| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 20 Juil 2010 - 12:01 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Un autre certainement, mais ce gousset est AMHA plus ancien que les années 40-50.
Il faut attendre une photo du mouvement et éventuellement un poinçon de marque.
Amicalement GG possible mais je remarqué que la plus part ayant cette"morphologie", cadrans,boitiers,matos,ont presque toutes un HP 40 ou 41 selon,j'avais penché vers les années 70'.. edit:c'est bien un HP40 |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 20 Juil 2010 - 13:33 | |
| Vu l'emboîtage pas de doute années 40 - 50 et c'est un HP. Bien vu fosco ! Amicalement GG |
|
| |
robertolus Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : emines belgique Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: montre hero Mar 20 Juil 2010 - 14:28 | |
| merci a tous ce serait donc une montre Hettich robert dans les années 40/50 de le région de Charleroi bien a vous robert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 20 Juil 2010 - 19:57 | |
| - robertolus a écrit:
- merci a tous ce serait donc une montre Hettich robert dans les années 40/50 de le région de Charleroi
bien a vous robert pas du tout...laisse tomber le"patriotisme belge" kelorkilé à tout dit sur ton Hero - kelorkilé a écrit:
- Bonjour,
je pense que Hero est plus ancien et il y a 2 HERO
HERO - Société Suisse d'Horlogerie à Montilier Suisse 1891
HERO - Willig-Humbert à Solene Suisse 1897
Amicalement GG fin d'un HERO |
|
| |
robertolus Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 70 Localisation : emines belgique Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: motre hero Mar 20 Juil 2010 - 23:38 | |
| merci de cette réponse que veut dire le terme AMHA svp amicalement robert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 20 Juil 2010 - 23:46 | |
| - robertolus a écrit:
- merci de cette réponse que veut dire le terme AMHA svp
amicalement robert A Mon Humble Avis... a mon humble avis Acronyme de In My Humble Opinion(IMHO), en français AMHA, A mon humble avis |
|
| |
robertolus Nouveau
| Sujet: montre hero Mar 20 Juil 2010 - 23:55 | |
| merci pour le petit nouveau robert |
|
| |
robertolus Nouveau
| Sujet: livre Mer 21 Juil 2010 - 11:19 | |
| bonjour je souhaiterais trouver un ouvrage pour débutant sur l ' a,b,c de montre ancienne avec les coordonnées
merci Robert. |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: double quantieme besoin d'infos SVP Lun 2 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Bonjour , ayant déjà posté dans "identification du calibre" mais sans réponse, je tente ma chance ici dans l'espoir d'avoir des infos sur le mouvement de cette montre, dont l'axe de balancier est cassé , elle mériterait une restauration je pense. Merci d'avance pour vos réponses. cordialement MàM La montre [img] Son mouvement [img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 2 Aoû 2010 - 12:53 | |
| comme le port salut...marqué dessus(Soleil)Henri Guerre (Sonic SA) |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 2 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Bonjour, et les infos sur cela je peux trouver ça ou??? Par contre sur les couvercle il y a le même soleil avec marqué: "marque de fabrique" et en dessous "balmer nicolet" Mais je ne trouve aucune info la dessus non plus |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 2 Aoû 2010 - 14:50 | |
| J. Balmer - Nicolet est la marque de fabrique à St-Imier en Suisse Le fabricant du calibre aussi Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 2 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Bonjour, une fois de plus merci pour cette info, j'avais déjà cherché sous nicolet , je vais voir ce que je trouve maintenant. Bonne journée |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Dater une montre Oméga de poche Mar 3 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Bonjour, sachant mon intérêt pour les montres, le copain de ma nièce m'a interrogé sur la montre Oméga que voici retrouvée dans une maison de famille : Elle est en or ou en plaqué. Sur le fond un décor art déco très simple. Hélas, je ne sais pas grand chose sur les montres de poche. Et impossible de l'ouvrir (sans l'abimer). Qui aurait une idée, même approximative, de sa date de fabrication. Le fait qu'elle soit curieusement marquée "importé de suisse" donne-t-il une indication? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 3 Aoû 2010 - 22:01 | |
| désolé...trompé de soleil |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 3 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Il faut rester logique ; si vous demandez des renseignements, montrez-nous le mécanisme. Si vous ne voulez pas ouvrir votre gousset, faites-le faire par une personne qui s'y connaît. |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 4 Aoû 2010 - 10:50 | |
| D'après la forme d'ensemble et la couronne 1929 - 1935, j'ai grosso modo la même avec un cadran différent. Le fond n'est pas à charnière mais clipsé. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 4 Aoû 2010 - 10:59 | |
| Une photo vite fait. Amicalement GG |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 4 Aoû 2010 - 12:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
peupeu Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 59 Localisation : La Farlede Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: montres porte clef Dim 8 Aoû 2010 - 16:07 | |
| Bonjour En fouillant mes tiroirs, j'ai retrouvé deux porte-clés que j'avais étant gamin. Elles fonctionnent toujours. J'avais envie de partager ces retrouvailles avec vous. Je préfère largement la première. La trotteuse ajoute à son charme. |
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Renseignements sur une montre Dim 8 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Salutation, J'ai acheter une montre dans un vide-grenier, et j'aimerais quelques renseignements sur cette montre... Je n'ai pas demander au vendeur si il en avait, malheureusement.... J'aimerais la faire remettre en état prochainement! Donc, après mensuration vite fait, bien fait, diamètre 4,8cm environ, et 52g. L'intérieur est, d'après mon avis de novice, superbe, avec une inscription a l'intérieur mais je sais plus, est quelques chiffres gravé par-ci par-la. Je n'arrive pas à l'ouvrir, donc pas de photos Depuis peu, elle a du prendre un coup, car elle fait un petit bruit quand on l'a prend... Les aiguilles sont légèrement rosés, avec trotteuse a 6h... Merci d'avance photo: - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 8 Aoû 2010 - 17:50 | |
| montre courante a priori...échappement à cylindre(possible),années 20'... cependant il vaut mieux l'ouvrir,en faisant attention aux 'tits doigts bonne chance |
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 8 Aoû 2010 - 17:51 | |
| merci ! Mais le mécanisme est bloqué, et j'ai pas trop envie de la forcer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 8 Aoû 2010 - 19:35 | |
| - Lulli Feliz. a écrit:
- merci !
Mais le mécanisme est bloqué, et j'ai pas trop envie de la forcer... rien à voir l'ouverture avec la mise en route... sans voir le mouvement on ne peux t'en renseigner plus pas grave,bonne soirée |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|