| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Chronomètre foucher! Ven 29 Oct 2010 - 21:01 | |
| Voilà je ne sais pas si je post dans le bon sujet. Merci au modo de déplacer ce post si besoin. J'ai donc acquis ce jolie chronomètre foucher. J'ai cru voir que foucher faisait des chronomètres pour la marine nationale. Quelqu'un a-t-il plus d'info sur le mien, année de fabrication, utilité... Place aux photo ps: il me manque le bouton poussoir de remise à zéro, si quelqu'un sait où je peux m'en procurer un. Merci à tous. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 29 Oct 2010 - 22:17 | |
| Pour le bouton poussoir, c'est pas compliqué ; tu actives la fonction "recherche" de FAM et tu trouveras (du mois dernier) tout un post qui ne parlait que de ça : Comment fabriquer soi-même un bouton poussoir de chrono (avec photos à l'appui). |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 30 Oct 2010 - 12:10 | |
| OUi j'ai vu ce post il m'a d'ailleurs bien impressionné. Mais je n'ai ni le matériel ni la compétence pour réaliser un tel travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Demande d'infos sur un petit gousset femme. Sam 30 Oct 2010 - 18:11 | |
| Bonjour Je viens vous demander un peu d'aide pour l'identification de cette petite montre de poche. Elle fait 32mm de diametres et fonctionne trés bien. J'aimerais connaître l'époque, le fabricant ainsi matière du boîtier (il y a quelques poinçons que je suis bien incapable d'identifier) et du cadran. D'avance merci pour vos lumiéres! SEb |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 30 Oct 2010 - 18:47 | |
| bonjour, pour le mécanisme, c'est une pièce extrêmement classique. Pour la matière, bah ça a la couleur de l'or, ça a l'odeur de l'or, ça a le gout de l'or... je dirai que c'est de l'or. peut-être une photo macro du poinçon pour confirmation.
amicalement. |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 30 Oct 2010 - 19:40 | |
| Je ne peux guère vous aider plus, mais je la trouve mignonne cette classique petite "cylindre 8 rubis". |
|
| |
glop Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Monteuil 93 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: LIP tout métal Lun 1 Nov 2010 - 16:46 | |
| Bonjour Il y a écrit LIP. Elle est tout métal. le mouvement: Le fond est vissé Je n'ai pas trouvé la référence du calibre. C'est la première fois que je vois ce modèle. Quelqu'un connait ou a une idée de la date de fabrication ? merci. cdt FP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 1 Nov 2010 - 17:29 | |
| |
|
| |
glop Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Monteuil 93 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 1 Nov 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
Stopa Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 2 Nov 2010 - 15:38 | |
| Un petit up pour essayer d'obtenir une quelconque info? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 2 Nov 2010 - 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 2 Nov 2010 - 19:18 | |
| - Stopa a écrit:
- Bonjour à tous.
Malgré l'utilisation de la fonction "recherche", je n'ai pas retrouvé le post :"Identification de votre montre de poche" C'est pourquoi je crée celui-ci afin d'avoir vos lumières. Marque ? Mouvement ? cela semblerait etre un Parrenin Date ? Ayant appartenu au père de mon grand-père donc 1890/1900 Merci de confirmer ou infirmer.
t'as tout dis...et c'est marqué en plus(HP) - plume68 a écrit:
Je dirais (mais je peux me tromper) de marque jaeger...???... Pour la date je dirais que tu as bon!
pour être une"plume"tu ne vas pas de main levée |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 2 Nov 2010 - 23:26 | |
| bonjour fosco, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait vu dans les parages! pour tout dire, j'ai honte de ma culture horlogère, mais je me soigne : 3 grandes louches de FAM matin, midi, et soir!!! a défaut du loup que j’attendais avec appréhension, ça aura au moins eu le mérite de te faire sortir du bois!!! a tout bientôt! |
|
| |
Stopa Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 3 Nov 2010 - 15:45 | |
| - plume68 a écrit:
Je dirais (mais je peux me tromper) de marque jaeger...???...
C'est vrai qu'en regardant la deuxième photo, j'y ai cru aussi... En tout cas merci pour les infos, je viens juste de découvrir le "HP" sous le balancier. |
|
| |
Alatriste Membre Actif
| Sujet: Montre à gousset HUMBERT RAMUZ Sam 6 Nov 2010 - 23:29 | |
| Bonjour,
Je vous présente une montre gousset HUMBERT RAMUZ marque à propos de laquelle je trouve très peu d’informations tant sur Forumàmontres que sur le web en général.
La montre fonctionne et paraît tenir l’heure.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
Il s’agit d’une montre en argent au dos de laquelle sont portés le poinçon du crabe et le numéro 3431 ; Le cadran à chiffres romains est en bon état et porte le logo de la marque (une croix de Lorraine). Les aiguilles sont dorées, une petite seconde est à six heures ; Des initiales sont gravées au verso de la montre ; Sous le capot inférieur figure la mention : « Humbert et Ramuz et Cie, Chaux-De-Fond, Médaille d’or exposition universelle de Paris 1889 » ; Il semble que le mouvement porte le numéro 73431 ; La montre mesure approximativement 25 mm de diamètre.
Quelques questions :
Auriez-vous plus d’informations sur la manufacture HUMBERT RAMUZ ? La mention « Humbert et Ramuz et Cie, Chaux-De-Fond, Médaille d’or exposition universelle de Paris 1889 » est-elle obligatoirement associée à la manufacture elle-même et non à la montre ? Le mouvement numéroté 73431 présente t-il des singularités ou s’agit-il d’un mouvement classique ?
Merci à vous,
Place aux photos :
|
|
| |
Alatriste Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 6 Nov 2010 - 23:36 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: HUMERT RAMUZ Dim 7 Nov 2010 - 14:48 | |
| Tu as presque tout ICINota, je pense que son prénom était Ulysse quelques indications supplémentaires sur les marques de fabrique de cette famille horlogère LA aMicalement |
|
| |
kerdavid Nouveau
| Sujet: EFCO Longines -dde de renseignements- Mar 9 Nov 2010 - 1:08 | |
| Bonjour, si quelqu’un a un avis , sur l'age de cette montre, la rareté etc ... Merci beaucoup Elle fait 5cm de diamètre, elle marche parfaitement, Autour du mécanisme est écrit 384.8744 et 1162N , a l'arriere du capot est écrit "EFCO longines" , un petit losange avec "pg" , 3848702 et un poincon aigle. merci beaucoup et voila 3 photo |
|
| |
Gatsbyfou Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 9 Nov 2010 - 12:48 | |
| Le numéro de série de la montre iindique qu'elle a été fabriquée autour de 1921. Si le calibre est Suisse, le boitier est de fabrication française. La tête d'aigle indique la teneur en or selon les normes françaises, 18K. La figure géométrique est le poinçon du fondeur. J'ai un chronographe de la marque des années 60. Après renseignement auprès de Longines, le mouvement a d'abord été emboité dans un boitier en acier. La montre fut achetée par Longines France qui a échangé le boitier pour un boitier en Or, signé Longines mais avec les poinçons décrits plus haut. Je suppose que c'était pour des raisons douanières ou de taxes autour de l'Or. Je ne suis jamais arrivé à identifier le fondeur. Il semblerait qu'il était du coté de Lyon. Si d'autres ont des renseignements sur le sujet, en particulier pourquoi Longines faisait ce genre de manip (je crois que Zenith aussi), je suis preneur. |
|
| |
sengais Nouveau
| Sujet: datation et information Mar 9 Nov 2010 - 22:49 | |
| bonsoir à tous, Hier j'ai commis l'erreur de faire un post en demandant une cotation d'une montre que mon père horloger m'avait légué. Vous n'avez jamais pu lire ce post, car je n'avais pas pris le temps de lire le règlement. Soit dit en passant, avec le recul je comprends que ce type de message soit bloqué par le modérateur. En effet le forum ne serait plus dédié aux amoureux des montres et horloges comme mon père a pu l'être. Mais bon revenons en à mon post. Ci dessous les photos de cette montre dont je ne connais rien, hormis que le boitier est en or. Je ne sais pas quand elle a été fabriqué, je ne sais pas si le mouvement est d'origine. En somme je ne sais rien... Autant la deuxième montre gousset que je possède est signée breguet mais celle-ci rien!!! Merci pour votre aide. PS: pardon pour le fond des photos |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: GEISMAR Mer 10 Nov 2010 - 13:02 | |
| Cette montre est une savonnette des années 1910...
peut-être le coq en estampille sur le mouvement " GEISMAR Besançon "
sinon Or, en êtes-vous certain?
en excellent état par contre aMicalement |
|
| |
catiminy Nouveau
| Sujet: Dde d'infos sur montre à gousset M.Weil [cylindre] Mer 10 Nov 2010 - 15:15 | |
| Bonjour, à tous Je cherche des info(date, histoire,rareté....) sur une montre à gousset en or 14k . Voici ce qu' il y a d' inscrit sur la montre (partie en cuivre) -N° 18330 -Cylindre -Dix rubis -M.WEIL -Genève IL me semble que le poincon est un cygne? Merci d' avance pour vos réponse. Raphael |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 10 Nov 2010 - 17:35 | |
| Bonjour. Cylindre 10 rubis, ce n'est pas très bon. Probablement un mouvement très banal. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 10 Nov 2010 - 20:11 | |
| Bien vu ChP pour le Geismar ! ... et la médaille d'or, est-ce qu'il est précisé dans quel concours (et la date) ? |
|
| |
sengais Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 10 Nov 2010 - 22:23 | |
| Merci encore lutec's et chp pour vos deux analyses, je commençais à désespérer d'avoir une réponse.
Pour ce qui est de son métal, je pense qu'il s'agit d'or. En effet il y a un poinçon sur chaque pièce qui constitue le boîtier, je pense tête de minerve ainsi que sur le support du remontoir. Il y a aussi sur le fond du boitier un poinçon STG. Donc soit le fond de la montre est en or et le reste en plaqué, soit ce dernier poinçon accompagne et confirme les autres.
Pour ce qui est de l'état, malheureusement ce n'est pas parfait.Impossible de la remonter.Ça bloque. Si je force doucement, elle s'excite... 1/10 éme de seconde et papa n'est plus là pour régler le problème.
Enfin, il n'y a ni date ni référence au concours sur cette montre si ce n'est les numéros rapportés par les horlogers qui sont intervenus dessus (légéres gravures).
Voilà pour les infos que je peux donner grâce à vos interrogations.
|
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|