FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : LVMH confirme le rebond du luxe

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH confirme le rebond du luxe Empty
MessageSujet: Actu : LVMH confirme le rebond du luxe   Actu : LVMH confirme le rebond du luxe EmptyVen 29 Oct - 0:07

Citation :

LVMH confirme le fort rebond du secteur du luxe au 3e trimestre








  • Actu : LVMH confirme le rebond du luxe 1129889 A Bangkok, une boutique Louis Vuitton, marque phare et principal centre de profit de LVMH. Le numéro un mondial du luxe a enregistré une hausse de 24% de ses ventes au troisième trimestre, profitant d'une dynamique asiatique toujours très vigoureuse dans ce secteur mais aussi par une solide demande en Europe et aux Etats-Unis. /Photo prise le 14 juin 2010/REUTERS/Chaiwat Subprasom (c) Reuters

    par Pascale Denis

    PARIS (Reuters) - Confirmant la poursuite du rebond du secteur du luxe, LVMH a vu ses ventes grimper de 24% au troisième trimestre, tirées par une dynamique asiatique toujours très vigoureuse mais aussi par une solide demande en Europe et aux Etats-Unis.
    Premier groupe du secteur à publier ses chiffres, le numéro un mondial du luxe a dépassé les attentes avec un chiffre d'affaires de 5,11 milliards d'euros, contre 4,87 milliards attendus par les analystes interrogés par Reuters.
    Surtout, sa croissance organique s'est maintenue à 14%, comme au premier semestre, alors que les analystes tablaient sur un ralentissement à 11% dû à des bases de comparaisons moins favorables. Les ventes de LVMH avaient en effet limité leur repli à 3% au troisième trimestre 2009, alors qu'elles avaient plongé de 7% au premier semestre de la même année.
    Ces chiffres sont salués comme excellents par les analystes.
    "Les bases de comparaison étaient plus difficiles, cela signifie donc que le moteur s'est encore accéléré au troisième trimestre après un premier semestre déjà très solide", commente l'un d'entre eux.
    Un trader souligne que la "dynamique des ventes est restée exceptionnelle malgré des comparatifs plus difficiles".
    Ceux de Citi estiment que les chiffres annoncés jeudi pourraient être de bon augure pour les ventes de fin d'année. "Avec la fin des restockages dans la plupart des catégories de produits, les ventes du troisième trimestre sont mieux alignées sur la demande finale, ce qui est de bon augure à l'approche de Noël", disent-ils.
    Sans donner d'indication précise, LVMH affirme dans un communiqué que "l'excellente performance réalisée depuis le début de l'année conforte sa confiance pour l'année 2010".
    CROISSANCE À DEUX CHIFFRES
    Les analystes de CM-CIC Securities, qui ont relevé leurs prévisions de résultat 2010-2011, ont porté jeudi matin leur objectif de cours sur la valeur de 115 à 127 euros.
    Des précisions devraient être apportées par LVMH lors d'une conférence téléphonique prévue à 13h00 GMT, notamment sur la fermeture une heure plus tôt des magasins parisiens de Louis Vuitton et sur les anticipations pour la fin de l'année.
    Au quatrième trimestre, les ventes de Louis Vuitton devraient profiter des hausses de tarifs appliquées à certains modèles de sacs en Europe, tout comme du lancement prévu d'une nouvelle ligne de la marque.
    Sur neuf mois, la croissance organique atteint deux chiffres pour l'ensemble des divisions. Les ventes de vins & spiritueux (Dom Perignon, Moët & Chandon, Ruinart) grimpent de 17%, celles de la mode-maroquinerie progressent de 14%, tirées par une hausse "à deux chiffres" de Louis Vuitton, principal centre de profit du groupe.
    La hausse atteint 22% pour les montres et la joaillerie (Tag Heuer, Chaumet ou Zenith), qui avaient le plus souffert de la crise. Elle ressort à 10% pour les parfums et les cosmétiques (Dior, Givenchy ou Guerlain) et à 14% pour la distribution sélective (parfumeries Sephora, réseau DFS de ventes hors taxes et Le Bon Marché).
    Après un début de séance en léger repli, le titre LVMH avance de 0,63% à 111,55 euros à 11h10, signant depuis le début de l'année une hausse de plus de 42%, une performance comparable à celles des grands noms du luxe portés par une forte reprise de la consommation.
    La valeur se traite sur des multiples de valorisation d'environ 19 fois ses bénéfices estimés pour 2011, contre 18 fois pour la moyenne du secteur hors Hermès.
    Le géant suisse Richemont, propriétaire de Cartier ou de Van Cleef & Arpels, s'adjuge 40% depuis janvier, PPR (Gucci, Balenciaga) progresse de 41,3% et Swatch de 41%.
    Dans cet univers, Hermès fait exception. Le groupe a vu sa valeur s'envoler de plus de 90% depuis le début de l'année.
    Avec Blaise Robinson, édité par Dominique Rodriguez







http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20101014.REU1634/lvmh-confirme-le-fort-rebond-du-secteur-du-luxe-au-3e-trimestre.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : LVMH confirme le rebond du luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : LVMH confirme ses objectifs 2008
» Actu :LVMH Montres confirme ses objectifs
» Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020
» Actu : LVMH dépasse les prévisions et confirme ses objectifs
» Actu: LVMH : Les maisons de luxe rachètent des montres à Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: