FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat montre

Aller en bas 
+5
Nuwanda
Philémon
Cafetao
esteban AdM
daminator
9 participants
AuteurMessage
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 25 Oct 2010, 21:55

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche une montre avec un budget maximum de 300 Euro. J'ai eu auparavant une montre Festina mais je souhaite monter en gamme. Les marques Seiko et Tissot sont-elles du même niveau? Si vous avez des conseils et des erreurs à éviter je suis preneur. Incompréhensible

Merci pour votre aide

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 25 Oct 2010, 22:16

Bonsoir et bienvenue.
Un petit coup de la fonction recherche et hop comme par magie:


pour Seiko:
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=seiko&show_results=topics

pour Tissot:
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=tissot&show_results=topics

En ce qui me concerne, j'ai à la fois des Seikos et une Tissot. J'en suis très content pour les 2. Mes seikos sont plus en mode sportif et ma tissot habillée mais bon. EN cherchant, tu as de tout dans ces deux (bonnes) marques.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 25 Oct 2010, 22:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyLun 25 Oct 2010, 23:48

Ca dépend si tu cherches de l'automatique ou du quartz.
Pour de l'automatique, avec ton budget, faudra voir chez Seiko (excellent RQP)
Sinon, en quartz, tu peux essayer la Tissot PRC50 chronographe à fond noir. Je l'ai et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 26 Oct 2010, 16:07

merci pour tous ces renseignements!
Pas évident de se retrouver parmis tous ces modèles et ces marques de montre. De plus entre la photo et le réel.... certaine montre sont vraiment trés épaisse en réalité et pour un poigné 'moyen" c'est pas trés esthétique.
Chez Louis Pion prés de chez moi la Kinétic snp025 est à 690euros! Je trouve que c'est un bon compromis entre élégance et coté classique.
Mais c'est 700 euros....
Peut être va t'il y avoir des soldes....mais avant janvier Shit
Réflexion réflexion..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 26 Oct 2010, 16:13

Pour ce prix là, tu peux avoir du mécanique...
Tu tiens absolument à acheter Seiko ou Tissot ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 26 Oct 2010, 18:49

Tu as pensé aussi à l'occaz? Il y a pas mal d'offres que ce soit ici ou dans les petites annonces d'autres sites (genre chronomania pour ne pas le citer).
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric GE
Membre Actif
Aymeric GE


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 26 Oct 2010, 19:13

Jetes un coup d'oeil du coté des montres mecaniques russes (Poljot), mais attention ou tu l'achètes car la qualité est très variable.
J'ai eu un chronographe Poljot Strela neuf dans les mains la semaine dernière (bijouterie a Varsovie) et l'aiguille des secondes avait un mouvement on ne peut plus irrégulier, due a un mauvais ajustement d'une roue.
D'autres FAMeurs ont achetés le même modèle et en sont très content cependant.

http://www.poljot24.de/en/assets/big/1254neu.jpg

Le site Poljot24.de a très bonne réputation, le vendeur contrôle les montres avant expédition.
Revenir en haut Aller en bas
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 26 Oct 2010, 21:27

Merci à vous pour tous ces renseignements et liens! bravohap
C'est vrai que je ne préfère pas acheter une montre par le net (on ne sait jamais, et garantie de 1 ans seulement en général)
En accompagnant madame faire 2/3 achats j'ai demandé à essayer 3 montres.
LA SEIKO snp023, la snad29 et la snad 93 plus sport!
franchement la 1er est magnifique et bien proportionnée! la 2em est un peu plus/trop classique et la 3em "sport" est vraiment sympas.
Du côté de Tissot et autre marque (moyen de gamme Arrow ) rien ne m'attire particulièrement a part peu être la tissot couturier quartz Incompréhensible
Je pense que j vais encore bien réflèchir!
Concernant la solidité et la résistance au rayures (légères évidement rabbit ) Tissot et seiko sont équivalent???
Encore merci alien
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2008

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMar 26 Oct 2010, 23:24

Tu peux peut-être jeter un oeil chez Archimède dans ces prix.

La Pilot ou l'Arcadia
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMer 27 Oct 2010, 10:13

Je mets un lien pour un post sur lequel tu finiras forcément par atterir. (je hais FAM Mr. Green )

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

Mr. Green Mr. Green

bienvenue en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMer 27 Oct 2010, 22:43

whaaaouuuuu!!!!
Merci
j'adore l'enfer batman Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:06

Et pourquoi pas une Stowa Antea? (3540€)
Conseil achat montre 30swvvs
crédit: stowa

Plus d'infos avec la fonction "Rechercher: antéa".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyVen 29 Oct 2010, 14:27

un peu trop.....

Je crois être sur une piste qui combine classique et moderne! bravohap
la tissot couturier (GENT AUTOMATIC) à il me semble 475 euros.
Par contre IMPOSSIBLE de la voir sur bordeaux... Ce serais quand même mieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyVen 29 Oct 2010, 14:33

La Stowa est à 350, pas 3450. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyVen 29 Oct 2010, 15:18

radiomir a écrit:
Stowa Antea (3540€)
Nuwanda a écrit:
La Stowa est à 350, pas 3450. Mr. Green
Ooops, faute de frappe confiused Merci Nuwanda Chinois

daminator a écrit:
un peu trop.....
350€ la Stowa Antea neuve, c'est trop?

Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyVen 29 Oct 2010, 15:31

La stowa est quand m^eme magnifique. En plus moins chère que la Tissot. J'aime beaucoup Tissot mais là il n'y a pas photo. La Stowa bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMer 03 Nov 2010, 22:37

Re à tous et toutes jocolor

Aprés avoir arpenté le forum(top de chez top au passage thumleft ) et les sites pro des marques tissot, seiko, hamilton, oris... je suis dans une petite impasse Col1 .
Arrété sur la hamilton jazzmaster viewmatic (40mm) je suis allé en magasin pour le grand test. Bilan belle montre mais trop petite au poigné Neutral . La taille parfaite pour moi 42/43. Et dans ces tailles avec un budget de 500euros (montre automatique) environ il n'y a pas grand chose...
Certaine tissot font 43mm comme la couturier ou 42mm comme la PRC 200 mais alors se sont des monstres d'épaisseur.

J'ai jusqu'a NOËL rendeer pour me décider! J'ai encore un peu de temps!
Si vous pouvez m'oreinter vers telle ou telle montre... Chinois Chinois Mr. Green

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyMer 03 Nov 2010, 22:50

Je suis passé dernièrement devant une vitrine d'horlogerie et j'ai constaté une hausse chez Oris. La big crown pointer date était à 620 euros il y a deux ans, à 650 l'année dernière et à 680 cette année. Près de 5% d'augmentation chaque année. Je trouve que certaines marques suisses exagèrent et profitent de l'embellie.
Résultat : je me tourne de plus en plus vers les marques allemandes. Je suis allé voir les sites d'Archimède et de Stowa et j'ai vu des modèles vraiment intéressants avec un bon rapport qualité-prix. (notamment la archimède Arcadia, ou le modèle "vintage") Gros inconvénient : il faut passer par internet. Impossible de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Conseil achat montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre   Conseil achat montre EmptyJeu 04 Nov 2010, 01:38

Il y a une viewmaster en 44mm, tu l'as essayée ?
Après c'est peut-être trop gros à ton goût, mais je dis juste que ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
 
Conseil achat montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Achat d'une montre
» Conseil, achat deuxième montre !
» Conseil achat montre
» Conseil Achat Montre
» Conseil achat montre fiançaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: