| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 6:15 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 6:17 | |
| - Juliann a écrit:
- Bonjour fado,
Merci pour vos précision, je cherche des renseignements, mais dur dur. J'ai envoyé un mail à cette adresse : Famille Furstenberg
Très difficile de trouver des infos, sur Max Egon ou Furst zu Furstenberg. [EDIT Modox + ter repetita car marqué dans le titre : on ne parle pas de valeur ici, est-ce bien clair ? (même si cela est le but de ta démarche) = 1 jour dehors pour lire le règlement]
Merci à vous,
Julian - Juni0r a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour fado,
Merci pour vos précision, je cherche des renseignements, mais dur dur. J'ai envoyé un mail à cette adresse : Famille Furstenberg
Très difficile de trouver des infos, sur Max Egon ou Furst zu Furstenberg. [EDIT Modox + ter repetita car marqué dans le titre : on ne parle pas de valeur ici, est-ce bien clair ? (même si cela est le but de ta démarche) = 1 jour dehors pour lire le règlement]
Merci à vous,
Julian CE MESSAGE S'ADRESSE AU MODO QUI M'A BANNIT UNE JOURNÉE POUR AVOIR UTILISÉ LE MOT VALEUR DANS MON MESSAGE !
On m'a dit une fois de ne pas demander d'estimation, j'ai retenu et je ne crois pas avoir demandé une seconde estimation dans le post censuré ci-dessus. Et la n'est pas le seul but de ma démarche *ARGENT* Maintenant, si tu t'emmerdes tant que ca dans ta vie pour faire chier ton monde avec le peu de pouvoir que tu as, à savoir modérateur d'un forum de vieille tocante. Et bien qu'il en soit ainsi.
J'ai moi même était Modérateur/Administrateur de plusieurs forums et je n'ai jamais eu affaire à ce genre de méthode, surtout pour ci peu...
A bon entendeur,
PS : Banni moi autant que tu veux, je ne reviendrai pas sur ce forum, les gens y sont très sympathique, mais j'accuse le coup quant à tes méthodes....
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 6:43 | |
| - Juni0r a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour fado,
Merci à vous,
Julian CE MESSAGE S'ADRESSE AU MODO QUI M'A BANNIT UNE JOURNÉE POUR AVOIR UTILISÉ LE MOT VALEUR DANS MON MESSAGE !
On m'a dit une fois de ne pas demander d'estimation, j'ai retenu et je ne crois pas avoir demandé une seconde estimation dans le post censuré ci-dessus. Et la n'est pas le seul but de ma démarche *ARGENT* Maintenant, si tu t'emmerdes tant que ca dans ta vie pour faire chier ton monde avec le peu de pouvoir que tu as, à savoir modérateur d'un forum de vieille tocante. Et bien qu'il en soit ainsi.
J'ai moi même était Modérateur/Administrateur de plusieurs forums et je n'ai jamais eu affaire à ce genre de méthode, surtout pour ci peu...
A bon entendeur,
PS : Banni moi autant que tu veux, je ne reviendrai pas sur ce forum, les gens y sont très sympathique, mais j'accuse le coup quant à tes méthodes....
comme dit : "le bruit ne fait pas de bien" cqfd Tu trouveras surement quelqu'un pour te donner la valeur de ta montre et peut-être l'acheter. Dommage quant c'est un cadeau du grand père... Je trouve cela triste... |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 84 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 7:10 | |
| - Orcus a écrit:
- Bonjour,
Parmi la brochette de vieilles tocantes familiales dont je n'ai pas réussi à faire l'identification via ranfft, je commence par vous soumettre celle-ci. Les seules indications sont US dans un ovale et 13709 sous le balancier. C'est un échappement à cylindre il me semble. Bonsoir Après quelques recherches, j'ai trouvé dans ma collection un mouvement similaire mais que je n'ai pu identifier avec certitude. [i]Ci-dessous la photo de cette montre N° 692de ma collection. :arrow [/i] On peut voir la similitude de la silhouette.D'après la découpe de la pièce appelée "couvre-rochet" on trouve cette même découpe sur un calibre de la maison SCHILD de Suisse, ce qui peut laisser supposer un lien avec cette maison ? J'espère que ces précisions vont faire avancer vos recherches ! ! ! Cordialement |
|
| |
Juni0r Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 7:17 | |
| Re,
Je me suis emporté, et je m'en excuse....
Pour information je demande la valeur par curiosité tout comme je suis curieux par son histoire. En aucun cas je ne vendrai ce bien.
J'ai été très bien et très vite renseigné sur ce forum alors encore une fois désolé de m'être emporté.
Bien à vous tous,
Julian
"J'arrête le Off Topic" |
|
| |
Orcus Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 8:42 | |
| La similitude est en effet nette entre nos deux mouvements. De même pour les 3 couvre-rochet. Par contre il me semble que ton illustration present un échappement à ancre... Bon donc on a peut etre trouvé la maison Schild, merci fado Reste à aller plus loin. On avance on avance Encore merci!!! |
|
| |
Niko64 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : ASTIS Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 9:36 | |
| |
|
| |
pyg Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 10:29 | |
| |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 84 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 21:42 | |
| - Orcus a écrit:
- La similitude est en effet nette entre nos deux mouvements. De même pour les 3 couvre-rochet.
Par contre il me semble que ton illustration present un échappement à ancre... Bon donc on a peut etre trouvé la maison Schild, merci fado Reste à aller plus loin. On avance on avance Encore merci!!! Bonjour! C'est exact ! mon exemple comporte un mouvement à échappement ancre alors que ta montre a un échappement cylindre Tu as signalé une inscription "US" sur le mouvement de cette montre. Ne serait-ce pas plutot "AS" qui est le sigle de la maison A. SCILD située à Grechen en Suisse. En principe AS est inscit dans un ovale.Si c'est le cas, cela confirmerait mon diagnostic Cordialement ! |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 22:34 | |
| [quote="Niko64"] - nanouk32 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je possède une montre gousset. Suite à recherches sur son ancienneté, il semblerait qu'elle était déjà dans la famille en 1890. Cette montre est en or, sans remontoir mais avec une clé, et elle n'a aucune marque permettant d'en identifier la provenance. Les seules indications trouvées, à l'intérieur, sont deux séries de chiffres (45721 et 4253), et "cylinder 8 rubis" .
J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur son origine, son fabricant et sa date de fabrication.
Merci à vous si vous pouvez me donner quelques réponses. ________________________________________________________________________________________________ Cette montre date sans doute fin 19em. Pour identifier la fabrique, c'est mission impossible. A l'époque il n'était pas coutumier de signer son ouvrage, sauf pour les grands horlogers. En outre le système de brevet n'existait pas et personne ne se privait de copier les modèles du concurent. Ce qui veut dire que ce modèle de mouvement très répendu à l'époque était suceptible d'être fabriqué par n'importe quel horloger. Cordialement |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 5 Jan - 22:44 | |
| - pyg a écrit:
- Bnjour a tous.
Bon pour etre original, décès de ma grand mère, inventaire et la : "toi qui aime les montres, celle la c est c'elle de ton arrière grand père".
Bon au minimum le ressort est cassé mais connaissez vous cette montre. Pas sur les photos mais sur l'enveloppe il y a ecrit wartburg d-r-ger .... rien d'autre.
Bon place aux meilleures photos que j ai pus faire compte tenu du matos dispo (pas d'objectif macro et pas d'ouverture de la montre) _____________________________________________________________________________________________ Bonjour! Pour pouvoir identifier cette montre, il faudrait une photo du mécanisme interne. Il est donc necessaire d'ouvrir le boitier par derrière et de faire une photo du mécanisme. Le couvercle est clipsé et peut-ête ouvert avec une lame de couteau. Il y a probablement un deuxième couvercle qui donne accès au mécanisme A suivre . . . . |
|
| |
Orcus Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 6 Jan - 7:00 | |
| - fado a écrit:
- C'est exact ! mon exemple comporte un mouvement à échappement ancre alors que ta montre a un échappement cylindre
Bon jusque là ça va je ne raconte pas trop de conneries. - fado a écrit:
- Tu as signalé une inscription "US" sur le mouvement de cette montre. Ne serait-ce pas plutot "AS" qui est le sigle de la maison A. SCILD située à Grechen en Suisse. En principe AS est inscit dans un ovale.Si c'est le cas, cela confirmerait mon diagnostic
Je vous laisse vous faire votre propre avis mais pour ma part je maintient que je lis US (mais je suis loin d'être infaillible) Merci pour votre attention! |
|
| |
pyg Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 6 Jan - 9:43 | |
| [quote="fado"] - pyg a écrit:
- Bnjour a tous.
Bon pour etre original, décès de ma grand mère, inventaire et la : "toi qui aime les montres, celle la c est c'elle de ton arrière grand père".
Bon au minimum le ressort est cassé mais connaissez vous cette montre. Pas sur les photos mais sur l'enveloppe il y a ecrit wartburg d-r-ger .... rien d'autre.
Bon place aux meilleures photos que j ai pus faire compte tenu du matos dispo (pas d'objectif macro et pas d'ouverture de la montre)
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour!
Pour pouvoir identifier cette montre, il faudrait une photo du mécanisme interne.
Il est donc necessaire d'ouvrir le boitier par derrière et de faire une photo du mécanisme.
Le couvercle est clipsé et peut-ête ouvert avec une lame de couteau. Il y a probablement un deuxième couvercle qui donne accès au mécanisme
A suivre . . . . en effet il me faut l ouvrir. Je vais tenter d'ouvrir cela sans faire de dégâts |
|
| |
exclusif Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : in front of the bargy Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: c'est quoi ca? Ven 7 Jan - 9:47 | |
| bonjours à tous, A quoi peut bien servir ce truc, ca ne semble pas donner l'heure |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 7 Jan - 9:53 | |
| Podomètre |
|
| |
exclusif Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : in front of the bargy Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 7 Jan - 10:02 | |
| bonsoir LUTEC'S
merci, ca date de quand ce genre d'objet et est ce que ca a un interet mécanique? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 7 Jan - 23:18 | |
| - exclusif a écrit:
- bonsoir LUTEC'S
merci, ca date de quand ce genre d'objet et est ce que ca a un interet mécanique? je réponds quand même maximum années 30/40 à la louche car je ne pense pas qu'il y ait eu de gros développements sur ce type de produit qui permette de mieux dater l'instrument. Autrement dit conception ancienne et production sur une large plage de temps. Intérêt : oui, dans la mesure ou l'objet est "vivant" quand on s'en sert. Le système de masselotte fait penser aux systèmes primitifs de remontage automatique et le perlage est agréable à regarder. Cela n'en reste pas moins peu sophistiqué. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
exclusif Membre Actif
| Sujet: qui connait cette marque B&H? Sam 8 Jan - 10:36 | |
| bonsoir a tous, connaissez vous ces poincons et cette marque B&H??? (je suis désolé pour la qualité de la foto mais je peux pas faire mieux) |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 395 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 8 Jan - 20:07 | |
| Yes! j'ai répondu avant Kélorkilé! B & H (im Rechteck) Brandt & Hofmann Uhrwerke, Gehäuse, Zifferblätter; Biel, Schweiz; registriert am 9.5.1896 Pour le poinçon, je crois qu'il s'agit d'une couronne dans un cercle, ce qui correspond au poinçon allemand pour l'or. Le titre est indiqué en dessous (585 millièmes). Amicalement. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 395 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 8 Jan - 20:49 | |
| L'apero? A quelle heure: 22H36 ou 8H24 Bah, j'ai aussi connu des aperos qui s'eternisent Bon Dimanche |
|
| |
jeremy gossart Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Jan - 9:24 | |
| - plume68 a écrit:
- cheminal est demandé a l’accueil
PS : pas d'estimation sur FAM! PS2 : bienvenu à toi comment sa pas d'estimation et c'est quoi le titre du topic alors???? enfin pas grave mais j'aimerais en savoir plus sur cette montre |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 9 Jan - 10:43 | |
| - jeremy gossart a écrit:
- plume68 a écrit:
- cheminal est demandé a l’accueil
PS : pas d'estimation sur FAM! PS2 : bienvenu à toi comment sa pas d'estimation et c'est quoi le titre du topic alors???? enfin pas grave mais j'aimerais en savoir plus sur cette montre c'est bien marqué "no estimations" ainsi que dans les règles du forum que j'invite à lire. j'édite, et tu peux remettre sans référence vénale _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|