FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Possesseur Stowa Antea sur Brest ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
copepode
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2010

Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? Empty
MessageSujet: Possesseur Stowa Antea sur Brest ??   Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? EmptyVen 29 Oct - 20:18

Bonjour,

Avec un budget autour de 350€ je voudrais me payer ma première automatique ! Dés le début de mes recherches je suis tombé sur ce forum.. et je découvre tout un monde !
Après plusieurs heures de lecture sur ce forum (je devrais plutôt compter en jours!), la Stowa Antea black me conviendrait parfaitement... si ce n'est un doute sur sa taille !
Je n'ai pas l'habitude de porter de "grosses" montres et j'ai peur du diamètre de 3.90cm, pour mon poignet de 17cm.
En gros, je ne voudrais pas qu'une montre, retenue pour sa sobriété, au look épuré et plutôt vintage, devienne ostentatoire au bout de mon bras (ce qui serait contraire à l'idée recherchée Cool )

Alors voila l'objet de mon post : comme il est impossible de voir ces pièces en boutique, y aurait-il une personne sur Brest-même, ou ces environs, qui pourrait me montrer aimablement l'Antea ? Je pourrais alors juger sur "pièce"

D'avance, merci braz ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur Stowa Antea sur Brest ??   Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? EmptyVen 29 Oct - 20:35

Je vois que je ne suis pas le seul à chercher à voir une Stowa!

Je ne suis ni breton (mais ça me plairait bien) ni possesseur d'une Antea (idem).
Par contre j'ai un poignet de 17.5, et une montre de 40mm. Je trouve que ça passe très bien, sachant que je suis aussi attentif à ne pas attirer particulièrement l'attention sur ma montre, ni avoir une casserole au poignet.
Je ne me fais pas de soucis avec l'antea qui en plus est d'un design très fin et épuré, tout le contraire d'une montre ostentatoire! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
copepode
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2010

Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur Stowa Antea sur Brest ??   Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? EmptySam 30 Oct - 11:24

Salut Kiv,

En fait c'est ton post "Un lorrain porteur de Stowa" qui m'a incité à faire ce message Very Happy
J'ai repris ton idée pour le far west !
Ta réponse me rassure ... Je vais peut être essayer une Tissot Le locle chez un bijoutier, histoire de voir l'importance de la bête à mon poignet (ses dimensions sont similaires à l'Antea il me semble).

Si je n'ai pas de réponse du côté de la place de Brest, je vais certainement lancer une commande mi novembre vers Mr Schauer ... et me préparer à 7 mois de patience Confused ...

Petite question de néophyte : Quelle est la durée de vie de ce type de montre ? (mouvement ETA)

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur Stowa Antea sur Brest ??   Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? EmptyLun 1 Nov - 19:15

copepode a écrit:
Salut Kiv,

En fait c'est ton post "Un lorrain porteur de Stowa" qui m'a incité à faire ce message Very Happy
J'ai repris ton idée pour le far west !
Ta réponse me rassure ... Je vais peut être essayer une Tissot Le locle chez un bijoutier, histoire de voir l'importance de la bête à mon poignet (ses dimensions sont similaires à l'Antea il me semble).

Si je n'ai pas de réponse du côté de la place de Brest, je vais certainement lancer une commande mi novembre vers Mr Schauer ... et me préparer à 7 mois de patience Confused ...

Petite question de néophyte : Quelle est la durée de vie de ce type de montre ? (mouvement ETA)


Salut Copepode,

Je ne sais pas si on peut parler de durée de vie pour ce mouvement... En tout cas il est fabriqué depuis longtemps et en grande série, car emboité par de nombreuses marques. Donc on va te préconiser une révision tous les 5 ans histoire de nettoyer et renouveler la lubrification, et à partir de là ça devrait être de l'increvable...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur Stowa Antea sur Brest ??   Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? EmptyLun 1 Nov - 21:55

En effet, c'est un vrai tracteur : simple, pas très sophistiqué ni très esthétique mais increvable s'il est entretenu régulièrement.
De plus, n'importe quel horloger peut te le réparer et ça ne te coûtera qu'une bouchée de pain.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
copepode
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2010

Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? Empty
MessageSujet: Re: Possesseur Stowa Antea sur Brest ??   Possesseur Stowa Antea sur Brest ?? EmptyMar 16 Nov - 19:27

Hi,

Bon, pas de réponse sur Brest concernant mon post.
Cependant, j'ai fait quelques essayages de montre 39 et 40mm, et je me dis que c'est finalement trop pour mon poignet (petit 17cm quand même !).
En fait, c'est un objet que je souhaite porter au quotidien et je ne suis pas à l'aise avec cette taille de 39mm (pas l'habitude certainement).

Le design Stowa est vraiment ce que je recherche, et le fond noir également :
Le choix final sera logiquement la nouvelle Antea - Petite seconde - noire thumleft

http://shop10.stowa.de/lshop,showdetail,12899303186166,en,1289930318-6166,antea,anteaksschwarz,2,0Tshowrub--antea,.htm

Et hop, commande passée il y a quelques jours avec une livraison estimée fin janvier !
Et au final : le sentiment du bon choix qui fait monter l'impatience de la livraison... une sensation bien sympa... pour un épilogue fin janvier !

Alors, c'est au dessus de mon budget et ce n'est pas une automatique.... ce sera probablement pour dans quelques années Wink ...
Je la commande sans aucun regret. Et ce mouvement Peseux 7001 semble tout aussi robuste que l'ETA (d'après ce que j'ai lu sur ce forum).

A souligner la gentillesse et la disponibilité de Regine Schauer : plusieurs contacts par mail, réception du nouveau catalogue et commande finale.

Merci à Kiv et evh5150 pour vos réponses...

Je pense faire un nouveau post à la réception de la KS-Schwarz avec quelques photos, car après tout ce sont ces types de messages qui m'ont permis de faire mon choix dans cet univers un peu nouveau pour moi.

Kenavo Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseur Stowa Antea sur Brest ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» [NEW] Stowa antea ks 41
» Antea Ks de stowa
» Stowa Antea
» STOWA....antea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: