| cambriolage de chez moi | |
|
+30onkyogs1 Kerangaro IAN13 Fredb Roland de Gilead Gaetano iloway Gudzyy Jezza91 964C4 Charlee newneurone cyrille pixel14 gilles57 freshwater Alecton tic68 laerte TheShadow Truz loule jaeger92 Dang otokar2 sinan nermal gate J.B evian 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evian Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 11:09 | |
| bonsoir
je ne sais pas si je suis au bon endroi, mais ce soire lorsque que je suis arriver chez j'ai constater que l'ont m'avait cambriolet,resultat une audamar piguet ( acheter cette ete)ma montre de mes 14 ans celle de 20 ans et 3 autres ,celle de ma mere, celle des 30 ans de mon pere,ipad ,un ordi portable plus un telephone et des bijoux, ce qui le plus mal se sont celle qui non pas de valeur financiere qui me donne les larmes au yeux. je voudrai savoir si il y a quelque chose a faire en plus que la normal pour les montres de valeur
ps desoler pour l'orthographe mais je suis aneanti
|
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 11:21 | |
| Désolé pour toi l'ami...
Hormis le dépot de plainte classic et de prévenir ton assureur, contect les marques en leur indiquant les n° de série, on ne sais jamais si elle passe en SAV.
Surveille les sites de PA tels que
chronomania chrono24 lacotedesmontres ebay leboncoin
|
|
| |
gate Membre Actif
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 11:40 | |
| Sauf que je ne sais pas si la loi de votre pays est similaire au mien, mais chez nous, lorsqu'un assureur dédommage un client, l'article retrouvé si tel est le cas est considéré comme le sien. C'est à dire en gros que si un assureur lui rembourse sa perte, les objets qui pourraient être retrouvés est légalement la propriété de l'assurance. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 11:52 | |
| Bonsoir evian ; J'ai déjà donné dans le même genre. Toutes les montres de valeur (peu) et de valeur sentimentale (beaucoup) disparues. C'est les boules grave. Suis le conseil de JB, si tu veux envoyer quoi que ce soit à AP, je pense qu'il faudra leur joindre une copie de ton dépôt de plainte. Sur l'autre point gate a raison. Mais la montre de la grand-mère ne vaut généralement pas même un kopeck symbolique pour une assurance (ce qui se conçoit par ailleurs). Allez, courage. |
|
| |
sinan Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : belgium Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 12:18 | |
| Quelle horreur! Qu'ils soient maudits! Courage monsieur et j'espére de tout coeur que vous allez les retrouver. |
|
| |
otokar2 Membre super actif
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 16:21 | |
| Courage l'ami...on est de tout coeur avec toi! |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 18:30 | |
| ouch... je suis vraiment désolé pour toi.. même si ce ne sont "que" des objets, c'est un viol de la vie privé, de ton histoire et la disparition d'objets qu'on aime et qui représentent qq chose pour nous... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas les retrouver un jour.. bon courage _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 18:39 | |
| - gate a écrit:
- Sauf que je ne sais pas si la loi de votre pays est similaire au mien, mais chez nous, lorsqu'un assureur dédommage un client, l'article retrouvé si tel est le cas est considéré comme le sien. C'est à dire en gros que si un assureur lui rembourse sa perte, les objets qui pourraient être retrouvés est légalement la propriété de l'assurance.
Je crois que c'est pareil en France pour ce dernier point! En tout cas, désolé de ce qui t'arrive, ami! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 18:44 | |
| Désolé pour toi JB a résumé ce qu'il fallait faire Ne surtout pas négliger le signalement à la marque |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 18:45 | |
| ouille, j'ai mal pour toi autant l'électro, c'est que du matos (encore que maintenant les photos de familles sont souvent stockées sur le PC) autant les bijoux et les montres sont à jamais irremplaçables. courage, on est de tout coeur avec toi. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 19:12 | |
| Pour avoir connu pareille mésaventure je compatis grandement,ça fout la haine... Pas grand'chose à faire de plus malheureusement que signaler et déposer plainte.Courage! |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 19:13 | |
| je comprends ton anéantissement..On ne peut que te souhaiter du courage et comme le dit Fabrice, ce sont des objets mais il y a aussi une dimension d'intrusion comme si c'était des morceaux de nous-mêmes qui avaient été volés. Il peut y avoir une dimension traumatique avec, éventuellement, peurs, crainte et cauchemars. Une solution : en parler ! A ta famille, tes amis, voir si cela dure un psy.... |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 19:15 | |
| - jaeger92 a écrit:
- ouch... je suis vraiment désolé pour toi.. même si ce ne sont "que" des objets, c'est un viol de la vie privé, de ton histoire et la disparition d'objets qu'on aime et qui représentent qq chose pour nous... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas les retrouver un jour..
bon courage +1, et je comprends votre grand désarroi, rien ne peut remplacer la valeur affective portée aux objets disparus. Effectivement, un vrai viol de la vie privée. De tout coeur avec vous, vraiment! Cordialement. |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 19:33 | |
| Je dis ça comme ça mais si tu nous fournissais les numéros de séries et les noms des modèles, on pourraient peut être, aux grés de nos pérégrinations sur la toile, vérifier si nous ne les rencontrons pas ?
ça ne coute rien et mieux vaut quelques paires d'yeux qu'une seule....
Courage à toi |
|
| |
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 19:43 | |
| Il faut établir un plan d'action : 1) Porter plainte (bon, ça, t'as pas besoin de nos conseils) 2) Signaler impérativement à AP le numero de série : un jour ou l'autre, peut être dans dix ans, elle passera au SAV. AP n'est pas censé savoir que l'assurance t'as indemnisé, et le fera t-elle ? Auquel cas, c'est une chance pour toi de retrouver la belle. 3) Surveiller, comme cela a été dit, les petites annonces, tous les jours , et en particulier la baie et le coin coin ! Une annonce de cambrioleur, ça se sent à 10 km...
Désolé pour toi, j'espère que tu te remettras de cette désagréable expérience. En tout cas, le signaler ici est déjà une bonne chose, nous serons forcément vigilants si on voit passer quelque chose de "louche". |
|
| |
gilles57 Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 20:40 | |
| tout a été dit ... courage l'ami |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 20:46 | |
| consternant!!!! de voir ce qui vient de t ' arriver , je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve ; en effet au delà de valeur matérielle des objets il y a tout le côté affectif qui sera difficile à remplacer. Par contre donne nous les ref des modèles qui ont disparut , de manière à ce que la grande famille de fam puissse surveiller les sites de reventes que sont ebay ; leboncoin , ou bien souvent , ces crapules , n'hésite pas a revendre le fruit de leur , larcin . Courage ! |
|
| |
cyrille Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 21:22 | |
| courage dans cette epreuve difficile. C'est pas grand chose mais tu as tous mon soutien. |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 21:31 | |
| - laerte a écrit:
- je comprends ton anéantissement..On ne peut que te souhaiter du courage et comme le dit Fabrice, ce sont des objets mais il y a aussi une dimension d'intrusion comme si c'était des morceaux de nous-mêmes qui avaient été volés. Il peut y avoir une dimension traumatique avec, éventuellement, peurs, crainte et cauchemars. Une solution : en parler ! A ta famille, tes amis, voir si cela dure un psy....
+1: parles-en ! Une pensée sincère pour toi. PS: en ce qui concerne l'assurance, oui l'objet est techniquement à eux mais bon, un coup de fil, une explication, un éventuel "rachat" (en fonction de la prime versée en compensation de l'objet), et je serais étonné que tu ne puisses récupérer ton bien si, bien entendu, on le retrouve. |
|
| |
gilles57 Membre très actif
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 21:53 | |
| peut etre une chance de retrouver la montre : edit Pierre-Yves : merci d'éviter les clichés racistes |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 22:15 | |
| Désolé pour toi Evian... Je me suis aussi fait cambriolé il y a un mois et demi maintenant. Rien de très sentimentalement important (mis à part nos alliances, pour un mariage 2 semaines après donc un peu le stress) mais c'est vraiment traumatisant...
Bon courage! C'est déjà bien d'en parler sur FAM. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 22:25 | |
| Bon courage l'ami, la valeur sentimentale de certains objet est si forte... Nous avons été aussi cambriolé l'année derniere, ça fout les jetons a plus vouloir dormir dans son lit... on est tous avec toi |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: cambriolage de chez moi Lun 25 Oct - 22:29 | |
| Vraiment désolé pour toi, bon courage dans cette dure épreuve |
|
| |
| cambriolage de chez moi | |
|