| Ca y est, elle arrive !!! | |
|
+9Requin P@ul ZEN pse Seb Spock boblinux31 Olive titof70 13 participants |
Auteur | Message |
---|
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Ca y est, elle arrive !!! Mar 05 Sep 2006, 21:31 | |
| Petit mail reçu aujourd'hui de Jorg Schauer pour m'informer que les premières livraisons des Stowa Marine Original commenceront à la fin de la semaine. Et en passant, quelques petites options sont maintenant disponibles : pour la 1ère production, il est possible (pour les plus rapides) d'opter pour un boitier brossé et non pas poli. Boucles déployantes, Bracelets en croco ou acier. Et 2 nouvelles photos des versions définitives mattes ou polies. Allez, plus très longtemps à attendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mar 05 Sep 2006, 21:44 | |
| |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mar 05 Sep 2006, 22:43 | |
| une réussite, assurément! Olive. |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mar 05 Sep 2006, 23:10 | |
| Elle est magnifique, la plus réussie de Schauer à mon gout! Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mar 05 Sep 2006, 23:17 | |
| Superbe montre, on attend les photos avec impatience |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mar 05 Sep 2006, 23:59 | |
| Aucune faute de goût. Elle est d'un classicisme parfait. Cdlt |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 01:44 | |
| superbe, prix abordable et un fond transparent qui laisse voir un magnifique Unitas 6498 !
Ces allemandes décidément...
Seb |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 09:08 | |
| Je suis vraiment content car cette montre est superbe et moi aussi j'ai craqué. Je suis impatient de la recevoir. Je me demande si cette montre n'est pas en train de faire un tabac sur ce forum et au final combien de membres en auront une amicalement, |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 09:21 | |
| Elle est effectivement superbe ....AH si j'étais capable de commander une montre trois mois à l'avance _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 11:27 | |
| Cette Stowa Marine est vraiment superbe. Ceux qui ont souscript, ont fait un bon choix. Avec mon petit poignet, les 41 mm m'ont fait un peu peur. J'aurais sans doute craqué si je n'avais pas déjà ma Marine Crème, en 40 mm. Avec dedans un mouvement très basique, le Durowe 7420-2, de manufacture allemande. J'attend avec impatience les premiére photos de cette nouvelle Marine. Toutes mes félicitations à ceux qui seront livrés en premier. Cordialement, P@ul |
|
| |
Requin Membre Actif
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 11:31 | |
| belles photos! Tu n'en aurais pas d'autres par hasard ? |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 12:01 | |
| Elle est vraiment magnifique. Je ne sais pas ce qui me retient de craquer... |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 13:06 | |
| Pour P@ul, je serais plutôt tenté par la Stowa petite seconde que je vois sur l'une de tes photos. Elle ressemble évidemment à une Nomos (mais peut-être est-ce le contraire... l'oeuf et la poule ?) Quest-ce que tu peux en dire ? la taille de 35mm est acceptable ? la finition du boitier et du mouvement (un Peseux 7001 ?) |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 22:22 | |
| - duwan a écrit:
- Pour P@ul, je serais plutôt tenté par la Stowa petite seconde que je vois sur l'une de tes photos. Elle ressemble évidemment à une Nomos (mais peut-être est-ce le contraire... l'oeuf et la poule ?) Quest-ce que tu peux en dire ? la taille de 35mm est acceptable ? la finition du boitier et du mouvement (un Peseux 7001 ?)
Pour Duwan, je confirme que la Kleine Antéa est parfaite à mon poignet en 35.5 mm. Les cornes étant longues (44.5 mm) cela rend la montre tout à fait portable. Voici une photo prise cet hiver, Pour faire plaisir à requin, voici la Marine pour comparer avec ses 40 mm. C'est tout de suite plus présent, Jorg Schauer a été très sympa de m'attribuer la première Kleine Antéa produite commercialement, Cela me rend peut-être impartial. Maintenant la question de la poule et de l'oeuf. La certitude c'est que Nomos a dix ans d'avance sur le marché avec la Tangente. La seconde certitude est que Stowa a produit des montres en 1938. J'en ai vue 2 à Engelsbrand au Musée Stowa, dont je ferais bien mon quatre heure comme vintages. Ces deux points posés revoient dos à dos la Saxe et la Fôret Noire. La Nomos est plus "fine" et plus sobre, mais elle nettement plus chère que l'Antéa, avec un mouvement pas toujours visible selon les modèle et les finitions. Le mouvement de manufacture revendiqué par Nomos est sur base de Peseux 7001 comme l'Antéa. Sa finition est irréprochable. Mais j'ai entendu parlé de corrosion sur leurs cadrans. Enfin, et là ce n'est que mon opinion, je trouve que Nomos a dilué son image en faisant des séries limitées à tout crain. Des montres à gauche en renversant la boite et avec la petite seconde monte en haut. Et puis des roses, des vertes et des pas mures . Les pauvres tangentes en ont vue de toutes les couleurs !!! C'est un peu dommage, car on s'éloigne du Bahaus et de son principe fondamentale "la fonction précède la forme". Cordialement, P@ul
Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Mer 06 Sep 2006, 22:37 | |
| Bonsoir, Très belles montres ; félicitations pour vos acquisitions Des montres simples et élégantes : on en a pour son argent. Bonne soirée Jules |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Jeu 07 Sep 2006, 00:43 | |
| - titof70 a écrit:
- Et en passant, quelques petites options sont maintenant disponibles :
pour la 1ère production, il est possible (pour les plus rapides) d'opter pour un boitier brossé et non pas poli. Boucles déployantes, Bracelets en croco ou acier. ... tant qu'à faire, j'ai craqué pour le tout: croco, boucle déployante et surtout boitier en acier brossé (traitement d'ailleurs trop rare à mon goût dans les productions actuelles) ...parce qu'elle le vaut bien ! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ca y est, elle arrive !!! Jeu 07 Sep 2006, 00:53 | |
| Croco et boucle déployante, moi aussi. Mais après de longues hésitations, je suis resté sur le boitier poli plus facile à "entretenir" et à garder nickel (Cape Cod Polish est ton ami...). Et puis, comme j'aime autant l'un que l'autre... Bon maintenant j'ai hâte qu'elle arrive ! |
|
| |
| Ca y est, elle arrive !!! | |
|