FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365

Aller en bas 
+3
Bender
atchoum
littlepulpito
7 participants
AuteurMessage
littlepulpito
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 19:28

Bonjour,

J'ai découvert les montres de la marque STOWA et j'hésite encore entre une Antea KS et la 365.

J'ai une préférence (esthétique) certaine pour la 365 (design qui me semble très épuré), mais la KS semble pas mal du tout.

Mon tour de poignet est d'environ 16 à 16,5 cm (donc petit), aussi je cherche une montre discrète et pas trop imposante.

Mon dilemme est que la KS est plus petite de diamètre et aussi moins épaisse que la 360, ce qui me semble très bien, mais le bracelet présenté sur les photos ne semble pas formidable. Changer son bracelet pour, par exemple un croco, la rendrait aussi chère que la 360. Est ce que cela vaut vraiment le coup ?

La 365 a un bracelet qui semble mieux (illusion de la photo ?? ou réellement mieux ?) mais j'ai du mal à me rendre compte si elle est visuellement plus "massive" que la KS. J'aurais aimé savoir s'il y a vraiment une différence de taille (et surtout d'épaisseur) perceptible ? ou si cette différence est vraiment très minime ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux commentaires afin de m'aider à faire ce choix cornélien.

Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 19:38

Pour t'aider à choisir la KS

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Dsc00478


STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
littlepulpito
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 19:44

La KS est en effet très belle.

Elle serait donc mieux que la 360 pour un petit poignet ?

As-tu un avis sur son bracelet d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 19:51

Pour ton petit poignet ( j'ai le même ) je te conseillerai la 365 car il y a une grande ouverture de cadran.

De plus, cela colle plus à l'esprit du modèle ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlepulpito
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 19:59

Pour un novice comme moi, "l'ouverture de cadran", cela signifie la taille du cadran ?
Plus elle est grande, mieux c'est pour un poignet de ce type ? je ne saisis pas bien ?

Qu'est ce qui fait que la 365 semble mieux adaptée à ce type de poignet ? alors que la KS semble plus petite...

J'en perds mon latin Wink

Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 20:02

littlepulpito a écrit:
La KS est en effet très belle.

Elle serait donc mieux que la 360 pour un petit poignet ?

As-tu un avis sur son bracelet d'origine ?

Le bracelet je ne l'ai pas changé, il me plait et je le trouve de bonne qualité ..... les goûts et les couleurs.
Pour la taille pour moi c'est assez semblable 1 mm de différence faut pas déconner ça change pas l'impression sur le poignet.
Mais la 365 est bien aussi, pour moi la différence se fait dedans et derrière ....le plaisir et la beauté du calibre manuel de la KS en comparaison de l'automatique....... il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
scarbo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Evian
Date d'inscription : 06/06/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 20:45

Bonsoir,

Récent heureux propriétaire d'une 365, je me suis posé exactement les même questions que toi: taille, épaisseur des deux modèles, prix, date sur la 365, petite seconde sur la KS... Bref deux monde.
Et j'ai choisi la 365. J'ai un tout petit poignet aussi (16,5 env.) et je ne suis pas fan des grandes montres, la 365 passe vraiment nickel ! Discrète visuellement elle a quand même une présence au poignet grâce a sa fameuse ouverture de cadran. J'en suis même a me dire que la 390 aurait pu passer sur mon poignet. De plus l'épaisseur est plus que raisonnable. Je la trouve vraiment bien proportionnée cette 365 thumleft

Au quotidien c'est vraiment un plus par rapport a la KS d'avoir a la fois la remontage auto et la date. A mon sens en tout cas c'est bien pratique. Surtout si comme moi tu envisage cette montre comme une "première belle montre". La facilité d'utilisation de l'auto c'est achement bien même si faut bien reconnaitre qu'un mouvement méca manuel est plus sympa a regarder.
Ensuite au niveau du bracelet j'ai fait changé le bracelet noir de base par un bracelet marron foncé avec BD Stowa, bonne surprise il coutait moins cher que celui d'origine, du coup la montre était moins cher de 40euros.
Voilà j'ai fait le tour de ce que je pouvais te dire sur ma montre, en tout cas un vrai coup de coeur qui se confirme, et puis même le petit 2824 (en plus il est pas perdu dans la boite, c'est chouette!) est sympa à regarder avec ses vis bleuies. Et depuis lundi que je l'aie elle a pris 5 sec... plutôt pas mal, ça fait du 1sec/jour !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 21:07

littlepulpito a écrit:
Pour un novice comme moi, "l'ouverture de cadran", cela signifie la taille du cadran ?
Plus elle est grande, mieux c'est pour un poignet de ce type ? je ne saisis pas bien ?

Qu'est ce qui fait que la 365 semble mieux adaptée à ce type de poignet ? alors que la KS semble plus petite...

J'en perds mon latin Wink


Tu as un MP ... Wink

Et je rajouterai que l'ouverture de cadran fait référence à la taille du cadran au lieu du boitier.

Ainsi une une montre de 40 mm avec une lunette semblera plus petite qu'une montre de 40 mm sans lunette.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 21:43

La KS pour sa petite seconde...plus poétique.
Et avec ton poignet fin, la petitesse du boîtier ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
littlepulpito
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 21:54

Merci pour vos réponses.

Je vois que les avis sont très divers ... Difficile de se décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty30/10/2010, 22:34

littlepulpito a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vois que les avis sont très divers ... Difficile de se décider ...

Comme je te l'ai dit en MP, n'hésites pas à demander des wristshots pour que tu te fasses ton propre avis ...

C'est pas ce qui manque des Antea ici.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
littlepulpito
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty31/10/2010, 14:03

Si certains poignets d' environ 16,5 ont des wristshots des 2 histoire de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty31/10/2010, 19:51

la KS pour sa petite seconde, sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
littlepulpito
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty4/11/2010, 00:06

Et vous avez un avis sur la junghans Max Bill automatic ? Je viens de la decouvrir et elle a l air vraiment très belle...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty
MessageSujet: Re: STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365   STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Empty5/11/2010, 20:21

littlepulpito a écrit:
Et vous avez un avis sur la junghans Max Bill automatic ? Je viens de la decouvrir et elle a l air vraiment très belle...

Les Max Bill sont superbes mais pas vraiment dans la même tranche de prix... Pleure 2

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 Maxbil10

Un jour je l'aurais!!! Mr. Green

De chez Max Bill, celle qui ressemble à une 365, pour moi:

STOWA  -  Choix entre une Antea KS et la 365 02747011

Mais pas le même prix...
(photos from le site junghanswatches)
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Stowa Antea 365 ou 390...
» problème de choix pour une Stowa antéa
» J'hesite entre Stowa marine et Antea, besoin d'aide!
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» STOWA....antea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: