FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cambriolage de chez moi

Aller en bas 
+30
onkyogs1
Kerangaro
IAN13
Fredb
Roland de Gilead
Gaetano
iloway
Gudzyy
Jezza91
964C4
Charlee
newneurone
cyrille
pixel14
gilles57
freshwater
Alecton
tic68
laerte
TheShadow
Truz
loule
jaeger92
Dang
otokar2
sinan
nermal
gate
J.B
evian
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evian
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/12/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:09

bonsoir


je ne sais pas si je suis au bon endroi, mais ce soire lorsque que je suis arriver chez j'ai constater que l'ont m'avait cambriolet,resultat une audamar piguet ( acheter cette ete)ma montre de mes 14 ans celle de 20 ans et 3 autres ,celle de ma mere, celle des 30 ans de mon pere,ipad ,un ordi portable plus un telephone et des bijoux, ce qui le plus mal se sont celle qui non pas de valeur financiere qui me donne les larmes au yeux.
je voudrai savoir si il y a quelque chose a faire en plus que la normal pour les montres de valeur



ps desoler pour l'orthographe mais je suis aneanti

Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:21

Désolé pour toi l'ami...

Hormis le dépot de plainte classic et de prévenir ton assureur, contect les marques en leur indiquant les n° de série, on ne sais jamais si elle passe en SAV.

Surveille les sites de PA tels que

chronomania
chrono24
lacotedesmontres
ebay
leboncoin

Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:40

Sauf que je ne sais pas si la loi de votre pays est similaire au mien, mais chez nous, lorsqu'un assureur dédommage un client, l'article retrouvé si tel est le cas est considéré comme le sien. C'est à dire en gros que si un assureur lui rembourse sa perte, les objets qui pourraient être retrouvés est légalement la propriété de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:52

Bonsoir evian ;
J'ai déjà donné dans le même genre. Toutes les montres de valeur (peu) et de valeur sentimentale (beaucoup) disparues.
C'est les boules grave.
Suis le conseil de JB, si tu veux envoyer quoi que ce soit à AP, je pense qu'il faudra leur joindre une copie de ton dépôt de plainte.
Sur l'autre point gate a raison. Mais la montre de la grand-mère ne vaut généralement pas même un kopeck symbolique pour une assurance (ce qui se conçoit par ailleurs).
Allez, courage.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sinan
Nouveau
sinan


Nombre de messages : 37
Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:18

Quelle horreur! Qu'ils soient maudits! Courage monsieur et j'espére de tout coeur que vous allez les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 3:21

Courage l'ami...on est de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 3:56

otokar2 a écrit:
Courage l'ami...on est de tout coeur avec toi!

+1 c'est triste de lire des nouvelles comme ça aux membres de FAM Pleure 2 Pleure 2

mon Dieu !!! quel monde on vie !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:30

ouch... je suis vraiment désolé pour toi.. même si ce ne sont "que" des objets, c'est un viol de la vie privé, de ton histoire et la disparition d'objets qu'on aime et qui représentent qq chose pour nous... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas les retrouver un jour..

bon courage Chinois

_________________
cambriolage de chez moi Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 74
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:39

gate a écrit:
Sauf que je ne sais pas si la loi de votre pays est similaire au mien, mais chez nous, lorsqu'un assureur dédommage un client, l'article retrouvé si tel est le cas est considéré comme le sien. C'est à dire en gros que si un assureur lui rembourse sa perte, les objets qui pourraient être retrouvés est légalement la propriété de l'assurance.



Je crois que c'est pareil en France pour ce dernier point! En tout cas, désolé de ce qui t'arrive, ami! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:44

Désolé pour toi
JB a résumé ce qu'il fallait faire
Ne surtout pas négliger le signalement à la marque
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:45

ouille, j'ai mal pour toi pale

autant l'électro, c'est que du matos (encore que maintenant les photos de familles sont souvent stockées sur le PC)

autant les bijoux et les montres sont à jamais irremplaçables.

courage, on est de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:12

Pour avoir connu pareille mésaventure je compatis grandement,ça fout la haine...

Pas grand'chose à faire de plus malheureusement que signaler et déposer plainte.Courage!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:13

je comprends ton anéantissement..On ne peut que te souhaiter du courage et comme le dit Fabrice, ce sont des objets mais il y a aussi une dimension d'intrusion comme si c'était des morceaux de nous-mêmes qui avaient été volés. Il peut y avoir une dimension traumatique avec, éventuellement, peurs, crainte et cauchemars. Une solution : en parler ! A ta famille, tes amis, voir si cela dure un psy....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:15

jaeger92 a écrit:
ouch... je suis vraiment désolé pour toi.. même si ce ne sont "que" des objets, c'est un viol de la vie privé, de ton histoire et la disparition d'objets qu'on aime et qui représentent qq chose pour nous... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas les retrouver un jour..

bon courage Chinois

+1, et je comprends votre grand désarroi, rien ne peut remplacer la valeur affective portée aux objets disparus.
Effectivement, un vrai viol de la vie privée.

De tout coeur avec vous, vraiment!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:33

Je dis ça comme ça mais si tu nous fournissais les numéros de séries et les noms des modèles, on pourraient peut être, aux grés de nos pérégrinations sur la toile, vérifier si nous ne les rencontrons pas ?

ça ne coute rien et mieux vaut quelques paires d'yeux qu'une seule....

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:43

Il faut établir un plan d'action :
1) Porter plainte (bon, ça, t'as pas besoin de nos conseils)
2) Signaler impérativement à AP le numero de série : un jour ou l'autre, peut être dans dix ans, elle passera au SAV. AP n'est pas censé savoir que l'assurance t'as indemnisé, et le fera t-elle ? Auquel cas, c'est une chance pour toi de retrouver la belle.
3) Surveiller, comme cela a été dit, les petites annonces, tous les jours , et en particulier la baie et le coin coin ! Une annonce de cambrioleur, ça se sent à 10 km...

Désolé pour toi, j'espère que tu te remettras de cette désagréable expérience. En tout cas, le signaler ici est déjà une bonne chose, nous serons forcément vigilants si on voit passer quelque chose de "louche".
Revenir en haut Aller en bas
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:23

laerte a écrit:
je comprends ton anéantissement..On ne peut que te souhaiter du courage et comme le dit Fabrice, ce sont des objets mais il y a aussi une dimension d'intrusion comme si c'était des morceaux de nous-mêmes qui avaient été volés. Il peut y avoir une dimension traumatique avec, éventuellement, peurs, crainte et cauchemars. Une solution : en parler ! A ta famille, tes amis, voir si cela dure un psy....
Chinois


Tu vas un peu loin ,aller voir un psy parce que tu t'es fait piquer ta montre ,c'est un truc à se faire boucler dans un asile joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:40

tout a été dit ... courage l'ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:46

consternant!!!! de voir ce qui vient de t ' arriver , je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve ; en effet au delà de valeur matérielle des objets il y a tout le côté affectif qui sera difficile à remplacer.
Par contre donne nous les ref des modèles qui ont disparut , de manière à ce que la grande famille de fam puissse surveiller les sites de reventes que sont ebay ; leboncoin , ou bien souvent , ces crapules , n'hésite pas a revendre le fruit de leur , larcin .
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Membre Actif
cyrille


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:22

courage dans cette epreuve difficile. C'est pas grand chose mais tu as tous mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:31

laerte a écrit:
je comprends ton anéantissement..On ne peut que te souhaiter du courage et comme le dit Fabrice, ce sont des objets mais il y a aussi une dimension d'intrusion comme si c'était des morceaux de nous-mêmes qui avaient été volés. Il peut y avoir une dimension traumatique avec, éventuellement, peurs, crainte et cauchemars. Une solution : en parler ! A ta famille, tes amis, voir si cela dure un psy....
Chinois

+1: parles-en !

Une pensée sincère pour toi.


PS: en ce qui concerne l'assurance, oui l'objet est techniquement à eux mais bon, un coup de fil, une explication, un éventuel "rachat" (en fonction de la prime versée en compensation de l'objet), et je serais étonné que tu ne puisses récupérer ton bien si, bien entendu, on le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:53

peut etre une chance de retrouver la montre : edit Pierre-Yves : merci d'éviter les clichés racistes
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:15

Désolé pour toi Evian...
Je me suis aussi fait cambriolé il y a un mois et demi maintenant. Rien de très sentimentalement important (mis à part nos alliances, pour un mariage 2 semaines après donc un peu le stress) mais c'est vraiment traumatisant...

Bon courage! C'est déjà bien d'en parler sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:25

Bon courage l'ami, la valeur sentimentale de certains objet est si forte... Rolling Eyes

Nous avons été aussi cambriolé l'année derniere, ça fout les jetons a plus vouloir dormir dans son lit... confiused

on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

cambriolage de chez moi Empty
MessageSujet: Re: cambriolage de chez moi   cambriolage de chez moi EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:29

Vraiment désolé pour toi, bon courage dans cette dure épreuve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
cambriolage de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Cambriolage chez Audemars Piguet au Locle
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» cambriolage
» cambriolage
» cambriolage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: