FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Nautilus... pas pour moi !

Aller en bas 
+13
fantaspip
skeleton31
ced993
Raoul94
Gbouc
Arno
francoisb
FGB
alexander mahone
fatalitas
Guy 67
bhao
Lithographe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 1:02

Ma Nautilus... pas pour moi ! Luchin14
https://i.servimg.com/u/f69/15/59/44/75/luchin14.jpg
Bonsoir aux fameux fameurs qui me conseillent depuis un moment,
Après un an de rêve (de fantasmes divers et d'un désir singulier), ultime essayage ce soir d'une Patek Nautilus 5711 prêtée par un célèbre comédien dont on reconnaîtra le nom facilement, puisqu'il est actuellement à l'écran et parle de sa montre sur les planches.
Bref, un instant de grâce annoncé lorsqu'il me passe sa Patek au poignet, le temps du dîner. Et puis non, rien de tout cela. Juste l'amère sentiment d'un évanouissement du désir : cette montre finalement n'est pas pour moi, je lui trouve subitement un je ne sais quoi de désuet, "out to date", qui ne colle pas à l'idée que j'avais échafaudée. Extraordinairement fine, élégante et légère, mais non, pas pour moi, en tout cas pas pour l'instant. Je porte mon dévolu sur l'autre montre qui me faisait de l'oeil depuis un moment, une Jaeger Master Compressor Geographic en or blanc. Rien à voir, ni le même gabarit ni la même utilisation ni le même côté exclusif, mais quelque chose qui me convient pourtant mieux, et la Nautilus attendra.
Une bêtise ? Un mauvais choix ? L'avenir me le dira. Triste, comme sensation d'un loupé, d'un truc qui s'effondre avec une cruelle évidence.
Le deuil de ma Nautilus et j'attends déjà ma Jaeger avec impatience. Le cycle éternel du désir se poursuit...
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 1:26

si tout le monde désirait la même femme, ce serait triste (voire même un combat permanent)
et alors!!!
la PP ne te convient pas
assume!
même mieux, revendique!
tu préfères une "simple" JLC?
excellent, cela nous vaudra un CR de plus
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 8:13

Il faut dire aussi que la Nautilus de la photo est pas mal rayée, aussi. Des griffures nettes sur la lunette, alors que je l'avais déjà passée au poignet il y a moins d'un an, alors qu'elle était neuve. Je crois que ça m'a refroidi. Malgré tout, moi qui ne suis pas fan des très grosses montres, cette 5711 dite "jumbo" m'a paru presque fluette, à force de finesse.
Mais je ne suis pas cohérent : je prends une Master Compressor, déjà bien musclée, et j'aime beaucoup le cadran immense de l'IWC portuguaise perpétuelle, dont l'épaisseur a toutefois quelque chose de grotesque, AMAH.
La Nautilus, que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer, manque un peu de tonus et de jeunesse, d'un coup, pour moi. C'est drôle, celle de mon copain, une 5712 en or rose, ne me fait pas le même effet.
En résumé, c'est bête quand les rêves s'envolent. Je me dis que ça reviendra, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 8:46

Ne t'excuse pas, personnellement je peux comprendre qu'on n'accroche pas à la Nautilus.

Son attrait vient en partie du mythe entretenu par une certaine rareté, pas taper, ce n'est que mon humble avis. Ma Nautilus... pas pour moi ! Kap2si

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 8:57

Merci ! Pourtant, quand je vois vos photos, je la trouve à tomber. C'est sur moi, que ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 10:02

c'est comme dans tout : on aime , on aime pas....
l'une fait dans la sobriété avec finesse et élégance ....t'aimes pas
l'autre plus mastoc plus ostentatoire qui claque plus au poignet .....t'aimes
c'est ton choix, donc un excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 10:23

[quote="fatalitas"]c'est comme dans tout : on aime , on aime pas....
l'une fait dans la sobriété avec finesse et élégance ....t'aimes pas
l'autre plus mastoc plus ostentatoire qui claque plus au poignet .....t'aimes
c'est ton choix, donc un excellent choix Wink [/quote
C'est gentil, ça. Une éclatante démonstration de l'élégance dont tu parlais. Là, je me demande si j'aime ou si j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 10:46

[quote="Lithographe"]
fatalitas a écrit:
c'est comme dans tout : on aime , on aime pas....
l'une fait dans la sobriété avec finesse et élégance ....t'aimes pas
l'autre plus mastoc plus ostentatoire qui claque plus au poignet .....t'aimes
c'est ton choix, donc un excellent choix Wink [/quote
C'est gentil, ça. Une éclatante démonstration de l'élégance dont tu parlais. Là, je me demande si j'aime ou si j'aime pas.

plus imposante , se remarquant plus au poignet , c'est simplement ce que je souligne ,
est-ce un fait ou est-ce que je manque totalement d'objectivité ???

Ma Nautilus... pas pour moi ! Master10
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:04

-Patek c'est l'équivalent de Rolex mais pour les personnes trés raffinées , j'ai la mienne depuis plus de 10 ans Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible , Sarko seulement depuis 1 an.....-


La Nautilus reste la plus belle montre sport chic dans sa version 2 ou 3 aiguilles ; avec les APRO Jumbo: "la vraie", série A à C ,ensuite malheureusement le cadran est pourri gachant l'ensemble.

Comparer avec une JLC ou une IWC n'a pas vraiment de sens ,sauf celui que tu lui donnes ,aprés tout chacun ses rêves ,ses chemins détournés et ses erreurs cyclops ; il est vrai que le fossé est immense entre une star élégante ,discrète et raffinée vs une starlette hypertrophiée botoxée bodybuildée

PP ,on ne se trompe quasiment jamais,sauf avec quelques rares escroqueries intellectuelles comme l'Aquanaut...

AM


Dernière édition par alexander mahone le 10.11.10 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:12

Bad story…

Triste de fantasmer sur une femme si longtemps et de s’apercevoir au premier baiser qu’elle ne fait aucun effet rabbit

Mais bon, comme je le soulignais dans ma revue, la Nautilus est une montre que beaucoup n’aiment pas. Son look 70’s, sa forme particulière, son bracelet intégré…

C’est une montre à part. Guy a raison de souligner que c’est un mythe en partie entretenu par sa rareté, même si cela ne suffit pas Wink

Il y a aussi une manufacture, une histoire, une forme, des finitions sur l’acier absolument sublimes, un cadran aux 1000 reflets avec lequel on ne s’ennuie jamais, un positionnement délirant et au poignet une magie qui opère……ou pas Rolling Eyes

Sobre élégante et confortable. Datée et moderne à la fois. Sport et habillée.
Mais super typée.

Tu l’avais pourtant déjà essayée de nombreuses fois et tu avais aimé.
Qu’est ce qui s’est passé à ce dîner ? Des plats trop lourds, un champignon pas frais Question



Remarque en passant : faut-il créer un sous forum Nautilus dans le forum HH ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:28

alexander mahone a écrit:
...
PP ,on ne se trompe quasiment jamais,sauf avec quelques rares escroqueries intellectuelles comme l'Aquanaut...

AM

Tu peux développer ?

C'est concernant le métal du boitier, le tarif, le bracelet caoutchouc, la finition, le mouvement... ou un peu de tout cela ?

François
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:36

FGB a écrit:
C’est une montre à part. Guy a raison de souligner que c’est un mythe en partie entretenu par sa rareté, même si cela ne suffit pas Wink



Jamais eu l'impression que sa rareté soit à l'origine du mythe ,PP en la mettant à nouveau sur le devant de la scène en étoffant la gamme a fait redécouvrir ce monument horloger ,ceux qui ne l'aimait pas avant ne l'aime pas plus maintenant : rareté ou pas ; ceux qui ne la connaisait pas ou mal l'on redécouvert et in vivo ont compris sa formidable cohérence ! c'est sa "médiatisation" et ses atouts propres qui en font une montre sur le devant de la scène en ce moment , pas sa rareté !

l'aquanaut Jumbo était elle aussi à une époque introuvable en boutique ,donc "rare" ,ici pourtant pas de mythe ou alors orthographié comme cela :mite.

D'ailleurs on ne peut pas dire qu'elle soit rare non plus la Nautilus ,on en trouve une dans la journée comme d'ailleurs ce fut le cas avec les dayto ,il suffit d'y mettre le prix !

AM
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:46

alexander mahone a écrit:


D'ailleurs on ne peut pas dire qu'elle soit rare non plus la Nautilus ,on en trouve une dans la journée comme d'ailleurs ce fut le cas avec les dayto ,il suffit d'y mettre le prix !

AM

AM, se fait, hélas trop rare !!
Mais en ce lieu, sa voix est sagesse, et suivre sa voie est un conseil souvent judicieux !
Rien est rare en 2010, sauf le péze !
AM tu devrais naviguer plus large en ce lieu.
A un de ces jours, au détour d'une voie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:51

Lithographe a écrit:
Juste l'amère sentiment d'un évanouissement du désir : cette montre finalement n'est pas pour moi

La parfaite illustration qu'il faut essayer une montre d'être sûr de son choix.
Mieux vaut s'en rendre compte en essayant qu'après avoir signé le chèque en tout cas.

A l'inverse quand on essaye une montre qui ne nous attirait pas au départ et qui s'avère finalement superbe est une sensation fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 11:54

Lithographe a écrit:
Après un an de rêve (de fantasmes divers et d'un désir singulier), ultime essayage ce soir d'une Patek Nautilus 5711 prêtée par un célèbre comédien dont on reconnaîtra le nom facilement, puisqu'il est actuellement à l'écran et parle de sa montre sur les planches.
Je ne vois pas ?

Sinon effectivement elle semble avoir pas mal vécu, ça ne facilite pas le coup de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 12:17

francoisb a écrit:
alexander mahone a écrit:
...
PP ,on ne se trompe quasiment jamais,sauf avec quelques rares escroqueries intellectuelles comme l'Aquanaut...

AM

Tu peux développer ?

C'est concernant le métal du boitier, le tarif, le bracelet caoutchouc, la finition, le mouvement... ou un peu de tout cela ?

François

Une montre c'est un tout evidemment ,une sensation presque charnelle,un charme qui tient parfois à peu de chose,
- dans ta vie tu as déja du te faire la réflexion : cette personne n'est pas jolie au sens strict de la beauté glacée des magazines mais dieu quel charme ,quelle présence quel caractère !!
c'est exactement cela cette Aquanaut dans le sens contraire Incompréhensible :

elle n'est pas foncièrement belle ni moche ,bien que la beauté et son contraire soit subjective ,mais elle ne dégage aucun charme c'est cela la clé du problème ,rien : pas de présence au poignet , pas de galbe ,lisse ,sans caractère , pas vraiment un défaut évident qui pourrait en faire une qualité comme le charmant strabisme de Streisand ou les grandes oreilles de la Nautilus ;
ici on est devant le vide le plus absolu concernant une montre sportive qui se doit d'avoir quelque chose qui accroche.


l'ancienne version était un hold up intelectuel : si tu lis un peu ,bon nombre ont tenté la maison PP par la petite porte à savoir cette entrée de gamme sportive plus jeune selon les objectifs du cahier des charges ;pour se retrouver avec une montre à 10 k euros qui à part son calibre générique de manufacture n'avait rien d'une grande montre--> bracelet à la limite du foutage de gueule tant la qualité perçue était proche d'une swatch , cadran carré de chocolat sans charme ni ressenti de qualité ,index chargés au tritium ou luminova sur la peinture sans fioriture....

la nouvelle version corrige la jonction boite bracelet mais reste au porte de la HH pour rester dans l'arrière cour du palais avec les domestiques !

Mahone a eu l'ancienne et a la nouvelle ,paradoxal , non ,hasard de la vie Wink Mr. Green et au moins on sait de quoi on parle pirat

AM


P.S : salut Arno Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 12:39

Merci pour tous ces détails...

Pour l'analogie, je me fais plus souvent une autre réflexion : ouaaaaahhhhh... et après elle parle, et là, pfffioup, le charme disparait ! Comme un superbe cadran dont les aiguilles seraient animées par un quartz...

Sinon, en effet, je voyais bien l'aquanaut comme une porte d'entrée (si je devenais raisonnable sur le reste... mais c'est pas gagné).

L'aspect sportif, pas trop fragile de l'Aquanaut peut séduire, de même que son cadran original.

Aspect fragile chez certaines qui fait qu'adorant essayer des VC patrimony contemporaines, je préfère l'Overseas en terme de solidité perçue... Cela étant, si je quadruplais mon budget pour cette montre, j'y ferais sans doute plus attention !

François
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 13:59

Lithographe a écrit:

Juste l'amère sentiment d'un évanouissement du désir : cette montre finalement n'est pas pour moi, je lui trouve subitement un je ne sais quoi de désuet, "out to date", qui ne colle pas à l'idée que j'avais échafaudée.

Réaction intéressante qui se situe aux antipodes des réactions habituelles face à la Nautilus "en chair et en os".
Elle attire en géneral par sa finesse et son éclat mesuré, caractéristiques qui ne sont nullement révélées en photo.

Peut-être fantasmais-tu plutôt sur l'image qui lui est associée...
Ton second choix semble le confirmer - second choix qui, bien que respectable, n'a absolument rien à voir dans beaucoup de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 14:18

alexander mahone a écrit:
FGB a écrit:
C’est une montre à part. Guy a raison de souligner que c’est un mythe en partie entretenu par sa rareté, même si cela ne suffit pas Wink



Jamais eu l'impression que sa rareté soit à l'origine du mythe ,
D'ailleurs on ne peut pas dire qu'elle soit rare non plus la Nautilus ,on en trouve une dans la journée comme d'ailleurs ce fut le cas avec les dayto ,il suffit d'y mettre le prix !

AM

Welcome back !

Tiens, une photo à la façon de AM pour fêter ça Mr. Green

Ma Nautilus... pas pour moi ! 9fd09cf4

Et ne pas faire dire à FGB ce qu'il n'a pas dit Trop cool d'ecrire comme AM Ma Nautilus... pas pour moi ! Blunt_gi
Sa rareté (réelle ou présumée) n'a pas fait le mythe Non Non
Nous sommes bien d'accord, il y a d'abord et avant tout une montre géniale Wink





Et ta 5167 que tu a l'air de tant aimer Mr. Green , déjà repartie ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 14:22

dommage pour toi Lithographe , la naut est une montre de caractère , elle passe inaperçue aux yeux de ceux qu aiment le bling , mais pas à ceux qui aiment le luxe discret et intimiste . La montre que tu sembles choisir est amha aux antipodes de la nautilus sur ce plan là . Mais comme le dit Alex c'est ton choix et comme le dit pépé c'est donc le bon choix....
Le vrai defaut de la naut est sa sensibilité aux rayures , rien que de la regarder elle en prend une !

j'en profite pour saluer Alex , un bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 16:16

Litho, sois d'abord l'acteur de TON choix.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 21:39

La Nautilus est une très belle montre. La seule chose que je lui reproche c'est son bracelet acier qui me laisse "indifférent". Les surfaces polies miroirs ne m'attirent pas du tout.


Je pourrais craquer pour une 571X or rose (et donc bracelet cuir) mais pas pour une 571X acier. Personnellement, je trouve le bracelet de la 15202 ou 15300 nettement plus joli (je ne dis pas cela parce que j'ai une 15300). Il est moins brillant, plus "brut" et plus "passe partout" à mes yeux.

Bon comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 21:49

Lithographe a écrit:
Ma Nautilus... pas pour moi ! Luchin14
https://i.servimg.com/u/f69/15/59/44/75/luchin14.jpg
Bonsoir aux fameux fameurs qui me conseillent depuis un moment,
Après un an de rêve (de fantasmes divers et d'un désir singulier), ultime essayage ce soir d'une Patek Nautilus 5711 prêtée par un célèbre comédien dont on reconnaîtra le nom facilement, puisqu'il est actuellement à l'écran et parle de sa montre sur les planches.
Bref, un instant de grâce annoncé lorsqu'il me passe sa Patek au poignet, le temps du dîner. Et puis non, rien de tout cela. Juste l'amère sentiment d'un évanouissement du désir : cette montre finalement n'est pas pour moi, je lui trouve subitement un je ne sais quoi de désuet, "out to date", qui ne colle pas à l'idée que j'avais échafaudée. Extraordinairement fine, élégante et légère, mais non, pas pour moi, en tout cas pas pour l'instant. Je porte mon dévolu sur l'autre montre qui me faisait de l'oeil depuis un moment, une Jaeger Master Compressor Geographic en or blanc. Rien à voir, ni le même gabarit ni la même utilisation ni le même côté exclusif, mais quelque chose qui me convient pourtant mieux, et la Nautilus attendra.
Une bêtise ? Un mauvais choix ? L'avenir me le dira. Triste, comme sensation d'un loupé, d'un truc qui s'effondre avec une cruelle évidence.
Le deuil de ma Nautilus et j'attends déjà ma Jaeger avec impatience. Le cycle éternel du désir se poursuit...

Bonsoir. Une si belle montre saccagée en 12 mois, son proprio ne devait pas beaucoup aimer les garde temps. Spontanément, j'aurais plus parié sur un mineur que sur un acteur... Shit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 22:25

bencat a écrit:

Bonsoir. Une si belle montre saccagée en 12 mois, son proprio ne devait pas beaucoup aimer les garde temps. Spontanément, j'aurais plus parié sur un mineur que sur un acteur... Shit Chinois

Malheureusement c'est une montre très sensible aux rayures, comme la RO.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Nautilus... pas pour moi !   Ma Nautilus... pas pour moi ! Empty10.11.10 22:47

alexander mahone a écrit:


La Nautilus reste la plus belle montre sport chic dans sa version 2 ou 3 aiguilles ; avec les APRO Jumbo: "la vraie", série A à C ,ensuite malheureusement le cadran est pourri gachant l'ensemble.


Mahone se trompe, Mahone oublie de dire que les APRO Jumbo sont belles certes jusqu'à la série C mais aussi jusqu'à la 15002 et par conséquent méritent l'appellation "la vraie".
Sinon, désolé pour Lithographe pour la désillusion de la Nautilus. Je n'arrive pas non plus à être charmé par le cadran de la 5711, je trouve qu'il lui manque de l'élégance avec ses index et aiguilles un peu épaisses, une demi molle pas plus. Une 3700 a un cadran plus austère et amha plus élégant, mais ces 3700 ont un défaut, elles ne sont pas données...
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Nautilus... pas pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fini j'abandonne la Patek 5711...
» pour ceux qui aiment La Nautilus de Patek ...
» Quelques photos pour comparer la Nautilus 5711/1A et la Royal Oak 15300
» Délai d'attente pour une Nautilus 5711?
» Nautilus, nouveauté(s) pour les 40 ans dans 18 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: