FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres

Aller en bas 
+5
voxduc25
Paulo Dulac
manhatan
babky
bla1
9 participants
AuteurMessage
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 3:58

Bonjour à tous.

Je désire me faire une mini collection de montre mais il y a tellement de montres qui me plaisent que je suis perplexe quand à la réussite de mon projet Mr. Green Mr. Green

Alors dans le désordre j'ai des CHI pour :
- seiko SUMO
- seiko MM 300
- Grand Seiko Springdrive GMT Ref: SBGE001
- Omega Aquaterra 231.10.42.21.06.001 --> calibre 8500 en 41.5mm
- Rolex milgauss black
- Pam 210 (bien que le 45mm soit je pense trop gros pour mon poignet de poulet)

Bref comme vous voyez j'ai pas mal de CHI qui font le grand écart en terme de style et de prix.

En terme de prix le max je dirais que c'est la Grand Seiko Springdrive GMT Ref: SBGE001 à près de 6000€.

Je précise que je ne compte pas spéculer, que à priori je ne compte pas revendre mais profiter de mes achats et les transmettre à mon fils (voir à mes enfants si un jour j'en ais d'autres).

Ce forum est un véritable piège !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Blunt_gi

Ah oui j'ai édité car j'ai oublié de préciser : ma collection va se faire dans le temps. J'économise 100 - 150 euros par mois. Quand les fonds sont réunis je me fais plaisir.

Je commence tout juste à faire mes premières économie donc j'ai le temps de la réflexion avec moi. Enfin... si je tiens Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 4:04

faut que nous choisissions pour toi???
Sumo: une très bonne toolwatch à toute épreuve, Omega Aquaterra habillée mais pas trop, la Milgrauss parce que c'est comme ça, des fois je n'ai pas d'explications Razz et la Panerai: la baroudeuse sur bracelet riveté ( et aussi parce que ton fils n'aura peut être pas les même poignets de poulets que toi Wink )

Bonne chasse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité




Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 4:08

J'essaie de faire un peu la même chose que toi, et c'est vrai que ce n'est pas chose facile.
Dans l'ideal j'aimerais regrouper des montres emblématiques, et chacune dans un style différent :
Une plongeuse, une habillée, une ultraplate, un chrono, une gmt, une phase de lune par exemple.
Pour personnaliser plus :
Une rolex sub, une jlc reverso GT ou 976 (mais elles sont toutes admissibles dans la liste Mr. Green), une jlc ultra thin 38 en or, une chopard luc mark 3, une portugaise ou un flieger iwc, une stowa chrono.

Le tout en restant dans des budgets "raisonnables".
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 4:14

moi j'aime bien le "raisonnable" Wink votre mission si vous l'acceptez....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 4:25

C'est quoi la question ? Incompréhensible
Commence par t'acheter celle qui te plaît le plus parmi toutes tes CHI et après réfléchi à la 2e, 3e, 4e....et t'auras ta collection. Prévoir sa collection avant même de se payer la première je trouve ça un peu utopique, les goûts, les envies et le porte-feuille évoluent au cours du temps en bien ou en mal d'ailleurs alors rien se sert de tirer des plans.

My 2 cents ...bien sûr


Dernière édition par manhatan le Mer 27 Oct - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 4:25

Ben commence par la Sumo et monte en gamme progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 8:04

Il y a les monomarque maniacs ce qui ne semble pas être ton cas, dans une collection tu peut développer celle ci avec
une 3 aiguilles, un chrono bi ou tri-compax, une PDL, une GMT, une habillée, une diver, une toolwatch, une montre réveil, une décentrée, que du Swiss Made, un mix des productions mondiales, bref une collection se construit petit a petit suivant ses envies et ses moyens, commence par celle qui te branche le plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 8:20

Il faut qu'on choisisse ?? quid 2

Bon ben alors l'AT pour moi ...



J'ai pas tout compris au sujet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 8:32

manhatan a écrit:
C'est quoi la question ? Incompréhensible
Commence par t'acheter celle qui te plaît le plus parmi toutes tes CHI et après réfléchi à la 2e, 3e, 4e....et t'auras ta collection. Prévoir sa collection avant même de se payer la première je trouve ça un peu utopique, les goûts, les envies et le porte-feuille évoluent au cours du temps en bien ou en mal d'ailleurs alors rien se sert de tirer des plans.

My 2 cents ...bien sûr

Bonjour,

Manhatan a raison, une collection ça se constitue pas à pas, ça ne se programme pas. Ce sont les occasions, les coups de coeurs, les envies du moment qui peuvent évoluer très vite.
Achètes toi une première qui comblera ta CHI et puis pour les autres tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 10:44

Bonsoir,
je pense également que tes gouts vont évoluer rapidement dans les mois et années qui vont suivre.
Consultant journellement FAM depuis quelques mois, je suis littéralement impressionné par le choix qui s'offre à moi et qui bien sur, fait que mes envies évoluent. Dur dur de choisir et cela fait déjà quatre long mois que j'hésite , au départ entre deux modèles et à présent un 3 èmeeeeeeeeeeee affraid
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 20:39

patrick.timini a écrit:
Bonsoir,
je pense également que tes gouts vont évoluer rapidement dans les mois et années qui vont suivre.
Consultant journellement FAM depuis quelques mois, je suis littéralement impressionné par le choix qui s'offre à moi et qui bien sur, fait que mes envies évoluent. Dur dur de choisir et cela fait déjà quatre long mois que j'hésite , au départ entre deux modèles et à présent un 3 èmeeeeeeeeeeee affraid

Quels sont les modèles qui te font hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 20:46

reverso ou memovox
submarinier ou gmt
monaco
speedmaster

c'est pas si mal non ?
comment elle sont pas dans ta liste ?
Fier 2
m'a trompé c'est la mienne yeux

alors dans la tienne , pas inspiré pq pas la milgauss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres   Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres EmptyMer 27 Oct - 20:53

C'est marrant... ici c'est comme au travail.. plus tu es visible plus tu as de chance de te prendre des coups. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées pour constituer une petite collection de 4 -5 montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de montres, galerie:
» Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.
» Besoin d’aide pour élargir ma pseudo “collection”...
» Besoin de guide pour achat d'une petite montre
» Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: