FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking

+18
G&N
domingo chavez
Phil10
georges zaslavsky
jaeger92
Bourgeois
alics
l'ébat de coin
jackyaudio
Guy 67
Esteboune
chocala
patriceb
MJPAA
rise
The Ghit
J.B
libero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:03

libero a écrit:
Et peux-tu me dire si c'est une édition limitée ou une production permanente? Chinois
Limitée à 1969 exemplaires en acier. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:04

libero a écrit:

Je n'ai pas mettre autour du... poignet que la version 36000 pour me faire une idée du boîtier de la striking.

Toi y'en a vraiment perturbé par ces 2 belles... Mr. Green

Je trouve la striking absolument magnifique...recto ET verso thumleft

je ne suis pas trés "vintage" mais sur ce coup ....et bien la new vintage me plait assez, elle a un p'tit coté revival (surtout par la forme du boitier et cornes, tout en étant actuelle)
elle participe à l'histoire d'une grande maison et en même temps au poignet elle doit être la preuve que son propriétaire est amoureux des belles montres. un peu comme celui qui roule en MG BGT, en dauphine, en caravelle, en 4CV en triumph spitfire....etc Mr. Green

Donc je vote pour la New vintage...................................mais c'est vrai que le cadran de la striking est sublime (par contre la fonction sriking Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 Merlot )

Tu as un MP

Cordialement
Jacky
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:09

jackyaudio a écrit:
............................mais c'est vrai que le cadran de la striking est sublime (par contre la fonction striking Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 Merlot )
C'est une prouesse technique qui justement différencie ce chrono de ce qui se fait ailleurs. thumleft

Guy 67
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:19

tout a fait d'acc avec toi Guy......

je voulais dire que perso dans le cas ou il faut choisir entre les 2 montres citées, le fabuleux principe technique de la striking, n'est pas un argument décisionnaire........mais je m'incline devant la prouesse thumleft
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:56

Merci pour ton MP Jacky...

Je dois reconnaître, de mon côté, que le vintage me laisse, en général, assez froid.
Mais là, c'est le fait d'avoir un boîtier "revival" très bien fait et ce je ne sais quoi d'inexplicable qui fait qu'elle me produit un effet boeuf qui m'a séduit. (je sais, la prochaine fois, j'arrangerai ma prose...)...

Bref, comme tu le dis Jacky, je suis perturbé mais je suis vraiment sur le point de craquer pour la nv....Et c'est pas le contenu de ton MP qui va inverser la tendance... Wink
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:59

Il est cuit les gars.......cuit j'vous dit Twisted Evil

bientot un superbe wristshot new vintage Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 468434 Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 468434 Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 468434
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:07

Wink
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:11

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis hésiter, puisque tu préfères le boitier et le cadran de la New Vintage ? Je le répète, ces deux montres sont entièrement différentes, d'un côté tu as une réédition d'une montre vintage typée 70's, de l'autre une montre entièrement inédite avec une extraordinaire complication. Leur seul point commun est une certaine ressemblance du cadran, mais c'est tout. Et les tarifs ne sont absolument pas les mêmes non plus. Pour moi c'est un peu comme si tu disait "j'adore la Speedmaster, mais j'hésite avec une Breguet type XX même si cette dernière me plaît moins".
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, ce que je veux dire c'est que je crois que tu as déjà fait ton choix, tu as juste besoin d'une confirmation…

PS : si je me permet d'intervenir dans ce post c'est uniquement parce que j'ai justement essayé les deux la semaine dernière…
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:23

Jackyaudio et The Ghit , vous avez raison : Libero n'était que tiède et il n'attendait qu'une allumette pour être chaud-bouillant . Vous lui avez mis le feu et maintenant il est cuit comme un plat de carottes . Il va nous tomber tout cuit dans la bouche avec une zolie série de photos ... N'est ce pas Libero ! Mr. Green
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:36

Et il aura la classe en +

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 Thierry_nataf

Mr. Green
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:58

Je vote new vintage. J'ai vu la striking. Je n'aime pas le déplacement de l'aiguille rouge 10eme de seconde du chrono qui vibre bizarrement.
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:16

"L'ébat de coin" a un diplôme de psycho !!
Bah, oui, je cherche une confirmation de la part de mes acolytes de débauche... Mr. Green

Pour The Ghit, je suis dans l'hésitation car on peut parfaitement hésiter entre deux modèles complètement différents esthétiquement ou techniquement parlant.
Et je solliciterais vos avis de la même manière s'il me fallait choisir entre une Jaquet Droz et une Hublot.

Toutefois, dans le cas présent, je n'ai peut-être pas mis en avant mes critères de choix.
Je souhaite une montre polyvalente qui puisse se porter autant en costume qu'en décontracté lors d'un week-end.
J'ai essayé la nv en costume et il m'a semblé que cela ne jurait pas avec la tenue. Car, au delà de son caractère sportif assez marqué par la couleur des compteurs, la qualité de finition et le très beau croco lui confèrent un aspect distingué qui l'autorise à s'associer sans sourciller à une tenue de ville.
Le port d'un jean basket ne pose à l'opposé aucun problème.
Donc, sur cet aspect du cahier des charges, la montre remplit son office.
A moins que vous n'ayez quelques remarques à faire à ce sujet.

Je reviens sur le parallèle que je faisais entre les deux montres.
Le cadran les rapproche et le boîtier les sépare.
Il y a un aspect vintage que je redoute de voir mal vieillir sur la nv si cette tendance au vintage finissait par s'étioler, ce qui n'est pas près d'arriver à la striking en considération de son boîtier beaucoup plus conventionnel.
Pour contrecarrer cette crainte, je me dis que cette nv peut parfaitement s'inscrire dans un phénomène de style comme la Monaco que d'aucuns s'accorde à reconnaître comme étant désormais un classique de l'horlogerie.
Je ne peux jurer de rien mais si tel devait être le cas, je ne voudrais pas passer à côté de cette montre qui a, selon moi, beaucoup d'arguments pour devenir bien plus qu'un phénomène de mode.

J'espère m'être mieux fait comprendre dans ma démarche et dans ce qui nourrit mon hésitation Wink
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:19

Je pense qu'au delà de l'engouement que l'on peut avoir légitimement pour l'une ou l'autre, le rendu du diamètre au poignet est déterminant pour notre ami.
J'ai essayé les 2, l'une ne me vas pas ou n'est pas à mon goût en terme de taille. Donc je ne la prendrai pas malgré tout l'intérêt que je lui porte pour tout le reste. Chinois
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:24

prend la new vintage.. et te connaissant, tu vas revendre dans 3 mois et je te la prends Mr. Green

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:28

Bourgeois a écrit:
Je pense qu'au delà de l'engouement que l'on peut avoir légitimement pour l'une ou l'autre, le rendu du diamètre au poignet est déterminant pour notre ami.
J'ai essayé les 2, l'une ne me vas pas ou n'est pas à mon goût en terme de taille. Donc je ne la prendrai pas malgré tout l'intérêt que je lui porte pour tout le reste. Chinois

Tu as essayé les deux? Ton avis m'intéresse... Rolling Eyes
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:29

jaeger92 a écrit:
prend la new vintage.. et te connaissant, tu vas revendre dans 3 mois et je te la prends Mr. Green

J'cause pas à toi... Mr. Green
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:33

libero a écrit:
Bourgeois a écrit:

Tu as essayé les deux? Ton avis m'intéresse... Rolling Eyes

La Striking est trop grosse pour mon poignet et à mon goût ! Pleure 2
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:37

Incompréhensible ...Merci pour ton avis....
J'ai trouvé que la courbure du boîtier de la nv épousait parfaitement le poignet...

Tout cela commence à faire sérieusement pencher la balance vers la nv.

Elle est réservée jusque vendredi Incompréhensible Incompréhensible Twisted Evil Twisted Evil
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 0:04

libero a écrit:
J'ai trouvé que la courbure du boîtier de la nv épousait parfaitement le poignet...

Elle est réservée jusque vendredi Incompréhensible Incompréhensible Twisted Evil Twisted Evil

et bien sur je te la prends si tu la revend Mr. Green
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 5:44

new vintage car elle a de la classe et elle repésente un modèle historique de zenith
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 7:00

Personnellement, j'aime beaucoup la New Vintage en photos, sur la revue de Domingo, mais moins sur mon poignet. Je voterais donc (un peu tard, je te l'accorde) pour la Striking pour moi (en fait, pour moi, je prendrais meme la 36000 fond blanc d'ailleurs) mais en fait, les deux sont extremement seduisantes dans des domaines differents : plus "classique" pour la Striking dans son dessin, plus "vintage" (d'ou le nom ... oui, je sais !) pour la NV !
En tous cas, quelque soit ton choix, ce sera une super acquisition ! mock
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 8:25

J.B a écrit:
libero a écrit:

et bien sur je te la prends si tu la revend Mr. Green

C'est noté, c'est noté ! Vais me faire une de ces marges moi !! Mr. Green Wink
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 8:26

georges zaslavsky a écrit:
new vintage car elle a de la classe et elle repésente un modèle historique de zenith

Je suis bien d'accord avec toi. Chinois
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 8:31

Phil10 a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup la New Vintage en photos, sur la revue de Domingo, mais moins sur mon poignet. Je voterais donc (un peu tard, je te l'accorde) pour la Striking pour moi (en fait, pour moi, je prendrais meme la 36000 fond blanc d'ailleurs) mais en fait, les deux sont extremement seduisantes dans des domaines differents : plus "classique" pour la Striking dans son dessin, plus "vintage" (d'ou le nom ... oui, je sais !) pour la NV !
En tous cas, quelque soit ton choix, ce sera une super acquisition ! mock

Merci pour ton avis.
En fait, c'est de mon côté également, après avoir vu la revue de Domingo que j'ai pu la passer au poignet.
Et là, bingo, l'effet fut saisissant, en tout cas, beaucoup plus convaincant que pour toi, semble t il.
J'ai essayé la 36000 fond blanc et elle m'a paru beaucoup plus fade, tout en restant de belle facture et parfaitement bien finie. Peut-être est-ce le fait de l'avoir essayée sur bracelet métal, qui faisait ton sur ton avec le boîtier qui m'a donné cette impression. Avec un bel alligator, c'eut été peut être différent.
Mais ceci n'engage que moi, bien sûr.

En tout cas, merci pour tes encouragements !
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking   Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 8:32

alics a écrit:
Je vote new vintage. J'ai vu la striking. Je n'aime pas le déplacement de l'aiguille rouge 10eme de seconde du chrono qui vibre bizarrement.

Chinois

Hésitation. New Vintage 1969 ou Zenith Striking
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant