remboursera si le colis est perdu ou volé.

Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:37

Arno75 a écrit:
Bonjour,

Les sites comme RGTime.com et TTwatches.com proposent des prix intéressants… Auxquels il faut ajouter malheureusement 19,6%. Dans certains cas, ça reste quand même intéressant…
Quelqu’un a t –il déjà acheté sur l’un de ces sites ?
La TVA est-elle toujours comptée ?

Merci d’avance pour vos retours,

Arno75

bjr,
Deja achete avec TT, irreprochable.Par contre j ai retire la montre sur place , Taipei vaut le voyage
ville agreable et peu honereuse.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:05

francknwatch a écrit:

Si colis PERDU ou VOLé...Tu l'auras dans le c_l !!! Car assurance en fonction de la valeur déclarée...Si assurance souscrite (?)

Et faudra pas croire que le vendeur te remboursera si le colis est perdu ou volé.


Pourquoi ?

Tout est une histoire d'accord entre vendeur et acheteur.
Normalement, le vendeur assure son envoi.Si le colis est détérioré ou perdu, il doit rembourser l'acheteur, et voir ensuite avec son transporteur pour le remboursement (ou au pire, attendre le remboursement du transporteur pour rembourser l'acheteur, ce qui n'est pas top top mais c'est un moindre mal).
Je ne dis pas que nous vivons chez les Bisounours, je dis juste que normalement ça se passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:17

donc déclaration de valeur donc colis assuré donc TVA. vous dites la même chose Wink

_________________
Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:23

Je découvre grâce à ce post ces sites dont je n'avais pas entendu parler avant. A la louche, les prix me paraissent plus bas que chez un AD. Est-on sûr de l'authenticité des montres vendues ? Je salive de plus en plus sur une Submariner, mais le jour où je franchirai le pas je ne voudrais pas risquer de me faire filer une contrefaçon.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:26

jaeger92 a écrit:
donc déclaration de valeur donc colis assuré donc TVA. vous dites la même chose Wink
Ah, j'ai du mal comprendre alors confiused
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:10

Si la valeur déclarée est inférieure à la valeur réelle, la TVA ne correspond pas à la réalité = Fraude.
La valeur d'assurance enn rapport avec la valeur déclarée ne couvre qu'à hauteur de la valeur déclarée, donc risque de perte financière si vol/perte.
Si le vendeur accepte de rembourser à la valeur réelle, cela ne relèvera que d'un accord "off" avec l'acheteur, à charge pour le vendeur de se dém.rder avec l'assurance...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:12

Suite à un échange de mail avec TTwatch, il semble qu'il soit possible d'assurer complètement l'envoi tout en minorant la valeur déclarée... c'est la version du vendeur. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Asie par correspondance ? TVA ?   Achat en Asie par correspondance ? TVA ? EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:20

tu cherches un "arrangement" pour filouter partiellement ou en totalité la TVA donc on va stopper le sujet.. FAM n"a pas vocation à diffuser ce genre d'information, on pourrait tomber sur un douanier "zélé"..........

le colis est perdu ou volé, tu en auras pour tes frais, je doute que le vendeur accepte de prendre à sa charge le delta entre la valeur réelle et celle déclarée..


merci pour ta compréhension Arno75 Chinois

_________________
Achat en Asie par correspondance ? TVA ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Achat en Asie par correspondance ? TVA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat en Asie?
» Achat en ligne (en Asie...)
» Nos belles en Asie
» Le phénomène des remises en asie
» Le recours à l'asiatique et les grandes marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: