| Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement | |
|
+4babky ft1000mp EtienneBF NKS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NKS Nouveau
| Sujet: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Dim 07 Nov 2010, 17:51 | |
| salut a tous ! Je m'excuse deja :p Bon en effet j'ai fais quelque recherche sur ma question, mais je n'ai pas trop compris la difference. j'ai bien lu la page qui vient courament repondre aux questions mais cela reste vague. ( celle qui explique pourquoi une montre est suisse. ) Donc en faite je suis interessé par une montre Nixon ( bon nixon c'est mon probleme pas de remarques :p ) la 51-30. Mais apres avoir recherché pleins d'avis etc etc, j'ai remarqué que sur certaine version il y a ecrit " Swiss Movt " et donc sur d'autre " Swiss movement " Apres quelque recherche il en resort que Movt = faux et movement = vrai. euh pakompri Cela signifie donc quoi ? Piece swiss ? montre fabriquée en swiss ? ou alors elle est juste passé par la swiss pour dire " salut on te vends une montre suisse ! " Ensuite a quoi correspond 3 hand Swiss quartz ? Donc c'est du quartz ? apres la difference entre swiss quartz ou y'a pas du chinois je sais plus ? Je ne pense pas qu'il y ai un mécanisme dans cette montre ? enfin voila, je comprend que ce topic va sans doute énerver quelque personnes peut etre. Mais si une personne voudrait bien gacher 5min a juste bien éclaircir les choses ca serait vraiment cool ( et ca servirai dans doute a d'autre personne dans des futures recherches. ) Merci bien ! |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Dim 07 Nov 2010, 18:07 | |
| "3 hands quartz" signifie "mouvement à quartz 3 aiguilles". C'est-à-dire aiguilles des heures, minutes et secondes.
Lorsqu'une montre porte la mention "swiss mvt" ou "swiss movement" (c'est l'un ou l'autre indiféremment, il n'y a pas une appellation "vraie" et l'autre "fausse"), cela signifie que la montre a été assemblée hors de Suisse, et équipée d'un mouvement suisse. Le mot "swiss" rassure toujours le consommateur.
Donc, ta montre a été fabriquée en Chine selon toute vraisemblance, avec un mouvement à quartz chinois. Si elle te plaît, c'est très bien. Mais ça ne va pas passionner grand monde sur ce site... |
|
| |
NKS Nouveau
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Dim 07 Nov 2010, 19:03 | |
| Merci beaucoup de ta reponse ! Donc en gros, un mouvement " suisse " avec un quartz chinois quoi Je patogeais un peu quand j'avais lu ca : le partie des conditions d’utilisations d'un mouvement suisse avec les deux photo. movt/movement. http://www.fhs.ch/fr/swissm.php normal que les gars comme moi galère, les fabricants jouent visiblement très bien sur les mots. question supplémentaire : A partir de combien on peut toucher une tite montre sympa dans le style de cette nixon avec un tit mécanisme ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Dim 07 Nov 2010, 19:07 | |
| - NKS a écrit:
question supplémentaire : A partir de combien on peut toucher une tite montre sympa dans le style de cette nixon avec un tit mécanisme ? http://www.creationwatches.com/ _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
NKS Nouveau
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Dim 07 Nov 2010, 23:17 | |
| je vais jeter un coup d'oeil merci. |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Lun 08 Nov 2010, 00:03 | |
| en même temps Nixon, à part être vendu au Citadium à Paris, je ne vois pas, il y a à coté des Gshock bien sympathiques aussi, et moins cheres |
|
| |
NKS Nouveau
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Lun 08 Nov 2010, 00:04 | |
| ahah oui citadium, hum j’évite j'peux pas les sacker les vendeurs du stand nixon et y'a surement moyen de trouver la montre moins chere sur le net. |
|
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Lun 08 Nov 2010, 00:11 | |
| |
|
| |
NKS Nouveau
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Lun 08 Nov 2010, 00:12 | |
| on va dire 500 grand max. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Lun 08 Nov 2010, 00:20 | |
| oki prends ton temps, fait un tour parmi nous, recherche les topics "achat montre pour 500/600€" et tu verras un monde fabuleux s'ouvrir à toi Oublie Nixon, à part leur design sympathique, je ne vois pas quoi d'autre on leur trouve, peut être des bracelets de 30mm. Aller, une petite piste à développer, pour 85euros en plus de ton budget, tu peux avoir la Tissot PRC200 automatique et chrono sur cuir, à coté de Citadium, au passage du Havre tu devrais trouver un magasin "royal" sans le nommer et tu pourrais même manger au Flam's après . Tiens je suis joueur : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tissot-prc-200-chrono-auto-t62739.htmBonne Chasse! |
|
| |
NKS Nouveau
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Lun 08 Nov 2010, 00:39 | |
| Merci bcp de tes reponses Je vais aller fouiner dans le passage alors a l'occasion et bonne idées pour une flam ahah Ouai nixon y'a pas de grand interet. C'est juste que sur celle ci, c'est le cadran assez large et simpliste qui me fait de l'oeil. je vais chercher dans cette direction sur le fofo aussi, et merci pour le lien de la tissot |
|
| |
silex2500 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Biel/Bienne Date d'inscription : 18/10/2017
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Ven 22 Fév 2019, 15:07 | |
| - EtienneBF a écrit:
- "3 hands quartz" signifie "mouvement à quartz 3 aiguilles". C'est-à-dire aiguilles des heures, minutes et secondes.
Lorsqu'une montre porte la mention "swiss mvt" ou "swiss movement" (c'est l'un ou l'autre indiféremment, il n'y a pas une appellation "vraie" et l'autre "fausse"), cela signifie que la montre a été assemblée hors de Suisse, et équipée d'un mouvement suisse. Le mot "swiss" rassure toujours le consommateur.
Donc, ta montre a été fabriquée en Chine selon toute vraisemblance, avec un mouvement à quartz chinois. Si elle te plaît, c'est très bien. Mais ça ne va pas passionner grand monde sur ce site... Bonjour, Je me permet de corriger, Swiss mvt ou Swiss movment veut dire qu'il y a un mouvement provenant de suisse. A+ |
|
| |
Gemballa Nouveau
| Sujet: Re: Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement Ven 22 Fév 2019, 15:59 | |
| - babky a écrit:
- oki prends ton temps, fait un tour parmi nous, recherche les topics "achat montre pour 500/600€" et tu verras un monde fabuleux s'ouvrir à toi Oublie Nixon, à part leur design sympathique, je ne vois pas quoi d'autre on leur trouve, peut être des bracelets de 30mm.
Aller, une petite piste à développer, pour 85euros en plus de ton budget, tu peux avoir la Tissot PRC200 automatique et chrono sur cuir, à coté de Citadium, au passage du Havre tu devrais trouver un magasin "royal" sans le nommer et tu pourrais même manger au Flam's après .
Tiens je suis joueur : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tissot-prc-200-chrono-auto-t62739.htm
Bonne Chasse! J'ai flashé sur la Tissot PRC 200 Automatique comme première "belle" montre et je suis surpris du prix que tu annonces (600€ ?) Autour de chez moi je ne l'ai trouvée que dans une seule bijouterie de supermarché au prix du site Tissot, soit 895€ ! Ils ne doivent pas jouer le jeu Par contre je lis beaucoup de mal sur le calibre CO1.211, vous me mettez le doute maintenant ! (ça reste une jolie somme 900€, faut pas se louper ) |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3106 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
| Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement | |
|