FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Andorre oui bonne affaire!!!

Aller en bas 
+7
plume68
AlexR
lechibre
depuis1899
whiplash
yéti ariégeois
perrot
11 participants
AuteurMessage
perrot
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2010

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:56

J'ai acheté une breitling navitimer il y a 2 ans chez un revendeur agrée breitling a andorre la vieille;
la vendeuse me la proposer a 3250 euros et finalement je l'ai eue a 3000 euros (en liquide!) avec la facture
biensur sans tva et avec la garantie européenne!

Donc oui bonne affaire car chez le revendeur de ma ville (tours) la même montre est a 4195!!!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:12

Il faut juste rajouter que celui qui fait cela est juste en fraude. La TVA est obligatoire au passage de la frontière car tu ramènes des marchandises d'un prix supérieur à 900 euros. Prix de la montre + TVA te ramènes quand même à 3500 euros, toujours mieux que 4000 et en plus situation en règle.



Je préfère rappeler la réglementation et ne pas laisser les fameurs avides de bonnes affaires se lancer sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:19

Sauf que:

-Comparer un prix en Andorre d'il y a deux ans et un prix d'aujourd'hui chez un AD français n'est pas très loyal.
-Comparer un prix après remise et un prix "étiquette" ne l'est pas non plus.
-La TVA te pend au nez au premier contrôle douanier venu: aéroport/barrière de péage autoroutier/ou ailleurs.
-Andorre c'est généralement un poil plus loin que le revendeur le plus proche.

Donc sans le négliger d'un revers de main, il ne faut pas l'idéaliser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:21

perrot a écrit:
J'ai acheté une breitling navitimer il y a 2 ans chez un revendeur agrée breitling a andorre la vieille;
la vendeuse me la proposer a 3250 euros et finalement je l'ai eue a 3000 euros (en liquide!) avec la facture
biensur sans tva et avec la garantie européenne!

Donc oui bonne affaire car chez le revendeur de ma ville (tours) la même montre est a 4195!!!

BONJOUR What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:32

whiplash a écrit:
Sauf que:

-Comparer un prix en Andorre d'il y a deux ans et un prix d'aujourd'hui chez un AD français n'est pas très loyal.
-Comparer un prix après remise et un prix "étiquette" ne l'est pas non plus.
-La TVA te pend au nez au premier contrôle douanier venu: aéroport/barrière de péage autoroutier/ou ailleurs.
-Andorre c'est généralement un poil plus loin que le revendeur le plus proche.

Donc sans le négliger d'un revers de main, il ne faut pas l'idéaliser non plus.

Je ne vois pas bien comment la TVA peut lui pendre au nez a partir du moment où il a réussi a revenir en France, sauf peut être a se promener tout le temps avec boite et facture.

Apres certes il est revenu en "toute illégalité", mais personne n'a empêché les douaniers de le contrôler. L'Andorre a ce statut si particulier permettant de se lancer dans cette loterie douanière...

Quand on joue on gagne où on perd c'est bien connu. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:37

lechibre a écrit:
whiplash a écrit:
Sauf que:

-Comparer un prix en Andorre d'il y a deux ans et un prix d'aujourd'hui chez un AD français n'est pas très loyal.
-Comparer un prix après remise et un prix "étiquette" ne l'est pas non plus.
-La TVA te pend au nez au premier contrôle douanier venu: aéroport/barrière de péage autoroutier/ou ailleurs.
-Andorre c'est généralement un poil plus loin que le revendeur le plus proche.

Donc sans le négliger d'un revers de main, il ne faut pas l'idéaliser non plus.

Je ne vois pas bien comment la TVA peut lui pendre au nez a partir du moment où il a réussi a revenir en France, sauf peut être a se promener tout le temps avec boite et facture.

Apres certes il est revenu en "toute illégalité", mais personne n'a empêché les douaniers de le contrôler. L'Andorre a ce statut si particulier permettant de se lancer dans cette loterie douanière...

Quand on joue on gagne où on perd c'est bien connu. bravohap

Tu ne vois "pas bien comment", c'est bien dommage mais tu ne sais pas encore tout de la vie mon petit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:38

perrot a écrit:
J'ai acheté une breitling navitimer il y a 2 ans chez un revendeur agrée breitling a andorre la vieille;
la vendeuse me la proposer a 3250 euros et finalement je l'ai eue a 3000 euros (en liquide!) avec la facture
biensur sans tva et avec la garantie européenne!

Donc oui bonne affaire car chez le revendeur de ma ville (tours) la même montre est a 4195!!!
Bonjour Wink

Il sert à quoi ton post en fait, perrot ?? Incompréhensible

Enfin, j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:39

Je connais un petit contrôleur du fisc traînant sur ce forum qui va ce faire un plaisir de relever ton ip et te rendre une petit visite... Twisted Evil

Bien à toi.

PS : quant je fais une connerie, la dernière chose a faire est d'allé le crier sur tous les toit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:44

plume68 a écrit:
Je connais un petit contrôleur du fisc traînant sur ce forum qui va ce faire un plaisir de relever ton ip et te rendre une petit visite... Twisted Evil
Question
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:44

plume68 a écrit:
Je connais un petit contrôleur du fisc traînant sur ce forum qui va ce faire un plaisir de relever ton ip et te rendre une petit visite... Twisted Evil

Bien à toi.

PS : quant je fais une connerie, la dernière chose a faire est d'allé le crier sur tous les toit!!!

A mince.........des menaces sur un forum de montre.......... What the fuck ?!?

C'est parti pour du troll Pleure 2

Au secours!!!! qu'un modo verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:45

Toute la question de la règle et de la façon dont elle est appliquée.

Qu'en est-il au juste (dans la pratique) des contrôles que les douanes effectuent, et pas seulement aux frontières (j'ai encore vu des douaniers à une barrière de péage près de Paris il y a dix jours) ? Je crois qu'on est censé pouvoir justifier à tout moment de l'acquitement de la TVA, mais dans la pratique c'est difficile.

Je prends volontairement l'exemple d'un produit qui voyage par définition : j'ai un appareil photo numérique que je prends lorsque je vais à l'étranger. Je l'ai acheté à la FNAC il y a 5 ans, je ne sais pas si j'ai encore la facture. Que se passe-t-il si un douanier pointilleux me demande un justificatif au moment où je rentre en France ?

Le Yéti nous indique qu'il y a un seuil à partir de 900 €. Cela veut-il dire que si je voyage avec un article valant plus de 900 € il faut vraiment que je trimballe toutes les factures avec moi ? Je comprends la logique théorique, mais dans la pratique c'est un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Andorre oui bonne affaire!!!  Empty
MessageSujet: Re: Andorre oui bonne affaire!!!    Andorre oui bonne affaire!!!  EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:48

Le sujet des achats horlogers en Andorre a déjà été traité plusieurs fois.

La fonction recherche donne ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Andorre oui bonne affaire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Affaire ?
» bonne affaire ou pas?
» Deux goussets sympas, non signée mais 55 grammes d'or pour l'une...
» Lip , bonne affaire ?
» Edox 70's : bonne affaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: