| Hanhart calibre 40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schangui Nouveau
| Sujet: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 14:54 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vous présente une de mes dernières trouvailles sur la baie. L'acquisition de cette pièce est assez cocasse, car je ne l'avais pas remarquée quelques minutes avant la fin des enchères. C'est en finalisant l'achat d'un autre lot du même vendeur qu'Ebay m'a proposé d'autres opportunités et l'une d'elles a de suite retenu toute mon attention : photo un peu floue, descriptif sommaire, mais calibre unique et immédiatement reconnaissable. Certains vendeurs ne savent vraiment pas ce qu'ils proposent ! J'ai cru rêvé, car en plaçant mon enchère dans les dernières secondes (pour un prix final dérisoire), j'ai remporté un lot contenant, hors ce bijoux malheureusement incomplet, un mouvement Valjoux 88 signé "Le Phare" avec un cadran de rechange neuf, un mouvement Lemania 27CH complet en état de marche, un mouvement Baume et Mercier Automatic Bidynator triple date et phase de lune en état de marche (cadrant abîmé) et un mouvement de chronographe Pierce lui aussi fonctionnel... des pêches comme celle-là, on en redemande. Mais revenons au calibre du jour : Hanhart calibre 40 numéroté 112333. Quelqu'un a-t-il des infos concernant la période de fabrication ? Par ailleurs je suis à la recherche des pièces manquantes donc en gros : - un balancier complet avec spirale - une roue des minutes - une roue des heures (côté minuterie) Il manque aussi une pierre sur le pont de chrono. Je ne sais pas s'il est possible de la remplacer. Bien sûr, une boîte avec poussoir, cadran et aiguilles serait fantastique ! Sur ce, je vous laisse admirer la bête en attendant de poster mon prochain sujet vraissemblablement sur un Lemania 15TL ou un Minerva 13-20 que j'attends avec impatience... Côté chronographe (cliquez sur l'image pour l'agrandir) : Côté minuterie : Horlogèrement vôtre, Schangui. |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 19:03 | |
| Pas facile a trouver .J'ai beaucoup de stock en fournitures "Hanhart" , mais pour les compteurs de temps déstinés a l'industrie et aux sports. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 20:43 | |
| fabrication 1943, pièces introuvables... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 20:48 | |
| - milwatch a écrit:
- fabrication 1943, pièces introuvables...
Tu parles !! Surtout qu'il lui manque TOUT !! Je dis pas un ressort, une paire de vis, un demi boulon, à la rigueur. Mais déjà le coq et le balancier complet, t'as le bonjour d'Alfred, avant de le trouver. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 21:00 | |
| oui puis sans le fond numeroté comme le mouvement, beaucoup les rejettent. Une boite et un cadran nus se sont vendus il y a peu 916 euro !!!!! Faut etre motivé |
|
| |
schangui Nouveau
| Sujet: Pièces trouvables malgré tout... Sam 6 Nov - 21:28 | |
| Merci Arno pour ce message d'encouragement. Je reste néanmoins POSITIF et patient. J'ai bien réussi à dénicher ce mouvement, certes incomplet, mais je ne désespère pas. Pour le reste, j'espère tomber sur quelqu'un qui pourra m'aider. J'ai par ailleurs quelques contacts et si j'ai du neuf, je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour le prochain épisode. Pour la beauté des yeux, voici un trio de chrono Gallet - Consul - Jaquet Decimal équipés Excelsior Park. Il manque quelques finitions qui bientôt redonneront à ces bijoux leur éclat d'origine. Horlogèrement vôtre, Schangui. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 21:31 | |
| - milwatch a écrit:
- oui puis sans le fond numeroté comme le mouvement, beaucoup les rejettent.
Une boite et un cadran nus se sont vendus il y a peu 916 euro !!!!! Faut etre motivé 995, il me semble, non ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Sam 6 Nov - 21:36 | |
| on peut le mettre c'est fini http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rt=nc&nma=true&item=320606381208&si=SbwlvyrlkVfEd%252FNsxR6TeIZgecA%253D&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBUAA%3AGB%3A1123 |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Hanhart calibre 40 Mer 29 Avr - 20:58 | |
| Pour info j'ai ces pièces introuvables sur ce cal 40. Que je fournis... Lorsque je les répare.
Nb:Papy étant mort, il était le seul à avoir osé les récupérer en 60, certains au pilon, d'autres complets sur 50 existants en dotation... Pour l'histoire. |
|
| |
| Hanhart calibre 40 | |
|