ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Clic Clac ...la manufacture au début des années 30 en carte postale ... Jeu 11 Nov 2010 - 18:57 | |
| Peut-être qu'un jour , la manufacture retrouvera cette apparence ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Clic Clac ...la manufacture au début des années 30 en carte postale ... Jeu 11 Nov 2010 - 19:24 | |
| La Manufacture ! Un lieu où souffle l'esprit ... |
|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Clic Clac ...la manufacture au début des années 30 en carte postale ... Jeu 11 Nov 2010 - 20:36 | |
| A l'extérieur le bâtiment principal a conservé son apparence au fil des ans. Sur la façade se trouvent les inscriptions « ZENITH » et les initiales de Georges FAVRE-JACOT, le fondateur de la marque. Ces murs ont accueilli jusqu'à 2 000 mains. Inspirés par l'outil industriel américain et plus particulièrement par l'usine FORD, ils présentent la particularité, outre celle d'inclure les initiales du fondateur Georges FAVRE-JACOT, de comporter de grandes fenêtres, ce qui n'était guère la règle architecturale de cette région. Crédit photos : Jakyssime
Dernière édition par Fokker III le Jeu 11 Nov 2010 - 20:49, édité 1 fois |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Clic Clac ...la manufacture au début des années 30 en carte postale ... Jeu 11 Nov 2010 - 20:45 | |
| - Citation :
- Ces murs ont accueilli jusqu'à 2 000 personnes.
Pas 2000 personnes mais 2000 mains . Ca fait 1000 personnes à peu près ( Pas de trace de manchot mais on ne sait jamais ...) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Clic Clac ...la manufacture au début des années 30 en carte postale ... Jeu 11 Nov 2010 - 20:50 | |
| Rectifié |
|
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Clic Clac ...la manufacture au début des années 30 en carte postale ... Jeu 11 Nov 2010 - 21:16 | |
| En fait pour ce qui concerne ZENITH le changement le plus notable est le remplacement du bâtiment situé en premier plan sur la carte postale par l'édifice qui abrite le siège actuel de la manufacture Les locaux industriels sont restés, au moins extérieurement, dans la configuration visible sur la carte postale. Les alentours se sont par contre bien garnis! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|