A l'heure de ma mondialisation, des robots qui n'ont (bientôt?) plus grand chose à apprendre de l'homme, et enfin et surtout de la vitesse de transmission de l'information (fibre optique=vitesse de la lumière!), il est bon de revenir à des valeurs humaines!
Les passionnés réclament de la proximité, du contact et de la transparence.
A voir l'immense buzz mondial (et la réponse ridicule!) sur tag et son calibre maison tout nouveau fait en interne au Japon dix ans avant...
Les marques ont que peu choisi ce virage, puisque presque imposé à leur légitimité.
Personnelement, ca me convient.
On a tous dans nos quartiers un petit commerçant qui ne fait peut être pas le meilleur pain, qui n'a pas forcément l'ultra légume bio mais nous reconnait et se fend d'une ou deux phrases qui nous donnent le sourire et l'envie de revenir, non?
C'est ca un passionné! Faut lui parler avec le cœur!
Pouvoir expliquer à son entourage qu'on a vu où et comment les hommes ont assemblés la montre qu'on a au poignet, ca c'est la passion!
J'adhere complètement avec ces pratiques, mais je me méfie!
Attention à la véracité des informations et à la surenchère.
Faut pas non plus nous prendre pour des touristes!
Édit: message subliminal pour Zen:
A quand une visite de la nouvelle manufacture Pequignet?
Je m'intéresse de plus en plus à ce nouveau calibre mais le manque d'informations disponibles et surtout les bêtises lues à droite et gauche, sont un frein!
Et si on allait se rendre compte par nous même?!