| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luc.prince Nouveau
| Sujet: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 8 Mar - 9:47 | |
| bonsoir, je posede une montre gousset mais je ne connais pas la provenance ni l'année de fabrication il y a une inscription REMONTOIR CYLINDRE 10 RUBIS,elle est en argent,qu'elle possede un poinçon "lune couronne",le poinçon argent 0.800 un numero de serie et encore d'autre poinçon style orfevre. Apres un petit nettoyage exterieur,il s'avere qu'elle est de deux couleur differente(argent et puis un peu plus rouge sur le tour de la montre) voici quelque photos ..... .... .... .... pour le moment elle ne fonctionne pas,je pense que le probleme se situe au niveaux du spiral du balancier,mais j'aimerais la faire reviser car elle est tres belle. pouvez-vous m'aider car j'ai deja fait fait plusieur recherche et j'aimerais avoir l'avis des experts car moi je suis novice en la matiere. D'avance merci pour vos reponse. d'avance je vous remercie pour vos reponses |
|
| |
luc.prince Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 8 Mar - 22:44 | |
| bonjour, personne n'as une idée ? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 8 Mar - 23:20 | |
| montre en vermeil, à cylindre
3 millions d'exemplaires similaires.
Rien de particulier |
|
| |
luc.prince Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Mar - 5:26 | |
| c'est tout ??
personne ne peux me dire d'où elle vient,quelle année etc
merci quand meme a fly back |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Mar - 5:28 | |
| - luc.prince a écrit:
- c'est tout ??
personne ne peux me dire d'où elle vient,quelle année etc
merci quand meme a fly back 1895, de Charquemont par Auguste Cupillard ou virgile Cupillard, mais pas sur, car le 1 er avait son activité qui était en parallèle du premier ( au black) |
|
| |
luc.prince Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Mar - 7:39 | |
| merci a toi pour cette reponse fly black
luc |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Mar - 7:59 | |
| - luc.prince a écrit:
- merci a toi pour cette reponse fly black
luc En fait ce que Fly Black a voulu te dire, c'est que ta montre ne presente pas un grand interet... C'est du grand commun. Alors, tu peux la faire réviser, mais ça risque de te couter un peu. Après, si elle a une grande valeur sentimentale, à toi d'envisager cette depense... (Excuse moi, Fly Black de prendre le clavier, en tout cas tu m'a bien fait rire avec les frères Cupillard) |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Mar - 22:12 | |
| - robenger a écrit:
- luc.prince a écrit:
- merci a toi pour cette reponse fly black
luc (Excuse moi, Fly Black de prendre le clavier, en tout cas tu m'a bien fait rire avec les frères Cupillard) oui....ça agrémente un peu, d'autant que les Cupillard étaient bien nombreux, et de donner une reférence de calibre, parfois très hasardeuse, , ne change franchement rien à l'histoire. Le plus intéressant pour le propriétaire d'une montre familiale, quand il est à l'atelier, est d'avoir l'époque, et tenter de lui expliquer le cheminement de l'assemblage qui est épatant. |
|
| |
luc.prince Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 10 Mar - 0:05 | |
| merci pour ces reponses ,en fait je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos sur l'origine de dette montre car avec les poinçons je me disais que peut-etre ça pouvait aiguiller car d'apres ce que je sais c'est que le poinçon lune-couronne c'est pour l'argent allemand donc peut-etre qu'elle etait de fabrication allemande ou que sais-je,c'est tout,maintenant qu'elle soit de bonne qualité ou sans interet je m'en fou c'est juste son histoire qui m'interesse. |
|
| |
Jean-LouisLo Nouveau
| Sujet: marques d'orfevreries allemandes : Ven 20 Juin - 10:17 | |
| marques d'orfevreries allemandes : http://www.925-1000.com/Fgerman_marks_a1884.html
j'ai pas trouvé la tienne mais peut-être que j'ai pas bien cherché.
bonne chance ! |
|
| |
remy b Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: [Vos demandes d'IDENTIFICATION de montres de poches, c'est ICI. No estimations] Jeu 5 Mar - 7:32 | |
| hello! En faisant du rangement, je suis retombé sur cette montre que j'avais oubliée dans un carton lors d'un déménagement... Si mes souvenirs sont bons, elle a été rapportée de Russie par mon oncle il y a 20-25 ans? Remontage manuel - elle fonctionne. Sur le cadran, on peut lire: - Molnija - 18 jewels - Made in USSR Pour le reste, mystère et boules de gomme - je ne sais rien de plus. Ce n'est certes pas une montre de grande valeur, mais elle a fait remonter pas mal de souvenirs à la surface... Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci, Rémy |
|
| |
remy b Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 7 Mar - 4:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 7 Mar - 4:31 | |
| - remy b a écrit:
salut remy b bienvenue tout le monde est occupé(bourse)sur FAM mais une photo du mouvément serait souhaitable(molnjia SU3105?) pour en définir la qualité,de ma part le molnjia en quéstion doit dater des années 80',quand à l'arrivée du quartz les suisses ont vendus les composants à la russie(car ils se réssemblent tout de même)voir unitas 6794 la preuve que sur ton cadran est mentionnée en anglais pour infos le forum ne fait pas d'éstimations(au cas où)t'en fais pas les"expérts" vont pouvoir te donner meilleures infos que moi |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 7 Mar - 11:22 | |
| Mon beau père aussi avait la même ; regarde si le cadran est émaillé ou bien en plastique. Le mouvement est plutôt bien réalisé et très correct et je te conseille de la garder pour le souvenir. Sur E-BAY en Allemagne, tu en trouveras des TONNES, alors je te conseille d'en acheter une similaire à la tienne afin que tes enfants puissent avoir de la pièce détachée et ainsi perpétrer la Tradition ! Cordialement, Lutec's |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 7 Mar - 11:24 | |
| Oui, c'est une "récente" parce que le "made in" est écrit en anglais et non pas en Russe. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 8 Mar - 2:35 | |
| Et dedans tu trouveras le calibre de droite, celui de gauche est dans ma Frankenwatche. |
|
| |
remy b Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 15 Mar - 1:53 | |
| Hello! Désolé pour le délais... Merci pour ces infos! Je n'oserais pas la démonter, car je n'ai pas la moindre idée du comment, surtout pour l'étape remontage... :/ Je n'avais aucune intention de la vendre, bien au contraire: je l'ai re-offerte à mon oncle la semaine dernière, et il en a été plus que heureux - ça lui a rappelé pas mal de souvenirs qu'on a pu évoquer autour d'une bonne bière... A+ Rémy |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
J Leroy Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 16 Mar - 9:15 | |
| bonsoir ceci ne va peut être pas t'éclairer échappement a ancre années1910 je pense (aiguilles) |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 16 Mar - 10:26 | |
| Compagnie horlogère ULTRA Fabrication Française siège Morteau, usine de Besançon Cette maison a du fermer fin des années 70 voire un ancien post de denisyannick recherche d'informations sur marque Ultra JCF |
|
| |
Gilles Bilodeau Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : Alexandria, ON, Canada Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Recherche info sur montre Jeu 2 Avr - 7:02 | |
| J'ai en ma possession une montre provenant de ma grand-mère; un vieux souvenir de famille...
Le cadran et le mouvement portent l'inscription "The Nassau". J'ai déjà consulté plusieurs "experts" et personne n'a pû identifier la provenance de cette montre de façon formelle.
Tous les commentaires seront hautement appréciés.
Photos disponnibles sur www.farstars.net/gbilodeau.
Merci à l'avance.
Gilles ;-) |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Avr - 7:25 | |
| |
|
| |
Gilles Bilodeau Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : Alexandria, ON, Canada Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Avr - 7:29 | |
| Désolé. Juste enlever le point à la fin: farstars.net/gbilodeau |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Avr - 7:35 | |
| OK. J'ai déjà vu ce nom, mais rien de transcendant. C'est une savonnette toute simple de 1900. Le cadran est sympa mais la valeur sentimentale, même faible, est supérieure à la valeur marchande. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: identification mouvement/marque Mar 19 Mai - 20:37 | |
| Bonjour, je pratique habituellement le forum vintage, et j'ai souvent du plaisir a consulter celui ci. J'ai par ailleurs deux Omega avec un 38.5 lt1, peu mystérieuses, mais ma question porte aujourd'hui sur ceci: Trouver sur broc. pour quques piècettes mais qui a vraiment atisé ma curiosité. Dur-dur d'avoir des infos via google, 2 adjustments (chaud/froids?); 15 jewels (facile!); josé montes la carolina (propriétaire/horloger?); pure white metal (pur fer blanc.../acier?); taille: 52mm +/-. J'imagine de l'américain... Si la physionomie du mvmnt vous parle, merci de m'éclairer |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|