FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hanhart calibre 40

5 participants
AuteurMessage
schangui
Nouveau

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 14:54

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une de mes dernières trouvailles sur la baie. L'acquisition de cette pièce est assez cocasse, car je ne l'avais pas remarquée quelques minutes avant la fin des enchères. C'est en finalisant l'achat d'un autre lot du même vendeur qu'Ebay m'a proposé d'autres opportunités et l'une d'elles a de suite retenu toute mon attention : photo un peu floue, descriptif sommaire, mais calibre unique et immédiatement reconnaissable. Certains vendeurs ne savent vraiment pas ce qu'ils proposent ! J'ai cru rêvé, car en plaçant mon enchère dans les dernières secondes (pour un prix final dérisoire), j'ai remporté un lot contenant, hors ce bijoux malheureusement incomplet, un mouvement Valjoux 88 signé "Le Phare" avec un cadran de rechange neuf, un mouvement Lemania 27CH complet en état de marche, un mouvement Baume et Mercier Automatic Bidynator triple date et phase de lune en état de marche (cadrant abîmé) et un mouvement de chronographe Pierce lui aussi fonctionnel... des pêches comme celle-là, on en redemande.

Mais revenons au calibre du jour : Hanhart calibre 40 numéroté 112333. Quelqu'un a-t-il des infos concernant la période de fabrication ? Par ailleurs je suis à la recherche des pièces manquantes donc en gros :

- un balancier complet avec spirale
- une roue des minutes
- une roue des heures (côté minuterie)

Il manque aussi une pierre sur le pont de chrono. Je ne sais pas s'il est possible de la remplacer.

Bien sûr, une boîte avec poussoir, cadran et aiguilles serait fantastique !

Sur ce, je vous laisse admirer la bête en attendant de poster mon prochain sujet vraissemblablement sur un Lemania 15TL ou un Minerva 13-20 que j'attends avec impatience...

Côté chronographe (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

Hanhart calibre 40 Mini_101106022014733327064596

Côté minuterie :

Hanhart calibre 40 Mini_101106022015733327064599

Horlogèrement vôtre,
Schangui.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 19:03

Pas facile a trouver .J'ai beaucoup de stock en fournitures "Hanhart" , mais pour les compteurs de temps déstinés a l'industrie et aux sports.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 20:43

fabrication 1943, pièces introuvables...
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 20:48

milwatch a écrit:
fabrication 1943, pièces introuvables...

Tu parles !!
Surtout qu'il lui manque TOUT !!
Je dis pas un ressort, une paire de vis, un demi boulon, à la rigueur.
Mais déjà le coq et le balancier complet, t'as le bonjour d'Alfred, avant de le trouver.

Puits de connaissances
milwatch

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 21:00

oui puis sans le fond numeroté comme le mouvement, beaucoup les rejettent.
Une boite et un cadran nus se sont vendus il y a peu 916 euro !!!!!
Faut etre motivé Col1
schangui
Nouveau

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Pièces trouvables malgré tout...   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 21:28

Merci Arno pour ce message d'encouragement. Je reste néanmoins POSITIF et patient. J'ai bien réussi à dénicher ce mouvement, certes incomplet, mais je ne désespère pas.
Pour le reste, j'espère tomber sur quelqu'un qui pourra m'aider. J'ai par ailleurs quelques contacts et si j'ai du neuf, je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour le prochain épisode.

Pour la beauté des yeux, voici un trio de chrono Gallet - Consul -
Jaquet Decimal équipés Excelsior Park. Il manque quelques finitions qui bientôt redonneront à ces bijoux leur éclat d'origine.

Hanhart calibre 40 Mini_101106092351733327067943

Horlogèrement vôtre,
Schangui.
Arno
Modérateur
Arno

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 21:31

milwatch a écrit:
oui puis sans le fond numeroté comme le mouvement, beaucoup les rejettent.
Une boite et un cadran nus se sont vendus il y a peu 916 euro !!!!!
Faut etre motivé Col1

995, il me semble, non ?

Puits de connaissances
milwatch

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptySam 6 Nov - 21:36

on peut le mettre c'est fini Mr. Green

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rt=nc&nma=true&item=320606381208&si=SbwlvyrlkVfEd%252FNsxR6TeIZgecA%253D&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBUAA%3AGB%3A1123
fly back
Membre référent
fly back

Hanhart calibre 40 Empty
MessageSujet: Re: Hanhart calibre 40   Hanhart calibre 40 EmptyMer 29 Avr - 20:58

Pour info j'ai ces pièces introuvables sur ce cal 40.
Que je fournis... Lorsque je les répare.

Nb:Papy étant mort, il était le seul à avoir osé les récupérer en 60, certains au pilon, d'autres complets sur 50 existants en dotation... Pour l'histoire.

Hanhart calibre 40
Page 1 sur 1